Bootcamp : impossible de booter sous XP avec un nouveau clavier

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du nouveau clavier aluminium, et depuis plus moyen de booter sous XP.

J'ai beau maintenir la touche alt enfoncée, ça ne fait rien, ça me boot direct Mac OS X.

Que se passe t-il ?

Bon je peux toujours aller dans les préférences pour demander à booter XP dès le démarrage, mais faire ça à chaque fois pour passer entre les deux c'est lourd...

Y a t-il un moyen de vérifier que la touche alt de mon clavier fonctionne bien ?

Merci
 
En fait après avoir cherché longtemps sur le net, j'ai fini par trouver la réponse sur le support Apple, où il est indiqué qu'il semblerait qu'il y ait un bug avec les iMac et le nouveau clavier Alu. Le clavier Alu n'est pas alimenté au boot, il n'est alimenté que lorsque l'OS a déjà commencé à charger, ce qui est trop tard pour choisir sur quoi booter.

C'est très gênant tout de même, pas seulement pour bootcamp, car ça empêche de sélectionner certaines options de démarrage. Espérons qu'un patch correctif du firmware, soit du clavier soit de l'iMac, sorte prochainement.

En attendant, ils donnent un truc, utiliser la télécommande Apple pour choisir sur quel OS booter : maintenir le bouton "Menu" de la télécommande appuyé pendant l'allumage, puis choisir sur quel OS booter avec la télécommande.