BOOTCAMP : fichiers non "déplaçables"

Dav.

Membre confirmé
2 Juillet 2008
19
2
Bonjour tout le monde !!

Donc voilà, j'ai un petit problème quand je tente de mettre en place BootCamp. Je lance l'assistant BootCamp, je selectionne mes 20Go pour Windows, et lance le partitionnement. Et là L'Assistant me dit qu'il ne peux pas partitionner le Disque Dur car certains de mes fichiers ne peuvent pas être déplacé... et il me conseille un formatage et une restauration.
Y'a t'il une autre solution que cela ? Quelque chose pour savoir quels sont les fichiers en questions et s'il y faut les supprimer (s'ils ne sont pas importants), ou quelque chose d'autre ?
Parcequ'en plus, mes sauvegardes systèmes se font avec Time Machine, donc même si je restaure apres formatage, tout redeviendras exactement comme avant, donc ça n'a pas vraiment d'intêrets :s

Merci beaucoup ^___^ !!
Dav.
 
Il y a plusieurs solutions :

- faire un clone du DD, formater le DD puis restaurer le clone
- Formater le DD puis restaurer la dernière sauvegarde Time Machine (à mon avis cette opération défragmente mais mieux vaut avoir une confirmation)
- défragmenter le DD avec un logiciel (iDefrag par exemple)

- passer par un logiciel de virtualisation, en fonction de la future utilisation de windows (à préciser donc).
 
Hey !! Déjà merci pour tes réponses ;-)

Defragmenter le DD me semble la chose la plus simple... iDefrag est un bon logiciel ? Gratuit ?

Pour la virtualisation j'y ai penser, mais j'ai lus à pas mal d'endroits que c'était vraiment pas conseillé pour les jeux (je veux à tout prix tenter de faire marcher Tomb Raider 8 ^_^'')...
 
Hey !! Déjà merci pour tes réponses ;-)

Defragmenter le DD me semble la chose la plus simple... iDefrag est un bon logiciel ? Gratuit ?

Pour la virtualisation j'y ai penser, mais j'ai lus à pas mal d'endroits que c'était vraiment pas conseillé pour les jeux (je veux à tout prix tenter de faire marcher Tomb Raider 8 ^_^'')...
Jamais testé iDefrag et il n'est pas gratuit.
Je ne sais pas si dans sa version d'essai il permet de défragmenter...


Et tu as raison, la virtualisation n'est vraiment pas faite pour jouer...

En passant, quel Mac as-tu?
 
Mouais, ça m'embète un peu parce que les logiciels qui defragmentent que j'ai trouver jusqu'a maintenant sont payant... Je chercherais plus quand même.

J'ai un MacBook Blanc... tu vas me dire que TRU aura très très peu de chance de tourner (mais je veux essayer quand même en baissant les réglages au maximum, histoire de pouvoir jouer avant la sortie sur PS2...), et pis j'ai d'autres jeux :p... enfin bref !