bootcamp veut que je formate mon DD

stedeperp

Membre confirmé
22 Juillet 2006
33
0
PERPIGNAN
bonjour

j'ai lancé l'assistant bootcamp pour qu'il partitionne le dd pour installer windows.
il me repond:
"effectuer une copie de sauvegarde du disque. L'utilitaire de disque vous permet de le formater en tant que seul volume Mac os étendu journalisé. Restaurez vos données sur le disque et tentez d'utiliser bootcamp à nouveau."

qu'est ce que ça veut dire et que dois-je faire?
J'ai peur d'avoir mal compris et de faire des bêtises.

merci d'avance
 
Bizarre normalement ce message apparaît quand le DD a plusieurs partitions... Ce qui n'est pas ton cas...

DSL jme suis permis de citer ce msg car je me perd un peu ici avec ttes les discussion ouc-vertes ou les forums.

Moi j'ai aussi un PBL g réussi à installer windows corretement mais o moment de l'allumer ca me fais une page noir ac marquer eurreur disque.

Serais ce du au fait ke c une version windows dl ?( pur ne pas dire pirater)
 
bonjour

j'ai lancé l'assistant bootcamp pour qu'il partitionne le dd pour installer windows.
il me repond:
"effectuer une copie de sauvegarde du disque. L'utilitaire de disque vous permet de le formater en tant que seul volume Mac os étendu journalisé. Restaurez vos données sur le disque et tentez d'utiliser bootcamp à nouveau."

qu'est ce que ça veut dire et que dois-je faire?
J'ai peur d'avoir mal compris et de faire des bêtises.

merci d'avance

Est-ce que ton volume actuel est bien au format MacOS étendu (journalisé) ? En principe il devrait l'être.

Vérifie quand même.
 
bonjour

j'ai lancé l'assistant bootcamp pour qu'il partitionne le dd pour installer windows.
il me repond:
"effectuer une copie de sauvegarde du disque. L'utilitaire de disque vous permet de le formater en tant que seul volume Mac os étendu journalisé. Restaurez vos données sur le disque et tentez d'utiliser bootcamp à nouveau."

qu'est ce que ça veut dire et que dois-je faire?
J'ai peur d'avoir mal compris et de faire des bêtises.

merci d'avance

J'ai exactement le même problème :
Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.
Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau.


Tant pis pour Windows... Je n'ai pas de disque externe à consacrer à un clonage du disque de mon macbook...
 
Ah OK, c'est bien de mettre tout le message. :)

C'est probablement un problème de fragmentation. Suivre la procédure pour un tel cas (transiter par un clone bootable, mais je pense que tu as compris).
 
Défragmenter avec iDefrag ne pourrait pas régler le problème?

Je suppose que oui; avec iDefrag ou un autre logiciel comme TechTool Pro...
Mais défragmenter est toujours délicat.

Ce que l'on conseille généralement (sur les forums), c'est:
- Effectuer un clone bootable sur un DD externe (et vérifier qu'il est bien bootable),
- Formater le DD interne,
- Restaurer la partition OS X depuis le clone du DD externe vers le DD interne.
C'est moins risqué.
 
Bizarre normalement ce message apparaît quand le DD a plusieurs partitions... Ce qui n'est pas ton cas...

Ha j'ai vérifier j'ai trois partitions.... Mais en fait lors de l'installation windows g partitionner en deux volumes dc pour mac et windows et au moment de clicler sur kelle partition je voulais installer windows j'en avais trois et je pouvais clické just sur la partition intituler BOOTCAMP.
 
DSL jme suis permis de citer ce msg car je me perd un peu ici avec ttes les discussion ouc-vertes ou les forums.

Moi j'ai aussi un PBL g réussi à installer windows corretement mais o moment de l'allumer ca me fais une page noir ac marquer eurreur disque.

Serais ce du au fait ke c une version windows dl ?( pur ne pas dire pirater)

Ha j'ai vérifier j'ai trois partitions.... Mais en fait lors de l'installation windows g partitionner en deux volumes dc pour mac et windows et au moment de clicler sur kelle partition je voulais installer windows j'en avais trois et je pouvais clické just sur la partition intituler BOOTCAMP.

tu n'auras pas de réponses sur ce Forum.

1_ tu devrais installer un correcteur orthographique ou apprendre à écrire en français.
2_ tu devrais acheter la version XP ou Vista.

.

De tout façon c'est pour "Windows sur Mac"… Allez zou…