BootCamp ne marche pas comme espéré.

WellThug

Membre confirmé
8 Février 2014
32
0
Bonjour,

Alors voici plusieurs et longue heures que je passe à chercher comment résoudre mon problème et malheureusement rien de ce que j'ai trouvé sur internet ne m'a fait progresser pour le moment.

J'essaye donc d'installer via BootCamp une partition Windows 7 sur mon ordinateur.
Model : BackBook Pro Retina 13' fin 2013

Pour se faire je me suis dit que mettre l'iso sur un clé suffirait... que neni bien évidement je passe donc par l'assistant BootCamp qui, et là est bien mon problème, me force à télécharger leurs version de windows... (checkbox indécochable)

370707ScreenShot20151123at233608.png


Je me suis dit que j'allais alors éditer le package de BootCamp mais je ne connais malheureusement pas le nom de ce mac et ne sait pas d'ailleurs si celà est vraiment possible. (Jusqu'a maintenant Bootcamp à planté à la moindre édition)

786930ScreenShot20151123at234002.png


Je ne sais vraiment plus trop comment faire et en ai absolument besoin pour mes études (travail sur VisualStudio obligatoire).
Si certain d'entre vous on des proposition je suis tout ouïe.

Merci :)
 
Salut

Pour ne pas télécharger de version W7 il suffit de ne pas cocher "Create a Windows 7... install disk", mais simplement "Install Windows 7.."

@+
 
Dans ce cas comment fais-je une clef d'installation ?
Sachant que quand je lance ainsi je suis automatique envoyé vers Windows 8 (que je ne veux pas et il me demande une clef d'installation que du coup je n'ai pas..)
 
Dernière édition:
Le nom de ton MacbookPro doit être : MacBookPro11,1
Tu peux le vérifier dans menu /A propos de ce Mac/Rapport système
 
L'option indecochable est celle qui permet de télécharger les drivers permettant à Windows de gérer correctement ton Mac (les cartes graphiques, le trackpad, le clavier, la carte WiFi, le Bluetooth, etc,etc....)
 
Le nom de ton MacbookPro doit être : MacBookPro11,1
Tu peux le vérifier dans menu /A propos de ce Mac/Rapport système

Parfait, merci pour l'info, malheureusement et presque comme prévu l'édition du fichier Info.plist ne suffit pas et fait cracher BootCamp.

J'ai donc trouver sur Reddit une petite ligne de commande qui permet de modifier ce fichier :

sudo codesign -fs - /Applications/Utilities/Boot\ Camp\ Assistant.app/ --deep

Cela a marché une fois mais il me demandait alors une version de windows 7 (ce qui est le cas..)
J'ai donc essayé de bidouiller avec le fichier Info.plist et je crains avoir cassé mon Bootcamp...

Désormais il me demande obligatoirement de posséder un lecteur de cd ce qui n'est pas le cas sur ce modele; je pense que je vais devoir restaurer pour la millième fois cet ordi --' ...

Je commence sérieusement à craquer !

Edit :
Après un reboot sur le recovery mod, l'entrée de la commande csrutil disable (qui n'est pas reconnu, surrement une commande ElCapitaine) et un redémarrage classique sur ma session normale Bootcamp semble s'être réparé tout seul (J'avais au préalable remis l'Info.plist original mais ca ne marchait pas sans restart de l'ordi)

Bref retour à la case départ.. Soit l'Iso n'est pas en x64 soit si je le force à l'accepter il n'est plus windows 7....

L'option indécochable est celle qui permet de télécharger les drivers permettant à Windows de gérer correctement ton Mac (les cartes graphiques, le trackpad, le clavier, la carte WiFi, le Bluetooth, etc,etc....)

Elle serait donc obligatoire ?
 
Dernière édition:
Oui! Sinon Windows ne reconnaîtra pas certains éléments matériels de ton Mac!

Très bien et dans ce cas une idée de comment overwrite la limitation imposée par Bootcamp ? Ma version est x86 x64 et donc il ne veut pas l'utiliser sous prétexte que c'est une 32bit j'avais donc comme expliqué, plus haut, forcé BootCamp a l'accepter mais cette fois il me répondait que ce n'était pas une version de windows 7...
 
Dernière édition:
Là dessus je n'ai aucune idée. Je me demande meme si on peut faire tourner une version 32bits sur un Mac recent
Et si tu arrives à forcer son installation, tu auras le plus grand mal à trouver les drivers 32 bits nécessaires, Apple ne mettant à disposition que des drivers 64 bits
 
Effectivement. Donc les Macs les plus récents acceptant un Windows 32bits sont des MacOS de mi-2012

Il faut donc obtenir un Windows 64 bits pour pouvoir l'installer sur ce Mac de fin 2013
 

Alors j'avais effectivement vu ceci et donc téléchargé 5.1.640 (de mémoire) mais le fichier est un un fichier exe et je ne savais absolument pas quoi en faire... Il semblait qu'il fallait l'ouvrir sous windows ce que j'ai fais et un message d'erreur m'est apparu comme quoi le format n'était pas le bon ou quel que chose du style... je n'ai vraiment pas compris que faire de ce fichier..


Effectivement. Donc les Macs les plus récents acceptant un Windows 32bits sont des MacOS de mi-2012

Il faut donc obtenir un Windows 64 bits pour pouvoir l'installer sur ce Mac de fin 2013

J'ai bien évidement voulu installer la version 64 bit mais il est courant que les deux versions soit liées. Bref de toute manière j'ai retéléchargé une version 100% 64bit et voilà le résultat :

798731ScreenShot20151124at111713.png


Je commence à me demander si ce logiciel est fait pour marcher ...
 

J'ai bien compris, j'ai dezzipé le fichier, installé sur une clef USB c'est après que je ne comprends pas bien les manip' à faire.

Je cite :

• Sous Windows, recherchez le dossier Boot Camp enregistré sur le support USB que vous avez créé lors de l’étape 3, puis double-cliquez dessus pour l’ouvrir.
• Double-cliquez sur Installer pour commencer l’installation du logiciel de prise en charge de Boot Camp.
• Lorsque vous êtes invité à confirmer les changements, cliquez sur Oui et suivez les instructions affichées.

Ils veulent donc que nous passions sous Windows.. quel windows ?

Edit :
Je viens de voir le message de r e m y somme toute je suis donc complètement coincé pour le moment des lors que je ne peux pas créer cette clef USB bootable c'est un peu le chat qui se mord la queue cette histoire nan .?
 
Bien mon compte DreamSpark se reactive doucement (je dois passer par mon école et ces derniers ne sont pas des plus rapide à la réponse..) D'ici là je ne peut me permettre d'attendre. Pourquoi une version téléchargée en torrent ne marcherait-elle pas ?

Edit :
Je suis tombé sur ceci -> https://discussions.apple.com/thread/3763750/ indiquant que celà peut être du à ma clef USB.. Qu'en pensez vous ?