Bootcamp et partition

charliie

Membre enregistré
12 Septembre 2006
7
0
Bonjour

J'ai un Imac 20'' et j'ai partitionné mon disque en deux (50 Go pour le système et le reste pour ... le reste ;))

Mon problème vient avec l'installation de bootcamp.

Je ne dois avoir qu'une seule partition.
Que dois-je faire pour faire une seule partition sans réinstaller mon système.
Est'il possible de sauvegarder mon système en bootant avec le DVD d'install pour refaire le partitionnement du disque et le restaurer ???

Merci de vos conseils.

Ps : pas de " le bouton recherche est ton amis", j'ai pas trouvé de soltution dans le forum :(

sous bootcamp la troisieme option au demarrage te permet de recréer ton disque en une seul unité (sans reformater tout) et ensuite dinstaller windows avec bootcamp qui créera lui meme la partition

le hic cf mon post d'aujourdhui est que tu ne peux avoir trois partitions avant l'isntall de bootcamp et apres difficile de partitionner l'espace libre soit sous windows soit sous MacOx sans formater....:(

Bonjour

J'ai un Imac 20'' et j'ai partitionné mon disque en deux (50 Go pour le système et le reste pour ... le reste ;))

Mon problème vient avec l'installation de bootcamp.

Je ne dois avoir qu'une seule partition.
Que dois-je faire pour faire une seule partition sans réinstaller mon système.
:(
utilise bootcamp

Est'il possible de sauvegarder mon système en bootant avec le DVD d'install pour refaire le partitionnement du disque et le restaurer ???

Merci de vos conseils.

Ps : pas de " le bouton recherche est ton amis", j'ai pas trouvé de soltution dans le forum
non le repartionnement avec le dvd d'instal reformate directement ton disk
il me semble qeu tu peux créer une image de ton systeme et la sauvegader sur un disk externe mais apres ..je ne sais pas trop jamais essayer

Alors en fait j'ai pas installé Windows encore.
Je voulais pas le faire au debut, j'ai donc partitionné mon disque en deux.
Mais au vue des dernieres nouvelles ( PES 6 et mon Pc HS), j'ai décidé d'installer bootCamp :D

Hier soir, j'ai donc sauvegardé ma partition système sur un disque USB et repartitionné mon disque avec une seule partition. Mais je n'arrive plus à restaurer ma sauvegarde :mouais:
Il me dit de glisser l'image et la destination mais l'action glisser ne fonctionne pas.
J'AI PEUR

Alors en fait j'ai pas installé Windows encore.
Je voulais pas le faire au debut, j'ai donc partitionné mon disque en deux.
Mais au vue des dernieres nouvelles ( PES 6 et mon Pc HS), j'ai décidé d'installer bootCamp :D

Hier soir, j'ai donc sauvegardé ma partition système sur un disque USB et repartitionné mon disque avec une seule partition. Mais je n'arrive plus à restaurer ma sauvegarde :mouais:
Il me dit de glisser l'image et la destination mais l'action glisser ne fonctionne pas.
J'AI PEUR

Pour ce genre de question tu ne psotes pas dans le bon forum...