Bootcamp sur iMac : Windows XP ou Windows Vista?

Valen

Membre enregistré
15 Octobre 2008
6
0
Bonsoir à tous! Alors, je vais bientôt faire l'acquisition d'un iMac 24 pouces avec un Intel Core 2 Duo à 2,8 Ghz et une Nvidia Geforce 8800GS. Comme j'aimerais installer une partition Windows sur la machine afin d'utiliser des jeux que j'ai jadis acheté (comme Age of Empires 1 et 2, Caesar 3, Baldur's Gate 1, et autres vieux jeux) et aussi éventuellement pour y faire tourner des jeux plus récents, voire même des logiciels ne tournant pas sur Mac OS.

J'hésite entre Windows XP Pro et Windows Vista Family Premium et je ne parviens pas à trancher entre les deux. J'ai pu entendre les nombreuses rumeurs sur Vista, je me demande donc comment il tourne sur un iMac. Lequel des deux serait à priori le mieux pour jouer? Vaudrait-il mieux patienter encore que Vista soit plus mâture, voire même attendre la sortie de Windows Seven?

Enfin, voilà, si vous pouviez me faire part de vos expériences avec ces deux OS utilisés sur un Mac, ça m'aiderait beaucoup! En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
 
Je ne sais pas si c'est l'insolubilité de la question qui fait fuire les intervenants mais je dirais plutôt que c'est la récurrence de la question...
En effet, une petite recherche dans le forum (fonction recherche) aurait pu t'aider grandement.
Mais sachant que je ne suis pas pour le fait de planter les gens sous prétexte qu'ils n'ont pas chercher, je vais te dire tout de même ce que j'en pense.

Il n'y a pas de jeux ne tournant QUE sur Vista et sachant que XP est moins gourmand en ressources, je privilégierai XP.

Mais si tu veux plus de détails, fais un petit effort et cherche un peu!
;)
 
autant prendre windows xp, moins gourmand en ressources et qui fait tourner tous les jeux.

en + tu peux avoir la version xp pro pas cher sur ebay par exemple.

moi j'ai vista sur mon pc et celà marche trés bien, mais il faut un PC puissant et beaucoup de ram.

dans le cas d'un "émulateur" comme bootcamp, vista n'apporte rien de plus, autant se servir d'XP.