bootcamp+sp3 : que faire ?

kardamol

Membre confirmé
25 Octobre 2008
47
1
Salut,

J utilise de plus en plus mon imac os x 10.5.5 à la place de mon pc. Je compte bien rester avec uniquement avec mon mac + xp pro sp3 installé avec bootcamp.

J ai donc fait un xp pro avec la sp3 intégrée par mes soins et à partir d' un cd original de xp pro sp2.

Et j ai bien lu sur le (des) forum (s) que bootcamp n aime pas trop la sp3. Il existe bien une maj de bootcamp à installer apres avoir installer xp sp2. Cette mise à jour fait tout de même 216Mo.

Je vous demande donc conseils :

L' installation de xp pro sp3 peut elle se faire en 'directe' ?

Faut il passer par : installation de xp pro sp2 puis installation de la maj de bootcamp et pour finir installation de la sp3?

ouf c est terminé.

merci à vous
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
merci pour cette réponse brève , précise , concise et sans appel...:)
Je crois que vais installer uniquement xp sp2, bien suffisant pour l usage.
 
Bionjour,


Je rebondis car je viens dacheter un Xp Pro SP3, et ca ne marche pas ...

Jobtiens un

impossible de lire le cd rom que vous avez insere. Ou alors le cd rom nest pas un cd rom windows valide

Cest mort pour moi ?
 
Bionjour,


Je rebondis car je viens dacheter un Xp Pro SP3, et ca ne marche pas ...

Jobtiens un

impossible de lire le cd rom que vous avez insere. Ou alors le cd rom nest pas un cd rom windows valide

Cest mort pour moi ?

Jvais ptetre dire une betise et je suis pas sur de ce que j'avance mais bon je me lance...

J'ai aucune idée de la légalité de ma réponse mais ca devrai pouvoir fonctionner :

Tu emprunte/grave/"telecharge" (oulaaah je parle pas de version modifié ni quoi que ce soit mais simplement une image conforme du disque d'installation) un Windows service pack 2 (de toute façon tu as acheté une license valide donc...) tu install le WinXP SP2, quand il te demande ta clé, tu met celle que tu as reçu avec ton SP3.

Ensuite tu fais la MAJ BootCamp, puis tu met le SP3...

Voilà corrigez moi si je me trompe (sans me fusiller, m'engueuler ni me traiter d'inculte ... XD)
 
Hier encore, j'ai installé un Windows XP SP3 directement sur un MacBook Pro avec OS X 10.5.6. C'est un Windows XP originel et original sur lequel j'ai injecté les SP au fur et à mesure.
 
Je n'ai peut-être pas été clair, j'ai installé directement un Windows XP SP3. :rateau:


A chaque fois que sort un SP, je l'intègre (slipstream) et je grave un nouveau CD de Windows.
 
Je n'ai peut-être pas été clair, j'ai installé directement un Windows XP SP3. :rateau:


A chaque fois que sort un SP, je l'intègre (slipstream) et je grave un nouveau CD de Windows.

J'ai fait la même chose que toi.
J'aimerais aussi intégrer tous les patchs Windows Update sortis depuis le SP3 à mon CD pour éviter de faire la MAJ après l'install. J'avais trouvé un site il y a quelques temps qui référençait/donnait en téléchargement tous les updates pour faire le slipstream, mais impossible de remettre la main dessus.

Est-ce que tu aurais des infos ? Merci !
 
J'avais trouvé un site il y a quelques temps qui référençait/donnait en téléchargement tous les updates pour faire le slipstream, mais impossible de remettre la main dessus.

Est-ce que tu aurais des infos ? Merci !

Normalement si tu les installes tous quand ta reinstaller ta machine, elle doivent rester dessus avec la possibilité de les reprendres dans nLite non?

Mais je sais plus ou il faut aller les rechercher...

a partir du moment qu'ils sont la dedans tu dvrai pouvoir les récupérer je pense (encore une fois jsuis pas vraiment sur de ce que j'avance)

Defaul3.jpg
 
Merci les amis,

Moi j'ai acheté directement le CD de XP PRO avec SP3 INCLUS dedans, est ce que ca viendrait de là le blem ?

Jen ai marreuh !!

Zoltan , je vais essayer ta technique, mais pas facile de trouver un XP PRO SP2 en français au Quebec !

Merci a tous en tout cas
 
Merci les amis

Zoltan , je vais essayer ta technique, mais pas facile de trouver un XP PRO SP2 en français au Quebec !

Merci a tous en tout cas

Ya pas de quoi, je te souhaite bon courage dans ta quête... au pire essaye de trouver une version multi-langues...

Sinon il existe peut être un pack langage :-/ à vérifier.
 
Après avoir trouvé plusieurs sites traitant des correctifs Microsoft et de la manière de les récupérer, j'ai fini par utiliser le logiciel Windows Updates Downloader, il est top !

Une fois tous les correctifs désirés récupérés, il suffit de les intégrer avec nLite.
 
Donc, si j'ai bien compris, si on a acheté une version de XP SP3 et qu'elle refuse de s'installer, on peut emprunter le CD d'install d'un XP SP2 d'un ami, utiliser sa propre clé CD puis faire le passage SP2 --> SP3 une fois l'nstallation finie. :hein:

Le tout légalement, évidemment.

C'est bien ça ? :)

Ça m'intéresse puisque j'ai acheté un XP SP3 pour mon futur iMac.
 
Si les deux XP sont de la même version (Pro, Home, etc), ça ne devrait poser aucun soucis pour réutiliser ta clé, tu pourras installer le SP3 par la suite.
 
Oui bien sûr, tu peux installer XP SP3 directement... je l'ai fait pas plus tard qu'avant-hier :cool: