Bootcamp et réseau sans fil

Franzi-me

Membre confirmé
25 Janvier 2011
11
0
Bonjour à toute la communauté de mac génération.
Avant toute chose, merci d'avance, à toute la communauté de MACgénération les différents problèmes et le partage qui s'organise ici est trop peu souvent remercier et applaudit. :up:

Je pose mon premier message (qui je l'espère ne sera pas le dernier).
J'ai une petit problème avec Bootcamp et internet...

Après avoir partitionner mon Macbook pro (15 pouce, 2,66 GHZ) en deux partie, je désire me connecter sur la partie ou j'ai installer Windows XP ed. familial.
J'ai installer Windows, sans problème et avec un CD original et une vrai clef d'identification (donc pas de produit tomber du camion :up:).

voila mon problème :
je ne parviens pas à me connecter à internet (session Windows XP). Dans paramètre, réseau, aucune icône (réseau sans fil ou local) n'apparait.
J'ai été lire les quelques post sur forum qui traitais la question mais aucune des solution que l'on me propose n'a fonctionner pour moi...

J'ai lu que cela pourrais venir des drivers, mais je ne comprends pas très bien...
Je ne suis pas très "cultiver" dans le domaine de l'informatique (j'ai mon Mac depuis 1 ans, soit 1 ans d'activité informatique)

Voila, si la communauté pourrai m'aider, je vous en remercie d'avance.

A bientôt et merci !!!

Bonjour à toute la communauté de mac génération.

Après avoir partitionner mon Macbook pro (15 pouce, 2,66 GHZ) en deux partie, je désire me connecter sur la partie ou j'ai installer Windows XP ed. familial.
J'ai installer Windows, sans problème et avec un CD original et une vrai clef d'identification (donc pas de produit tomber du camion :up:).

voila mon problème :
je ne parviens pas à me connecter à internet (session Windows XP). Dans paramètre, réseau, aucune icône (réseau sans fil ou local) n'apparait.
J'ai été lire les quelques post sur forum qui traitais la question mais aucune des solution que l'on me propose n'a fonctionner pour moi...

J'ai lu que cela pourrais venir des drivers, mais je ne comprends pas très bien...
Je ne suis pas très "cultiver" dans le domaine de l'informatique (j'ai mon Mac depuis 1 ans, soit 1 ans d'activité informatique)

Voila, si la communauté pourrai m'aider, je vous en remercie d'avance.

A bientôt et merci !!!

Bonjour, et bienvenue,

Windows XP reste XP sur Mac, avant de vouloir créer une liaison sans fil (si c'est possible) il faudrait tester la liaison Internet avec le câble RJ45 directement relié au modem.

Ensuite un peu de lecture >
http://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
et >
http://www.commentcamarche.net/faq/1486-xp-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil

Citation incomplète : à développer par le lien ci-dessus ;)

Activation du service au démarrage

Afin de travailler avec la "Configuration Zéro", il faut tout d'abord que le service sans fil soit activé au démarrage. On va donc vérifier ce paramètre ou le modifier si besoin.

Rendez-vous dans le menu démarrer, puis Exécuter. Ici, on va saisir la commande "services.msc". Vous obtenez une fenêtre contenant tous les services locaux de Windows.

Dans cette liste, on va rechercher le service correspondant : "Configuration automatique sans fil". Une fois cette ligne repérée, vous faites un clic droit puis Propriétés. Vous allez ici vérifier deux choses.
Type de démarrage : Vérifiez que vous êtes bien sûr "Automatique", sinon indiquez "Automatique".
Statut du service : il doit indiquer "Démarré", si ce n'est pas le cas cliquez sur le bouton "Démarrer" juste en dessous.

Une fois ceci effectué, validez sur "OK", puis refermez les différentes fenêtres ouvertes.

Bonjour ASF-44
J'ai effectuer la commande dans exécuter, mais rien ne change.
Le statut est démarrer et le type de démarrage est automatique. Pourtant, rien n'apparait.
Que dois-je faire ?

Merci de ta réponse !

Ps : j'avais déjà lus ces deux messages

Bonjour ASF-44
J'ai effectuer la commande dans exécuter, mais rien ne change.
Le statut est démarrer et le type de démarrage est automatique. Pourtant, rien n'apparait.
Que dois-je faire ?

Merci de ta réponse !

Ps : j'avais déjà lus ces deux messages

Essaye de te connecter avec le câble ... Là je pars

Re,
J'ai déjà essayer, mais je n'ai pas accès à internet, je n'ai ni l'icone connection sans fil et ni l'icône connexion local...
Le dossier est vide.

Merci de la rapidité dans la réponse, et bon voyage

Re,
J'ai déjà essayer, mais je n'ai pas accès à internet, je n'ai ni l'icone connection sans fil et ni l'icône connexion local...
Le dossier est vide.

Merci de la rapidité dans la réponse, et bon voyage

As-tu mis Bootcamp à jour ? enfin si c'est encore possible, selon les news XP n'est plus soutenu.
> http://www.apple.com/chfr/support/bootcamp/

Des drivers en bas de page par ce lien :
> http://8ctambules.eu/content/installer-bootcamp-et-windows-xp-sur-son-mac

Ensuite câble connecté il faut faire une recherche de modem connecté depuis Windows

Bonjour,
Je suis toujours embourbé dans mes problèmes...

Je n'ai toujours pas de connexion... Mais un ami qui est passer chez moi m'a dis que le problème proviendrai de mes drivers, alors ma question est la suivante :
comment savoir quel drivers je dois télécharger et ou le faire ???

Merci à tous (je suis passer à l'arach... pas trop le temps)
merci

Bonjour à tous,
J'ai essaier de faire les manipulations que vous m'avez consceiller, mais je n'arrive à rien.
Ma configuration mac est la suivante : J'ai acheter mon macbook pro 15' avec Os X leopard et j'ai, il y a quelques, jours, ait acheter la mise à jour de Snow leopard (mac Os X snow leopard 10.6.6)

Est-ce que le problème peut venir de là ?
Je ne comprends vraiment pas comment faire pour m'en sortir...

Je vous remercie d'avance

Tu vas sous Windows et tu mets ton DVD gris de Snow Leopard...

Bonjour à tous,
J'ai essaier de faire les manipulations que vous m'avez consceiller, mais je n'arrive à rien.
Ma configuration mac est la suivante : J'ai acheter mon macbook pro 15' avec Os X leopard et j'ai, il y a quelques, jours, ait acheter la mise à jour de Snow leopard (mac Os X snow leopard 10.6.6)

Est-ce que le problème peut venir de là ?
Je ne comprends vraiment pas comment faire pour m'en sortir...

Je vous remercie d'avance

:D je te le laisse ...

bonjour à tous,
Voila, j'ai effectuer les manipulations suggérés et il n'y a aucun changement...
J'ai essayer de réinstaler, avec, sans les mise à jours, j'ai installer avant, après la mise à jour Snow leopard Os X 10.6.6, toujours rien ?!

Alors, là, je désespère... J'ai instaler le fichier "drivers" que l'on mais sans succès... Alors, que puis-je faire désormais ? (pas de blague s'il vous plait :D)

Merci d'avance pour toute les idées, me rapprochant de près ou de loin à une solution !

bonjour à tous,
Voila, j'ai effectuer les manipulations suggérés et il n'y a aucun changement...
J'ai essayer de réinstaler, avec, sans les mise à jours, j'ai installer avant, après la mise à jour Snow leopard Os X 10.6.6, toujours rien ?!

Alors, là, je désespère... J'ai instaler le fichier "drivers" que l'on mais sans succès... Alors, que puis-je faire désormais ? (pas de blague s'il vous plait :D)

Merci d'avance pour toute les idées, me rapprochant de près ou de loin à une solution !

Personnellement lors de tests je n'ai pas eu besoin des drivers (3) de Bootcamp, Windows 7 installé grâce à Bootcamp a fonctionné correctement (pour lui le Mac c'est un PC), idem ensuite par VMWare 3 ...

Au bout de 3 mois j'ai supprimé la partition Bootcamp, ma femme a reçu pour Noël un Acer 17 pces :up: et j'ai mis sur mon Mac Office 2011

Je sais les joueurs ... :siffle: