Bootcamp : Problème choix de partition

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jimac
  • Date de début Date de début

Jimac

Membre enregistré
27 Juin 2006
5
0
Salut à tous,

Je rencontre un Pb récurent lors de l'installation de Windows XP sur un IMac Intel.

Mise à jour de l'OS, démarrage de l'assistant Bootcamp, création des partitions Win/OSX , démarrage de l'installation de Windows...jusque là pas de problème, tout se passe comme dans les livres. Jusqu'au moment où l'on doit choisir la partition sur laquelle on souhaite installer Windows. Normallement on devoit (si j'ai bien compris) y retrouver au moins les 2 partitions précédemment crées seulement voilà, je n'ai que 1 seule partition C: que je n'ose bien évidemment pas formater étant donner que sa taille correspond à la partition Mac...

J'ai essayer avec une autre version de Windows et rien à faire. Pourtant j'utilise bien une version Windows XP SP2.

Si quelqu'un à rencontré le même problème....:confused:

Merci pour vos réactions.

Jimac

Jimac a dit:
Salut à tous,

Je rencontre un Pb récurent lors de l'installation de Windows XP sur un IMac Intel.

Mise à jour de l'OS, démarrage de l'assistant Bootcamp, création des partitions Win/OSX , démarrage de l'installation de Windows...jusque là pas de problème, tout se passe comme dans les livres. Jusqu'au moment où l'on doit choisir la partition sur laquelle on souhaite installer Windows. Normallement on devoit (si j'ai bien compris) y retrouver au moins les 2 partitions précédemment crées seulement voilà, je n'ai que 1 seule partition C: que je n'ose bien évidemment pas formater étant donner que sa taille correspond à la partition Mac...

J'ai essayer avec une autre version de Windows et rien à faire. Pourtant j'utilise bien une version Windows XP SP2.

Si quelqu'un à rencontré le même problème....:confused:

Merci pour vos réactions.

Jimac

Quels sont les tailles de tes deux partitions ?? :heu:

J'ai préalablement partitionné via Boot camp à 7Go. Lors de l'install de Windows il me propose 1 seule partition à env. 131000Mo. Je crois comprendre que ce 131000 correspond d'après les infos ci dessous et à quelques approximation près à 187000 - 41000 - 7 en d'autre termes à l'espace disponible sur ma partition mac....d'où mes réticence pour le formatage Windows ....

ci-dessous les extraits de l'utilitaire de disque :

Caractéristiques de la partition Mac :

Point de montage : / Capacité : 226,0 Go (242*665*652*224 octets)
Format : Mac OS étendu (journalisé) Disponible : 187,2 Go (201*055*289*344 octets)
Respect des privilèges : Oui Utilisé : 38,8 Go (41*610*362*880 octets)

Caractéristique de la partition Windows :

Point de montage : Non monté Capacité : 7,4 Go (7*990*566*912 octets)
Type de partition : Microsoft Basic Data Disponible : -
Respect des privilèges : - Utilisé : -
Nombre de dossiers : - Nombre de fichiers : -

Jimac

Jimac a dit:
J'ai préalablement partitionné via Boot camp à 7Go. Lors de l'install de Windows il me propose 1 seule partition à env. 131000Mo. Je crois comprendre que ce 131000 correspond d'après les infos ci dessous et à quelques approximation près à 187000 - 41000 - 7 en d'autre termes à l'espace disponible sur ma partition mac....d'où mes réticence pour le formatage Windows ....

ci-dessous les extraits de l'utilitaire de disque :

Caractéristiques de la partition Mac :

Point de montage : / Capacité : 226,0 Go (242*665*652*224 octets)
Format : Mac OS étendu (journalisé) Disponible : 187,2 Go (201*055*289*344 octets)
Respect des privilèges : Oui Utilisé : 38,8 Go (41*610*362*880 octets)

Caractéristique de la partition Windows :

Point de montage : Non monté Capacité : 7,4 Go (7*990*566*912 octets)
Type de partition : Microsoft Basic Data Disponible : -
Respect des privilèges : - Utilisé : -
Nombre de dossiers : - Nombre de fichiers : -

Jimac

Désolé, je vois pas ... :confused: :mouais: