[BOOTCAMP] windows redémarre tout le temps

iDuplo

Membre confirmé
19 Octobre 2008
90
0
33
Bonjour,
J'ai installé sur mon Macbook blanc 2,4GHz, windos XP familliale dans une partition bootcamp. J'ai également installé parallel pour virtualiser mon windobe.
Jusque là tout allait bien
icon7.gif
, mais tout d'un coup j'ai commencé à avoir des problémes comme un jeu qui ne se lance pas.
Et maintenant: impossible de lancer windows en natif: quand il se lance il redémarre juste avant de me montrer la fenêtre de choix de sessions.
Par contre je peux lancer window avec parallel mais le jeu bug toujours.
Je pense que c'est du à un probléme de pilote parceque juste avant de redémarrer windows m'affiche pendant un quart de seconde une fenêtre bleu qui me dit (je crois) qu'il y a un probléme de pilote.

Merci d'avance pour tout les commentaires que je pourrais recevoir.
icon6.gif
 
Je penserais plutôt à ce virus qui attaque le Master boot record et qui relance continuellement Win$
Quant à celui qui est sous Parallels, si tu essayais de démarrer en mode sans échec ?
 
Salut,
merci de me répondre.
En faite le windows que j'ai avec parallel et le même que celui sur bootcamp.
C'est juste que soit je le démarre en natif, soit je le virtualise avec parallel.
Donc sur parallel il démarre normalement mais pas sur windows....
Si c'est un virus cela voudrait donc dire qu'il apelle des ressources (ou un truc du genre) inaccessible sur VM ... comme par exemple la carte graphique je crois.
En tout cas j'ai lancé avira (mon anti-virus) et j'ai trouvé quelque virus sans grande importance (selon avira) et aprés supression, je n'arrive toujours pas à démarrer mon windows en natif!!
 
Dis moi si je comprends bien :

Grâce à Bootcamp, tu as installé Win$ sur une partition séparée, bien entendu.
Tu y accèdes donc pleinement ( en natif ) en redémarrant ta machine.
Mais tu as installé également Parallels qui te permet, depuis ton Mac et en virtualisation, d'accéder à ce même Win$.

Quand tu démarres en natif, Win$ entame son protocole de démarrage, tu vois apparaître le logo Win$ et puis l'écran passe au noir et directement après, très brièvement, bascule sur une séquence bleue très rapide. Tu n'as pas l'occasion de lire le message et Win$ redémarre et ainsi de suite ....

Tout allait bien jusqu'aù moment où tu as installé un jeu.
Depuis lors, tu peux lancer Win$ à travers Parallels et tout va bien à part l'utilisation du jeu.
Par contre, quand tu démarres en natif, c'est une suite incessante de démarrages.


Si c'est bien cette situation, je ne peux que te conseiller, dans l'ordre :

- Si ce n'est déjà fait, de bien vérifier si, sous Parallels, la machine virtuelle est configurée pour supporter DirectX.

- Si cela perdure, de désinstaller ton jeu et voir si tout se stabilise.

Et, de toutes façons, d' utiliser un anti virus qui agit préventivement et non quand on le lui demande.
Mais surtout pas Norton.
Ceci dit , je suis quand même étonné que tu aies déjà récolté des virus.

Bon courage, et à te lire.
 
Tu as presque tout compris:
Sauf que l'anecdote du jeux était là juste pour dire que des problémes sont apparus avant que je ne puisse plus du tout windows. Donc on ne peut pas faire de liens entre le jeu et le probléme.
J'ai tardé à te répondre car je voulais m'assurer que ce n'étais pas un virus, et je pense qu'en faite s'en ai un:
En voulant supprimer une application je me suis rendu compte que je ne pouvais pas supprimer un fichier BSQLserver.exe j'ai donc démarrer en mode sans échec pour le supprimer et je me suis alors rendu compte qu'une autre session "Administrateur" existait en plus de ma session (elle aussi en mode administrateur).
J'ai pu supprimer le fichier et désinstaller le programme.
Pour voir si ça avait changé quelque chose j'ai démarré windows en natif en mode sans échec et ma session s'est lancé (alors qu'avant elle ne ce lancait pas), la session intru "administrateur" était troujours là.
Puis ensuite j'ai voulu redémarrer en mode normale et la "PAF" rebelote comme avant... ma session redémarre avant la page d'accueil windows, et ça fait la même chose en mode sans échec...
Donc je ne pense pas me tromper en disant qu'il s'agit d'un virus.
Le probléme c'est que mon antivirus avira Antivir ne le détecte pas, et je ne sais pas si c'est lié mais je ne peux plus faire de mis à jour de mon antivirus.

Donc je pense que je vais tout simplement reformaté ma partition windows et réinstallé windows (genre j'ai que ça à faire) vu que de tte façon j'ai pas de donnée importante sur cette partition.
 
J'ai déjà vu de tels cas sur les forums. C'était à chaque fois dû à l'installation d'un logiciel ou d'un pilote (jamais d'un virus, il me semble) qui provoquait ce phénomène. Le supprimer réglait le problème.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Intéresse-toi au logiciel Winclone, fais des sauvegardes régulières, cela t'évitera de devoir tout réinstaller à chaque fois en repartant de zéro.

http://www.cuk.ch/articles/3699
 
bonjour

Avant de reformater, tu peux essayer de faire une restauration du système à une date antérieur à celle où les problèmes ont commencés à apparaitre

Tape dans executer : C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe

--Usurp--
 
J'ai déjà vu de tels cas sur les forums. C'était à chaque fois dû à l'installation d'un logiciel ou d'un pilote (jamais d'un virus, il me semble) qui provoquait ce phénomène. Le supprimer réglait le problème.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Intéresse-toi au logiciel Winclone, fais des sauvegardes régulières, cela t'évitera de devoir tout réinstaller à chaque fois en repartant de zéro.

http://www.cuk.ch/articles/3699


Merci beaucoup pour le lien, car en effet je me disais qu'il serait pas mal d'avoir un logiciel de sauvegarde de ma partition windows, comme notre "magnifique" Time machine.
Par contre je tiens à préciser que je ne peux pas démarrer mon windows en natif que ce soit en mode sans échec ou en mode "normal" donc si je n'avait pas parallel je pourrais dire adieu à ma partition windows.

bonjour

Avant de reformater, tu peux essayer de faire une restauration du système à une date antérieur à celle où les problèmes ont commencés à apparaitre

Tape dans executer : C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe

--Usurp--

Merci pour l'astuce je ne la connaissais pas, j'ai donc essayer de la faire en VM, mais le processus veut pas se lancer: j'ai sélectionner une date pour le point de restauration mais aprés j'ai beau appuyer sur suivant, rien ne se passe...
 
... j'ai donc essayer de la faire en VM, mais le processus veut pas se lancer: j'ai sélectionner une date pour le point de restauration mais aprés j'ai beau appuyer sur suivant, rien ne se passe...

Essaye en windows "natif". Je crois que tu peux lancer la restauration en mode sans échec (mais pas sûr).
 
Oui mais le probléme c'est que je peux pas lancer windows en "natif" en mode sans échec et de même en mode "normal"...