Bootcamp sur deuxième DD interne

Battosai44

Membre enregistré
8 Novembre 2012
8
0
Bonjour a tous,

Je souhaite installé Windows 8 sur min second DD interne placé a la place du lecteur CD
AU niveau de ma configuration je possède un MacBook Pro 2012 sous Mavericks avec dans l'emplacement principal un SSD de 128Go et dans l'opticalbay, un DD de 750 Go.

J'ai essayer de créer la partition BootCamp grâce a l'assistant Bootcamp ou en passant par l'utilitaire de disque mais lorsque j'arrive sur le choix de la partition ou Windows s'installera, il me dise que c'est impossible et qu'il faudrait vérifié dans le BIOS si le contrôleur est activé ...

Ayant réellement besoin de Windows sur mon MBP je voudrais savoir si quelqu'un a la solution.

PS : j'avais déja installé un bootcamp Windows 8 sur mon SSD mais j'ai rapidement manqué de place des deux cotés

Merci d'avance pour vos réponse.
 
"Création d’une partition sur un ordinateur à plusieurs disques internes

Si vous installez Windows sur un ordinateur comprenant plusieurs disques internes,
sélectionnez le disque à partitionner pour Windows. Vous pouvez :
Â

créer une seconde partition pour Windows sur n’importe quel disque interne ;
Â

effacer un disque autre qu’un disque de démarrage et créer une partition unique
pour Windows"

Voila les termes exactes
 
"Création d’une partition sur un ordinateur à plusieurs disques internes

Si vous installez Windows sur un ordinateur comprenant plusieurs disques internes,
sélectionnez le disque à partitionner pour Windows. Vous pouvez :
Â

créer une seconde partition pour Windows sur n’importe quel disque interne ;
Â

effacer un disque autre qu’un disque de démarrage et créer une partition unique
pour Windows"

Voila les termes exactes
Là tu parles de Mac Pro ... je n'ai pas entendu que ce se soit possible pour Windows, hors partition du DD qui héberge le système Mac OS

Si votre machine a plusieurs disques durs interne, il sera possible d’installer Snow sur un de ces disques, selon le même principe que ci-dessus.
mais ça ne concerne que l'installation de Snow Léopard
 
Dernière édition par un modérateur:
Le texte exact et complet est:
  • Si vous possédez un Mac Pro disposant de plusieurs disques internes et désirez installer Boot Camp sur un disque qui ne se trouve pas dans la première baie de lecteurs, retirez les lecteurs qui se trouvent dans les baies dont le numéro est inférieur. Vous pouvez réinstaller les gestionnaires après avoir installé Boot Camp.
ref: dernière version (ML) http://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1636/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.8_f.pdf

Il est clairement question de Mac Pro et la mention de baie ne fait aucun doute. D'ailleurs, la procédure dans ce cas consiste à démonter les autres baies (de numéro supérieur).

Quant à "effacer un disque autre qu’un disque de démarrage et créer une partition unique pour Windows", il n'en est pas fait mention dans ce document.

Je ne sais quelle version tu as consulté, ces éléments ont sans doute été clarifiés au fil des révision du document.
 
Je vous remercie tous pour vos réponse.

edd ? Comment fonctionne rEFIt je n'ai pas tout a fait compris le principe.

Encore merci a tous

rEFIt est un gestionnaire de boot (comme Lilo et Grub dans le monde Linux, ou bien Xosl pour les anciens...), il te permettra de lancer ton DVD d'install puis tes OS au démarrage de ta machine.
395971.png
 
Merci y a t-il une version particulière ? partitionne t-il lui même les disque comme bootcamp ou alors faut il le faire sois même ?

Merci encore
 
Merci y a t-il une version particulière ? partitionne t-il lui même les disque comme bootcamp ou alors faut il le faire sois même ?

Merci encore

Non, rien à voir avec l'Assistant Bootcamp. C'est une gestionnaire de boot.

Tout le reste est à faire toi-même.
(partition, formattage...)