Bootcamp et deuxième disque interne

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonsoir à toutes et tous,
petite question simple (à laquelle je ne parviens pas à trouve de réponse définitive) : boot camp peut-il installer windows sur un deuxième disque dur interne, autre que le dd contenant osx ? Je précise que j'ai 10.6.8 sur un SSD interne et un gros DD interne, sur lequel je voudrais mettre XP. J'ai la version 3.0 de boot camp. Merci d'avance ^^

PS : Ah oui, si je pose la question, c'est que mon assistant boot camp ne me propose de partitionner que mon ssd système. Je n'ai aucun autre choix.
 
Le principe de BC c'est d'installer Windows sur ton DD système OSX.

Après tu peux te dépatouiller vie diverses moyens (rEFIt, etc.) pour installer et booter indows sur un second disque mais ce ne sera pas via BC.
 
Le principe de BC c'est d'installer Windows sur ton DD système OSX.

Après tu peux te dépatouiller vie diverses moyens (rEFIt, etc.) pour installer et booter indows sur un second disque mais ce ne sera pas via BC.


Ok merci, au moins c'est clair. ^_^
 
Edd72, je profite de ta science encore un peu : histoire de rester dans la facilité, j'ai installé léopard (10.5.0) sur mon HDD auxiliaire de 1 To, afin de pouvoir, depuis celui-ci, installer une partition bootcamp. J'ai lancé l'assistant BC donc, après avoir booté sur ce DD-là.

Celui-ci m'a créé une partition windows sans problème, puis m'a proposé de redémarrer pour installer windows XP depuis le CD, préalablement inséré dans mon graveur externe (je précise, on ne sait jamais), puisque mon lecteur interne est mort depuis longtemps (maladie répandue chez les portables apple).

Mon ordi redémarre donc, et affiche un écran gris pendant quelques minutes, on entend le graveur faire tourner le CD, et hop, la pomme s'affiche et clignote en alternance avec le symbole "interdit" (cercle barré). Et là... c'est le drame. Aurais-tu une idée de l'origine de cette situation ? Je précise que j'avais déjà utilisé le CD windows XP pour une autre installation bootcamp il y a quelques années, sans aucun problème.
 
Problème réglé. Windows ne peut démarrer sur un lecteur externe.