Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

bootcamp+vista, une nuit et plus de vista...

Discussion dans 'Mac portables' créé par kenny33, 7 Août 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. kenny33

kenny33 Nouveau membre

Inscrit:
    7 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J4ai un phénomene assez incomprehensible, j'ai leopard d'installé je fait ma partition windows d'un centaine de go, je lance l'installation de mon vista boite sans pb je demande le formatage de la partition bootcamp en ntfs a l'installation, j'installe les drivers, tout fonctionne....
    j'installe money, outlook 2007 etc... ça marche, j'eteind le mac je redemarre tout marche aussi.

je vais me coucher je me releve la partition windows ne veux plus booter (une histoire de FAT32 est evoqué au premier plantage alors que tt est en ntfs sur windows).

Ma question c'est quel evenement se passe durant la nuit de plus que quand j'eteind completement pour rallumer ? (doit-je chasser un farfadet geek ?)

merci par avance si vous voyez un debut d'explication

ps : ça fait 2 fois que ça fait ça cette semaine...

2. Anonyme

Anonyme Invité

Le problème est assez simple à résoudre: tu n'as pas installer la dernière version des pilotes BootCamp: Windows ne connait pas les autres partitions également présentes et se posent des questions.
    Voici les liens vers les dernières versions:
    Pour Windows Vista 32bits: http://www.apple.com/support/downloads/bootcampupdate21forwindowsvista32.html
    Pour Windows Vista 64bits: http://www.apple.com/support/downloads/bootcampupdate21forwindowsvista64.html
    Pour Windows XP: http://www.apple.com/support/downloads/bootcampupdate21forwindowsxp.html
    Si tu ne sais pas quelle architecture utilise Vista: http://www.cpuid.com/cpuz.php

3. kenny33

kenny33 Nouveau membre

Inscrit:
    7 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ok je vais tester ça, mais une question me trote qd meme...

Pourquoi si c'est un problème de pilotes, un cold reboot passe et que entre 3h du mat et 8h30 ce matin ça a planté ?

Question subsidiaire, est-il possible de rétablir vista sans tout réinstaller pour installer ces pilotes ?

ps : pour info les pilotes installés sont ceux du dvd leopard...

4. Anonyme

Anonyme Invité

Pour une raison assez simple: entre 3h du mat et 8h30: Mac OS X fait sa maintenance.

Bien sûr, télécharge les pacquages, transfère-les sous Vista et installe-les comme n'importe quelle application.

5. claud

claud Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    52
    Je suis quand même étonné du phénomène car sur mon MBP penryn avec Vista 32,
    c'est l'ordinateur qui propose les mises à jour Apple et évidemment on les accepte.
    (on peut vérifier s'il y a des maj disponibles)

Dès l'installation l'écran m'avait proposé une maj bootcamp d'environ 220 M.

A mon avis il n'y a pas lieu d'aller chercher les maj Apple (sur la partition windows)
    sur un site internet Apple USA !

6. Anonyme

Anonyme Invité

Je n'ai rien dis.

7. claud

claud Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    52
    J'ai posté en même temps que toi...

8. kenny33

kenny33 Nouveau membre

Inscrit:
    7 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    mmm sauf que vista boot plus ^^

9. claud

claud Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    52
    Je suis dépassé par ton problème mais un macuser plus compétent
    que moi va certainement venir t'aider.

As-tu rigoureusement suivi le manuel boot camp?

10. kenny33

kenny33 Nouveau membre

Inscrit:
    7 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    oui mot pour mot...

11. Anonyme

Anonyme Invité

D'accord. Donc dans ce cas là, oui il va falloir réinstaller.

12. claud

claud Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    52
    Suis cet avis de bon sens !

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...