Bootcamp ou / et Verbatim peut "casser " votre Macbook

ErickMichel

Membre confirmé
13 Avril 2001
55
0
64
Bruxelles
Bonjour,
Oui, Bootcamp ou / et Verbatim peut "casser " votre Macbook.
Enfin, c'est ce que veut me faire croire le SAV de Cami Belgium
Mon histoire :
J'ai mon Macbook depuis 10 jours. Magnifique machine ! Tout se passe bien.
J'y installe Bootcamp et XPpro avec Nero 7 comme logiciel de gravure.
Pendant plusieurs jours, tout fonctionne très bien jusqu'au moment ou j'incère un DVD vierge de marque Verbatim. (Je suis à ce moment la sous XP / Nero 7 )
Plantage complet ! Impossible de redémarrer le MAC. Ecran gris. Le superdrive tourne mais
le DVD ne veut plus ressortir et rien ne s'affiche à l'écran. (J'ai essayé toutes les manœuvres décrites dans ce forum). Gros stress.
Bon, je me décide à aller voir le SAV de Cami qui m'a vendu la machine. On me répond : " Ah mais monsieur, Bootcamp n'est pas reconnu par Apple, ca change le firmware et Nero sous XP a vraisemblablement cassé votre superdrive, ce n'est donc pas couvert par la garantie ! ". Je ne m'énerve pas et je demande à voir une autre personne. Cette autre personne me dit " Ah mais monsieur, vous utilisez des disques Verbatim ? C'est très mauvais ! Les Mac détestent cette marque. C'est cela qui a cassé votre superdrive " …

OK, j'ai compris … je téléphone à Apple. Un technicien passera la semaine prochaine.
 
et ben quelle histoire
on peut dire que t'as pas eu de bol
et les excuses de cami et de l'autre type sont vraiment bidonne de chez bidonne
mais ça m'étonne pas vu que chez cami ya tjs eu que des gros c***:D
je vois pas pourquoi la garantie serait plus bonne
est-ce que c'est marqué quand on download bootcamp que si on l'installe la garantie ne marche plus, c'est des grosses *******s à mon avis, tu as du parler à un type qui y connait quedalle, réessaie chez cami, tu tomberas peut-être chez quelqu'un de moins c**:up:
 
Et si tu redémarres en gardant le clic enfoncé... le DVD devrait ressortir... et ?

Sinon, gros pipeau tout ça, Verbatim a toujours marché chez moi ! Et puis les Mac Book n'ont pas besoin de modification du Firmware pour installer Boot Camp ! Et Boot Camp est bien entendu suivi par Apple !
 
Salut moi j'ai eu le même probleme que toi que j'ai décris dans un autre topic mais je ne pense pas que le probleme vienne de bootcamp ou de tes cd mais plutot du super drive qui se montre un peu bidon vis a vis de certain cd.
En fait moi apres 20 minutes au tel avec un technicien apple rien ne changer alors maintenant j'appuie sur eject avec ma CB legerement enfoncé dans le lecteur et j'aide le CD a sortir.
Pour le probleme d'écran gris au démarage...là je redemarre en zappant la PRAM et tout va bien.
Cependant ce probleme ne m'arrive que rarement, pas la peine de faire un retour SAV pour le moment enfin pour ce qui me concerne.....!!!!!

A plus.
 
Enfait le problème vien du fait que ton mac ne peut lire le cd , il suffit d'inséré quelquechose( comme un couteau) et de bloquer le CD-DVD au démarrage pour qu'il s'éjècte , la normalement ton mac devrai démarrer

(Téster avec mon mac mini)

Petite note , sur les PC aussi sa le fait , seulement sur un pc tu peut toujour ejecter le CD grace au bouton !!!
 
Cher ErickMichel ,

Très sincèrement , il y à de quoi être dégoûté , mais comment des "sois disants"
experts et qui plus est vendeurs de machine Mac ont il pu te raconté des absurdités
comme celle la , c'est incroyable !!! , de plus il à toujours moyen de forcer l'éjection
du disque , et en prime il te refuser une réparation , mais
franchement il y à de quoi perdre son calme " allé hop ! virer moi tout ça " , ces
gens ne devrais même pas l'autorisation de vendre

Un homme en col
 
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, avis, conseils…
Desmopro, ne penses-tu pas que " bloquer le CD-DVD (superdrive), et donc son moteur " pourrait l'endommager ?

En principe, un technicien " Apple " (un vrai ;-) ) doit passer aujourd'hui…
Je ne touche à rien et j'attends son avis.

Je vous tiendrai au courant

A bientôt

Erick
 
moi mon macbook est en reparation actuellement chez eux... pour autre chose mais bon. Ils n'avaient ppas l'air sympa en tous cas !!

sur bxl, ou deposer un macbook dans un bon centre de reparation agrée ? Au cas ou j'ai des ennuis avec eux..
 
J'ai connu plus drôle comme histoire belge....
 
Les vendeurs de chez Cami à Liège ne sont pas meilleurs.
Avant mon switch (il y a un an(sur apple store)), je rentre dans le magasin.
Je voulais des informations... Ils étaient en train de jouer à un jeu en réseau local sur des imac. Très bien... J'attends, en montrant bien que j'ai besoin d'information (je ne regarde pas les trucs exposés, etc...)
J'ai bien attendu 1min 30 avant que l'un d'entre eux se décide à faire pause!
Et quand je lui ai demandé des infos, j'ai vraiment eu l'inpression de le faire chier!
Ils sont vraiment naze!
 
C'est dingue cette histoire, je suis belge également, mais je ne connais pas le magasin "cami" et apparament, mieux vaut ne pas le connaitre:D

Apple ne fourni actuellement aucun support pour bootcamp, c'est vrai mais en aucun cas son utilisation annule la garantie, ca serait un comble ...

En fait, je crois qu'aucune modification logicielle n'annule la garantie, qui ne porte elle, que sur le materiel.

Cela m'etonnerait que les disque verbatim peuvent "casser" un superdrive, mais si c'etait le cas, apple et/ou verbatim devrait l'annoncer explicitement. Sur le boitier par exemple.
Sinon l'une ou l'autre societé doit t'indemniser.

Toute cette histoire montre bien une chose : l'incompetence et la mauvaise foi de nombreux revendeurs apple.

Petite anécdote personelle :

Tres peux de temps apres mon switch, ne connaissant pas encore grand chose au monde mac, je me posais une question:

Puis-je modifier la taille de ma partition windows via bootcamp sans avoir a supprimer cette partition et devoir réinstaller windows? (J'avais bien compris que en aucun cas je n'avais besoin de reinstaller Mac OS)

La reponse du "technicien" de chez clg informatique, à Bruxelles :

Ah non monsieur, vous allez devoir formater tout votre disque dur, reinstaller mac os, bootcamp, windows et toutes vos applications, cela représente des heures de travail, si vous voulez on peut vous faire un forfait au service technique........

Deux possibilité : soit le gars est con, soit il veut me soutirer encore plus d'argent (malgré mon achat de 3200€ 1semaine plus tot)
 
Pas trop loin de Bruxelles, tu as TACO à Waterloo, j'y ai acheté des accessoires en solde pour mon nano. La vendeuse était sympatiques, bien que je ne sais pas si elle était compétente en bidouillage de MB.

Finalement, il vaut mieux entendre des conneries avec un sourire :D
 
jilune a dit:
C'est dingue cette histoire, je suis belge également, mais je ne connais pas le magasin "cami" et apparament, mieux vaut ne pas le connaitre:D

Apple ne fourni actuellement aucun support pour bootcamp, c'est vrai mais en aucun cas son utilisation annule la garantie, ca serait un comble ...

En fait, je crois qu'aucune modification logicielle n'annule la garantie, qui ne porte elle, que sur le materiel.

Cela m'etonnerait que les disque verbatim peuvent "casser" un superdrive, mais si c'etait le cas, apple et/ou verbatim devrait l'annoncer explicitement. Sur le boitier par exemple.
Sinon l'une ou l'autre societé doit t'indemniser.

Toute cette histoire montre bien une chose : l'incompetence et la mauvaise foi de nombreux revendeurs apple.

Petite anécdote personelle :

Tres peux de temps apres mon switch, ne connaissant pas encore grand chose au monde mac, je me posais une question:

Puis-je modifier la taille de ma partition windows via bootcamp sans avoir a supprimer cette partition et devoir réinstaller windows? (J'avais bien compris que en aucun cas je n'avais besoin de reinstaller Mac OS)

La reponse du "technicien" de chez clg informatique, à Bruxelles :

Ah non monsieur, vous allez devoir formater tout votre disque dur, reinstaller mac os, bootcamp, windows et toutes vos applications, cela représente des heures de travail, si vous voulez on peut vous faire un forfait au service technique........

Deux possibilité : soit le gars est con, soit il veut me soutirer encore plus d'argent (malgré mon achat de 3200€ 1semaine plus tot)

d'apres ce que j'ai lu sur le forum ... le type a raison pour le formatage.
 
ErickMichel a dit:
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, avis, conseils…
Desmopro, ne penses-tu pas que " bloquer le CD-DVD (superdrive), et donc son moteur " pourrait l'endommager ?

En principe, un technicien " Apple " (un vrai ;-) ) doit passer aujourd'hui…
Je ne touche à rien et j'attends son avis.

Je vous tiendrai au courant

A bientôt

Erick

Je pense que sa pourrait l'endommagé si tu le fais 100 fois , mais mon mac mini na jamais eu de problème au niveau du lecteur et pourtant je lais fait !(c'est bien le seul truc qui na pas eu de problème ,il chauffait un peut trop (mon mini)) .
 
gondawa a dit:
d'apres ce que j'ai lu sur le forum ... le type a raison pour le formatage.

Non non non, je l'ai fait plusieurs fois depuis. Tu lance l'utilitaire bootcamp, tu supprime la partition windows, tu en recrée une et tu reinstalle windows,

Il ne sert a rien de formater et reinstaller la partition Mac OS,

le gars, lui, me soutenait qu'il fallait reinstaller Tiger egalement
 
jilune a dit:
Non non non, je l'ai fait plusieurs fois depuis. Tu lance l'utilitaire bootcamp, tu supprime la partition windows, tu en recrée une et tu reinstalle windows,

Il ne sert a rien de formater et reinstaller la partition Mac OS,

le gars, lui, me soutenait qu'il fallait reinstaller Tiger egalement

Excuse, j'ai pas fais attention qu'il parlait de supprimer OSX aussi. autant pour moi :p