Bootcamp Maverick : Vista refusé

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,

tout est dans le titre :( J'ai un message d'erreur quand je veux installer les logiciels sur la clé usb comme quoi Bootcamp ne prend en compte que win 7

J'ai un système Vista édition familiale basique qui n'a jamais servi et je ne veux pas acheter Win 7...

Y a t il un endroit où on peut télécharger la version de Bootcamp compatible Vista (la 3 je crois) ?

Sinon j'ai encore un mac mini de 2007 avec Lion dessus est-ce que je peux récupérer l'assistant bootcamp et l'installer sur le mac avec Maverick ?

D'avance merci
 
Dernière édition:
Non, je ne pense pas que ce sois possible. désolé.
 
Non, Avec parallels ça fonctionnera sans soucis car sur mon MacBook Pro Retina sous Mavericks je fait tourner Windows XP =)
 
Non, Avec parallels ça fonctionnera sans soucis car sur mon MacBook Pro Retina sous Mavericks je fait tourner Windows XP =)


Merci Ruben, tu l'as téléchargé où ? je suppose que ça n'est pas un produit Apple... c'est gratuit ?
 
Alors non il n'est pas gratuit, mais tu peux prendre la version d'essai sur le site. Si tu veux une solution de virtualisation gratuite et performante je te conseille VirtualBox, très simple, gratuit et j'ai toujours été content de ce logiciel..


Mais bon... Tu installes quand même Vista.. et c'est pas le top des OS.. Il faut le savoir.
 
Alors non il n'est pas gratuit, mais tu peux prendre la version d'essai sur le site. Si tu veux une solution de virtualisation gratuite et performante je te conseille VirtualBox, très simple, gratuit et j'ai toujours été content de ce logiciel..


Mais bon... Tu installes quand même Vista.. et c'est pas le top des OS.. Il faut le savoir.

Et virtual Box tu le télécharges où ?

Je veux d'abord voir ce que donnes Vista sur mo mac mini, voir si c'est plus rapide ou plus lent que mon PC portable. Je ne veux surtout pas mettre de l'argent dans Windows. Maintenant que les OS Mac sont gratuits c'est pas pour payer des Windows ;)

Par contre je ne comprends pas tu utilises Parallels ou Virtual Box ? si t'as des liens de téléchargement pour Parallels...
 
merci Ruben, je vois que Parallels coute 80 euros, vu que windows 7 coute 50 euros, ça ne vaut vraiment pas le coup

Je vais voir Virtual Box

Edit : je viens de lire le manuel Virtual, c'est pour les geeks ce truc là... j'y comprends rien du tout...
Je n'ai même pas compris comment ça s'installait...
Ca me rappelle vaguement Virtual PC que j'utilisais avec l'OS 9 et il fallait partager la ram, c'était galère et ça ramait toujours.
 
Dernière édition:
Si tu veux je peux t'expliquer étapes par étapes comment faire pour lancer une machine virtuelle tu verra c'est vraiment très simple.
 
Si tu veux je peux t'expliquer étapes par étapes comment faire pour lancer une machine virtuelle tu verra c'est vraiment très simple.

je veux bien si ça ne dérange personne, c'est surtout que le titre n'est plus approprié... faudrait que ça puisse servir à d'autres.

Il y a besoin d'un disque externe usb où je télécharge le fichier VB là où je veux l'installer (partition Maverick 400 Go )?
 
effectivement c'est simple, je suis en train d'installer Vista...
 
Tiens moi au courant après l'installation n'oublie pas d'installer les outils virtualBox


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Tiens moi au courant après l'installation n'oublie pas d'installer les outils virtualBox


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

L'installation était facile, en fait, il ne faut surtout pas lire le manuel avant. C'est comme si pour utiliser 1 fusil, tu lisais le manuel d'un missile nucléaire :D

Je viens de finir d'installer Windows Vista mais il est en tout petit et pourtant j'ai bien mis Full screen dans VB :confused:

je suppose que ça doit marcher avec les installations invites (elles sont cochées mais grisées), mais je n'arrive pas à trouver comment on les installe

Je vais dans le menu device de VB et je clique sur "Insert guest addition CD image" mais rien ne se passe

c'est bon, il faut utiliser le CD virtuel dans Windows et pas sur le mac et installer les additions...

Maintenant j'ai toutes les mises à jour en cours et ensuite j'installerai Avast avant de tester des appli.
 
Dernière édition:
L'installation était facile, en fait, il ne faut surtout pas lire le manuel avant. C'est comme si pour utiliser 1 fusil, tu lisais le manuel d'un missile nucléaire :D

Je viens de finir d'installer Windows Vista mais il est en tout petit et pourtant j'ai bien mis Full screen dans VB :confused:

je suppose que ça doit marcher avec les installations invites (elles sont cochées mais grisées), mais je n'arrive pas à trouver comment on les installe

Je vais dans le menu device de VB et je clique sur "Insert guest addition CD image" mais rien ne se passe

c'est bon, il faut utiliser le CD virtuel dans Windows et pas sur le mac et installer les additions...

Maintenant j'ai toutes les mises à jour en cours et ensuite j'installerai Avast avant de tester des appli.


EDIT : j'ai passé l'après midi là dessus et résultat, c'est une horreur de lenteur, pire que Virtual PC sur l'OS 9.
De plus quand je mets un CD (appli windows) dans le lecteur du mac mini, il ne s'affiche pas dans Vista, donc impossible faire installation.

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h57 ----------

Allo ? Ruben ? t'es parti t'acheter du shampooing ? :D
 
Dernière édition:
Désolé j'ai des soucis de santé ces derniers temps je ne peux pas être tout le temps présent..


Donc oui, tu as bien installé tes outils Virtual Box ? Tu as bien mis de la mémoire Video, et assez de RAM ?


Ensuite quand tu met un CD il faut le monter dans vBox
 
Désolé j'ai des soucis de santé ces derniers temps je ne peux pas être tout le temps présent..


Donc oui, tu as bien installé tes outils Virtual Box ? Tu as bien mis de la mémoire Video, et assez de RAM ?


Ensuite quand tu met un CD il faut le monter dans vBox


je disais ça pour rire...
j'ai mis ce que j'avais comme ram soit 4 Go tu appelles quoi outils vb ? ca augmente la vitesse ?

j'ai réussi à monter un DVD et j'ai lancé l'install mais rien ne se passe.
 
Dernière édition:
Alors déjà ne met jamais toute ta ram dans le virtuel meilleur moyen de tout faire Peter. Met 2Go.

Les Addons invités

Et quand tu monte un DVD ouvre le dans explorer.exe


Envoyé de mon iPhone 6 Plus en utilisant Tapatalk
 
C'est bon, il me manquait des mises à jour de Vista qui étaient coincées.

C'est déjà plus réactif

ESt-ce que l'on peut sauvegarder une partition avec VB et Vista avec Time Machine ?
 
Dernière édition:
Oui, quand tu fait ta sauvegarde OSX il sauvegarde ton fichier .vdi ( Virtual Disk Image ) et ce fichier VDI est tout ton disque dur avec tout ce qu'il y a dedans. dans mon DDE, j'ai une dizaine de VDI, je les reinjecte dans Virtual box ça m'évite de tout recommencer je retrouve une machine comme je l'avais laissée


Envoyé de mon iPhone 6 Plus en utilisant Tapatalk