Bootcamp et les portables Apple : Questions/Rponses

Deux informations utiles pour les heureux possesseurs de Macbook pro 17' qui souhaitent utiliser bootcamp :

1) pas besoin de mise à jour du firmware

2) bien charger la toute dernière version de boot camp sinon vous n'arriverez pas à installer les drivers mac;
 
question. tou tle monde sait que les macbookpro et imac intel ont eu besoin d'une MAJ firmware pour installer bootcamp. Est ce que le Macbook possède d'office cette MAJ firmware ou est ce qu'elle va sortir un jour. Parce que le MB me tente bcp mais j'ai besoin de windows pour le taf. Et me taper Win XP sous virtual PC, ca fait un peu chier
 
salut,

le plus simple est d'aller faire un tour sur le site d'apple et voir s'il propose une mise à jour pour la macbook.

edit: pour le moment non.
 
pithiviers a dit:
salut,

le plus simple est d'aller faire un tour sur le site d'apple et voir s'il propose une mise à jour pour la macbook.

edit: pour le moment non.

Donc ça veut dire qu'on ne peut pas installer boot camp sur les macbook???:confused: :confused: :confused:
 
big-nambas a dit:
Donc ça veut dire qu'on ne peut pas installer boot camp sur les macbook???:confused: :confused: :confused:

Faut laisser un peu de temps à Apple pour sortir un firmware pour les macbook.
Si on peut installer Bootcamp sur un mini, il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas faisable sur un macbook.
Ou alors c'est que l'uptade du firmware est inutile. Faudait qu'un volontaire essaie.
 
pithiviers a dit:
Ou alors c'est que l'uptade du firmware est inutile. Faudait qu'un volontaire essaie.

Bootcamp est sorti apres les MBP 15 pouces, les imac et mac mini, donc avaient besoin de MAJ firmware. Pour le MBP 17 pouces et le Macbook, je ne sais pas mais oui, je pense que surement que le firmware est déjà opérationnel. Par contre, je n'engage personne à tester à l'aveugle, je en suis pas assez doué pour vous donner des conseils dans ce cas.
 
Oups désolé, jai lu un peu vite sur le site d'apple... :rose:
 
Normalement cela doit être faisable (à vérifier tout de même) sans mise à jour du firmware.
Il me semble que windows est instalable via bootcamp sur les macbook pro 17" sans qu'il soit nécessaire de faire la mise à jour du firmware (étant donné qu'il est déjà à jour)
 
waw... je ne comprend pas très bien...au pire ce n'est qu'un programme à télécharger? Je veux dire que si j'achète mon macbook maintenant je ne vais pas être pénalisée à cause d'une "composante" qui ne serait pas "installée" dans l'ordinateur... :mouais:
 
emy648 a dit:
waw... je ne comprend pas très bien...au pire ce n'est qu'un programme à télécharger? Je veux dire que si j'achète mon macbook maintenant je ne vais pas être pénalisée à cause d'une "composante" qui ne serait pas "installée" dans l'ordinateur... :mouais:

Non c'est uniquement logiciel.
Apple a mis à la disposition sur son site le firmware pour les mac mini, imac, et macbook pro.
Apparemment (en tout cas d'après moi) ce ne sera pas nécessaire pour les macbook et le macbook pro 17".
Dans le pire des cas il faut attendre qu'Apple mette ce firmware à disposition sur le site (si c'est nécessaire ca sera fait très rapidement), mais encore une fois je pense que ce n'est pas nécessaire
 
kaviar a dit:
et a priori le seul !!! pas de Vista

Sauf que cette "information" est fausse, le GMA950 peut allouer jusqu'a 224Mo de la mémoire vive sous Windows (cf specs sur le site d'Intel), et comme on peut le voir Aero Glass marche sans problème sur une machine avec un GMA950:

http://digitaldocmd.blogspot.com/2006/03/aero-glass-on-gma-950.html

Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, voici un document officiel d'Intel indiquant que son chipset supporte Areo-Glass:

http://cache-www.intel.com/cd/00/00/25/53/255372_255372.pdf

Je cite:

From the PDF a dit:
Intel Centrino Duo mobile technology features the new Mobile Intel® 945 Express Chipset family with DDR2 memory technology, which supports a faster processor and memory buses and improved graphics capabilities.
The enhanced 3-D graphics and digital multimedia experience it provides also lets you enjoy the experience of Aero-glass and Aero-to-go. Plus, you are already ahead of the curve because the technology is Microsoft Vista-ready.
 
futur heureux possesseur du macbook,je vais quitterwindows... j'aurai une question au sujet de bootcamp:

bootamp m'interesse pour les jeux pc, et faut-il necessairement installer les jeux sur la partition xp ou bien je peux utiliser des fichiers étant sur les patition mac lorsque je suis sous xp?

je sais pas si c'est trés clair..