BootCamp sous Léopard ...

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
38
Paris
Bonjour bonjour, ce fil doit sans doute exister mais je n'ai pas su quoi taper pour le trouver...
Je viens de mettre léopard sur mon mac ( une vraie balle ! efin, le passerais bien à 2 GO de ram quand meme, juste pour kiffer...) et je suis tupéfait : avant, déja, sous la version beta, je trouvais ca NUL qu'on doive se faire chi...r à trouver mac drive pour acceder à sa partition mac ... mais là ... la version officielle de bootcamp ne permettrait - elle tjs pas l'acces aux disques mac à partir de windows ????? j'ai loupé un truc... merci de vos réponses !

Bonjour bonjour, ce fil doit sans doute exister mais je n'ai pas su quoi taper pour le trouver...
Je viens de mettre léopard sur mon mac ( une vraie balle ! efin, le passerais bien à 2 GO de ram quand meme, juste pour kiffer...) et je suis tupéfait : avant, déja, sous la version beta, je trouvais ca NUL qu'on doive se faire chi...r à trouver mac drive pour acceder à sa partition mac ... mais là ... la version officielle de bootcamp ne permettrait - elle tjs pas l'acces aux disques mac à partir de windows ????? j'ai loupé un truc... merci de vos réponses !

Je dirais que tu as loupé un truc. Il n'a jamais été question de pouvoir lire une partition mac depuis windows (ce qui n'est pas sécuritaire en soit). Mais d'une sorte de virtualisation qui aurait permis de démarrer windows sans avoir à redémarrer. C'est une fonctionnalité qui est passée à la trappe.

oulala ! donc oui, j'ai clairement loupé qqch ... on a plus besoin de redémarrer pour passer de mac a wndows ? j'ai pas virtual desktop . comment on fait alors ?

On va remettre les choses au point :D
BootCamp n'est pas une solution de virtualisation, tu as besoin de redémarrer pour accéder à Windows.
Tu peux pas lire ta partition Mac directement sous Windows, il te faut un logiciel qui s'appelle MacDrive et qui coute dans les 20€

oulala ! donc oui, j'ai clairement loupé qqch ... on a plus besoin de redémarrer pour passer de mac a wndows ? j'ai pas virtual desktop . comment on fait alors ?

comme le dit ncocacola, on va remettre les choses au point. :D

1°) pour bootcamp nécessite toujours un redémarrage. La fonctionnalité prévu pour se passer de ce rédémarrage n'existe plus.

2°) les vmware & cie permettent de démarrer windows sans redémarre mac os X. Mais avec des performances moindres.

3°) virtual desktop était l'équivalent de space sous Tiger.

ok, oui, c'est bien ce que je pensais ! du coup, j'ai plus qu'à trouver mac drive... je trouve ca juste un peu dommage qu'il soit pas direct dans les drivers...
mais bon, merci en tout cas !

ok, oui, c'est bien ce que je pensais ! du coup, j'ai plus qu'à trouver mac drive... je trouve ca juste un peu dommage qu'il soit pas direct dans les drivers...
mais bon, merci en tout cas !

Tu as par contre macfuse qui permettrait de verser les données de mac vers windows même si ce dernier est en ntfs.

Il est possible de revenir au système mac os dans windows (icône bootcamp dans le menu, "redémarrer mac osX") : à ce moment, la machine ne redémarre pas mais revient à l'ouverture de session d'os X.

Il est possible de choisir le système habituel de démarrage de la machine dans windows : même icône /M"tableau de bord"...