Bootcamp et NTFS natif en ecriture (MacOS 10.6)

christux

Membre confirmé
30 Juillet 2009
68
3
Grenoble
Bonjour à tous,

Mon Windows est soudainement devenu inutilisable, aujourd'hui au boot il n'a eu que des erreurs sur la partition ntfs, aucun des outils de Windows en vient à bout, je suis bon pour un formatage.

Je soupçonne fortement le pilote ntfs natif de MacOS qu'on peut activer en écriture via la manipulation suivante : http://www.guib.fr/ntfs-mac-os-x-snow-leopard-64-bit.html

Vous voila prévenus, si l'écriture n'est pas activée par défaut ce n'est peut être pas pour rien, même si je n'ai noté aucune erreur sur mes disques externes aussi en ntfs, mais pour des fichiers systèmes plus sensibles vaut mieux éviter à l'avenir.
 
Vous voila prévenus, si l'écriture n'est pas activée par défaut ce n'est peut être pas pour rien, même si je n'ai noté aucune erreur sur mes disques externes aussi en ntfs, mais pour des fichiers systèmes plus sensibles vaut mieux éviter à l'avenir.
Quelle brillante déduction :rateau: Bien sûr qu'il ne faut pas utiliser une fonction non validée par Apple, et on ne cesse de le répéter depuis que SL est sorti :siffle: Mais il reste encore quelques petits malins ... :D
 
Chez moi, j'utilise Paragoon NTFS sous Mac OS X pour écrire sur NTFS. Aucun problème.
Sur windows les drivers sont fournis par Apple donc pas de problème.
Donc pour moi, je peut lire et écrire sans problème sur NTFS et HFS+ sous les 2 plateformes.
 
Oui des solutions tiers fiables existent mais là on parle de la (mal)fonction fournie par Apple avec Snow Leopard, qui elle ne fonctionne pas correctement :rateau: