Bootcamp Freeze total sous Vista

tweek

Membre expert
Club iGen
3 Septembre 2005
2 310
538
35
Los Angeles, CA.
www.cocoagrove.com
Hello,

Vista est installé sur une partition de 32Gb sur mon disque dur interne.

J'ai voulu le lancer il y a quelques jours, le boot se fait normalement, je tape mon mot de passe utilisateur, le bureau Windows se charge et se bloque complètement. La souris, le jingle, le clavier, bref, tout.

J'ai donc fait une reinstall en pensant que c'était un virus (effacement et recréation d'une nouvelle partition) et il me le refait encore.

Je n'ai aucune idée d'ou cela peut provenir mais c'est ennuyeux. La seule facon de quitter et de laisser enfoncé le bouton de marche. Au redémarrage j'ai des option de boot (Safe mode) vu que Vista n'a pas quitté normalement et je n'ai été capable de sélectionner cette option qu'une fois. Les autres, le clavier ne marche pas. Le safe mode marche sans problèmes par contre.

Merci par avance :zen: ;)
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Salut tweek :coucou:

démarres en débranchant tous les périphériques (sauf le clavier et la souris)
le problème peut venir de là

au sinon il peut être dû à un programme se lançant au démarrage que vista n'aime pas
pour voir ce qui se lance au démarrage, exécute msconfig et vas dans l'onglet démarrage
 
  • J’aime
Réactions: tweek
Salut tweek :coucou:

démarres en débranchant tous les périphériques (sauf le clavier et la souris)
le problème peut venir de là

au sinon il peut être dû à un programme se lançant au démarrage que vista n'aime pas
pour voir ce qui se lance au démarrage, exécute msconfig et vas dans l'onglet démarrage

Hey, merci de ta réponse :)


Le démarrage sans périphériques n'a fonctionné qu'après une troisième tentative.

Windows remarche, j'espère que ca va continuer. Les programmes qui se lançaient au démarrage sont des programmes Microsoft, à savoir Messenger, Windows Sidebar et la fenetre de bienvenue (voulez savoir quoi qu'il y a de neuf dans Vista.) J'ai décoché la case de chaque soft au cas où pour le lancement.

Etrange.


En tout cas merci, j'espère que ca va durer :zen: ;)
 
tiens nous au courant ;)
 
Bonjour,
J'ai eu le même problème hier en instalant vista sur mon imac C2D 2.16 20". C'était tout simplement le cable usb relié à mon onduleur elipse dont je n'avais pas installé le pilote:hein:. Il va falloir que je reprenne les mauvaises habitudes :D:D:D
 
Ok, le problème est revenu même avec l'imprimante (seul périphérique) branchée..


Je ne sais vraiment pas d'ou viens ce freeze..
Et sans l'imprimante? :rateau:
 
Désolé, je me suis mal exprimé :rose:

Je voulais dire même avec l'imprimante débranchée, ça me fait toujours le freeze.

As tu regarder les journaux d'évenements?
As tu redémarrer en mode sans echec?
 
As tu regarder les journaux d'évenements?
As tu redémarrer en mode sans echec?


Journaux, non. Dans la console sous OS X ?


Le mode sans échec apparait si je force le Mac à s'éteindre. Mais la plupart du temps je ne peux pas sélectionner l'option, le clavier ne répond pas. Losque le clavier marche et que je peux sélecionner ce mode, il boote sans problèmes.
 
Journaux, non. Dans la console sous OS X ?


Le mode sans échec apparait si je force le Mac à s'éteindre. Mais la plupart du temps je ne peux pas sélectionner l'option, le clavier ne répond pas. Losque le clavier marche et que je peux sélecionner ce mode, il boote sans problèmes.

Je parlais des journaux d'événement de windows pas de la console de log de mac os. :)

Le fait qu'il fonctionne sans problème en sans échec, c'est que c'est un driver qui pose problème.

Es-tu bien à jour?

Si c'est le cas, il faut désinstaller les drivers puis les réinstaller un à un.
 
Je parlais des journaux d'événement de windows pas de la console de log de mac os. :)

Le fait qu'il fonctionne sans problème en sans échec, c'est que c'est un driver qui pose problème.

Es-tu bien à jour?

Si c'est le cas, il faut désinstaller les drivers puis les réinstaller un à un.

D'accord. Tu parles bien des drivers que j'ai gravé avec BootCamp ?

Mises à jour côté OS X, oui.
Mises à jour côté Vista, non, car avant que je ne réinstalle Windows, je croyais que ça venait d'une mise à jour foireuse, l'OS était à jour, maintenant il ne l'est plus mais j'ai quand même ce freeze.


Oh autre chose, si je persévère à rebooter et encore rebooter, au bout d'un certain nombres de fois, Windows se lance. :mouais:

Vraiment foireux.

;) :zen:
 
D'accord. Tu parles bien des drivers que j'ai gravé avec BootCamp ?

Mises à jour côté OS X, oui.
Mises à jour côté Vista, non, car avant que je ne réinstalle Windows, je croyais que ça venait d'une mise à jour foireuse, l'OS était à jour, maintenant il ne l'est plus mais j'ai quand même ce freeze.


Oh autre chose, si je persévère à rebooter et encore rebooter, au bout d'un certain nombres de fois, Windows se lance. :mouais:

Vraiment foireux.

;) :zen:

Mets à jour alors ton bootcamp et regraves tes drivers.
Tu utilise quelle version de bootcamp?
 
Pourquoi passer à Vista qui est une grosse bouze ...si il vous faut du windows, je vous conseille plutôt xp, il y a beaucoup moins de problèmes.
 
essaye de pas utilser boot camp pour installez moi jai vista sur mon mac pro octocoeur et il tourne tres bien depuis que je l'ai intallé sans boot camp . avant je pouvais pas jouer a certain jeux neuf compatible vista
 
J'ai trouvé la solution (idiote) qui à l'air de fonctionner.

Lorsque je suis sous OS X et que je veux passer à Windows, avant je redémarrais simplement le Mac, et au redémarrage je sélectionnais Windows.

Ce qui à l'air de fonctionner chez moi, c'est non pas de redémarrer mais d'éteindre le Mac, et de le rallumer en bootant sur la partition Windows. Bizarre, mais ça marche.