Bootcamp sur nouvel Imac Late 2012

• Créateur du sujet Créateur du sujet Drum
  • Date de début Date de début

Drum

Membre confirmé
14 Mars 2013
34
0
Bonsoir à toutes et à tous , je suis Jérémy et je suis nouveau sur le forum.

Je viens tout juste d'acheter le dernier Imac premier de la gamme à 1349 € avec la Geforce GT 640M.

J'ai voulu installer Windows 7 à l'aide de bootcamp.

J'ai démarrer bootcamp créer la clé usb à partir de l'iso de Windows 7 , les fichier se sont télécharger (driver ...), j'ai réussi à partitionner le disque dur pour windows.

Le premier problème c'est qu'une fois que la partition Bootcamp a été faite je suis revenu sur le bureau et rien ne sait passer.

J'ai redémarrer avec la clé usb dans l'Imac tout en maintenant la touche alt enfoncé . Bilan impossible de choisir la clé usb seulement Time Machine , le recover de ML 10.8.2 et le macintosh HD.

J'ai insisté plusieurs fois mais rien n'y fait la clé USB n'est pas détecté comme bootable.

J'ai donc décidé de créer une clé usb bootable à partir de mon iso sur le pc à ma femme.

Plus de problème la clé est détecté comme bootable.

Je démarre dessus , et lorsque je sélectionne la partition bootcamp pour y installer Windows dessus j'ai un message d'erreur "la partition n'est pas en NTFS" , je reformate en NTFS sous le start de windows et la toujours un message d'erreur me disant qu'il est impossible d'installer windows 7 sur cette partition.

Voila si quelqu'un à déja eu ce problème cela m'éviterait d'amener mon Imac chez Mac pour me faire installer windows 7 parce que je sens que j'y suis presque.

Merci à toutes et à tous en espérant que j'ai été le plus clair possible.

Jérémy

salut,

normalement, le redémarrage après formatage est géré par le système Mac, tu n'as pas à forcer le redémarrage...

De même, l'installation de Windows de fait par l'outil Bootcamp.
Il ne faut pas chercher à lancer l'installation de Windows "manuellement" mais laisser Bootcamp gérer ça tout seul.
Quant à la clef USB "Windows", c'est Bootcamp qui la prépare, ce n'est pas à toi de la créer... Si ta clef est prête, tu as dû avoir un msg qui te le confirmait.

Avant de faire une bêtise, je te conseille de recommencer la procédure d'installation de Windows avec Bootcamp.;)

Pour moi, (iMac 2012) ça s'est passé sans aucun souci