bootCD compatible Panther

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
64
St Germain en Laye - FRANCE
Ca y est BootCD l'utilitaire permettant de créer des CD bootable avec un système OS X minimal a été Pantherisé
king.gif

Bizarrement moi, j'ai crée un CD, mais lors du démarrage avec le CD une fois gravé, la page grise avec la pomme grise charge normalement puis tout d'un coup, la pomme se transforme en rond barré au centre et ça tourne dans le vide.
J'ai demandé à créer un CD de 700 Mo au lieu des 650 par défaut. Est-ce cela ?
2 fois de suite ça m'a fait cela.
J'ai respecté la notice fournie.

Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème hier soir (CD de 700 Mo qui ne boot jamais).
Existe-il une solution (laisser 650 Mo) ?

Après un petit tour sur les forums de Macbidouille, il semble qu'il puisse y avoir deux problèmes :
Que la case"Permettre des gravures supplémentaires" soit cochée,
Que la vitesse de gravure soit supérieure à 8x.
Ils ne parlent pas de la taille (700 ou 650 Mo).
Je vais refaire un essai.
A+.

Où elles sont ses options ?
Sinon ça t'as fait comme moi. Un cercle barré à la place de la pomme grise au démarrage ?
Si tu y es arrivé, peux-tu m'aider ?

Salut,
J'ai refait un essai cet AM et ça marche !
Par rapport à l'essai d'hier, j'ai uniquement diminué la vitesse de 16x à 8x.
Concernant l'option "Permettre des gravures supplémentaires" à décoché, elle se trouve dans "Utilitaire de disque" lorsque tu veux graver ton image disque.
Bon courage.

• J’aime
Réactions: dchambon
J'ai fait un essais à 650 Mb, gravage a fond (x52) et je n'ai eu aucun problème, mon CD a booté avec un beau et lent 10.3.4 dessus :-)

Dites-moi, quels sont les avantages d'avoir un Cd bootable de OsX avec soi?

J'imagine que ça sert en cas de gros pb... :siffle:

Non vraiment personne ne peut me répondre? :siffle: :siffle:

Il existe plusieurs avantages.
Liste non exhaustive :
- sécuriser un maximum un ordinateur de bureau en ne laissant aucun système dessus : l'ordinateur ne peut démarrer qui si on a un liveCD.
- créer un cd avec un système et une batterie d'antivirus, d'antispyware et autre pour aller faire le ménage dans un ordi
- créer toute une batterie de CD avec certaines applications bien spécifiques : un CD avec les appli retouche d'image, un CD jeux, Un CD logiciels de retouche vidéo...(Apparemment se fait beaucoup dans le monde merveilleux du pingouin mais bon intérêt?)
- créer un CD de démonstration pour convertir les quelques utilisateurs de mac OS 9 au mac OS X
- créer un CD avec son environnement perso, comme çà sur les macs des copains on est pas dépaysé en démarrant sur le liveCD.
....

plovemax a dit:
Il existe plusieurs avantages.
Liste non exhaustive :
- sécuriser un maximum un ordinateur de bureau en ne laissant aucun système dessus : l'ordinateur ne peut démarrer qui si on a un liveCD.....

Attends, est-ce que ça implique que l'on modifie le système déjà en place si l'on démarre sur un cd bootable? Ou bien peut-on juste démarrer sur ce Cd, faire ce que l'on a à faire et puis redémarrer normalment le système de base sans le cd?

jyd04 a dit:
Attends, est-ce que ça implique que l'on modifie le système déjà en place si l'on démarre sur un cd bootable? Ou bien peut-on juste démarrer sur ce Cd, faire ce que l'on a à faire et puis redémarrer normalment le système de base sans le cd?

non en bootant sur un système installé sur CD on ne modifie pas le système installé sur le dsique dur (heureusement).

Ce que proposait plovemax c'était de n'installer AUCUN système sur le disque dur du Mac (mais uniquement les applications et données) et de forcer donc à insérer un CD avec système pour démarrer l'ordi

Personnellement je déconseille car le démarrage sur CD est TRES long. De plus comme c'est un disque non inscriptible, certaines applications qui ont besoin d'écrire des valeurs sur le disque de démarrage n'apprécient pas de ne pas pouvoir le faire.

Bon pour moi l'intérpet de bootCD c'est de pouvoir créer un CD avec un système minimal et quelques utilitaires de secours permettant de ressuciter un disque dur interne défaillant. Quand on est dans ce genre de situation (Mac qui ne veut plus démarrer sur le disque dur), on insère le CD, on démarre en maintenant la touche C enfoncée, puis on lance les utilitaires de secours pour réparer le disque dur interne.

Ok merci.
C'est effectivement une explication qui tient la route. :up:
Je vais donc m'y employer....

Bonjours à tous! J'ai perdu mon mot de passe administrateur (tête en l'air) et lorsque j'ai voulus instaler mac osx 10.2.4 mon ibook m'a demandé de redémarrer ou, de bien appuyer sur la touche "c" pour réinitialiser. Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, même avec les notices je n'y arrive pas. Pouvez vous me donner la ou les demarches à suivre:(.

Merci d'avance!:)