BootCamp / Windows XP SP3 / Problème son

koko_la_gachette

Membre actif
16 Avril 2009
136
17
37
Paris/Tours
Bonjour,
Je travail le son avec ACID pro 6 et Sound Forge 7, Habituellement j’utilise Sony Sound Forge pour enregistrer en temps réel les sons de mon ordinateur. Sur mon vieux PC ce n’est pas un problème : dans les options d’enregistrements qui se trouvent dans le panneaux de configuration, je peux cocher "Wave/mp3" à la place de "Microphone". De cette manière lorsque je vais dans les outils d’enregistrement de Sound Forge, il est branché sur les sons que produit l’ordinateur. Ça me permet par exemple d’enregistrer en temps réel une piste MIDI pour en faire une simple piste .wav, ça me permet aussi de récupérer des extraits de bande son de films, ou des sons dans diverses applications. Dans de nombreuses situations cette option m’est incontournable.

Maintenant j’utilise mes logiciels PC grâce à une partition BootCamp (Windows XP SP3) sur un MacBook Pro 13". Le problème c’est que dans le panneau de configuration je n’ai que l’entrée "Microphone" dans les options d’enregistrement, il n’y a aucune autre entrée dans ma liste.

Ma question est donc la suivante. Existe-t-il une sorte de plugin pour la carte son du MacBook Pro 13" qui permettrait "d’activer" cette entrée sous Windows XP. Ou peut-on avec un autre système, un autre logiciel, enregistrer en temps réel les sons de l’ordinateur, indépendamment de l’entrée activé dans le panneau de configuration (comme Audio Hijack qui permet de le faire sur mac par exemple, on peut choisir une application, et enregistrer ses sons en temps réel) ?

D’avance merci pour votre aide !