Booté sur un DDext en Firewire, autre perif fw impossibles?

PyroMal

Membre confirmé
5 Janvier 2008
81
0
32
Bonjour!

Je me suis installé Mac OSX 10.5 sur un disque externe en Firewire, et clean mon interne pour n'y stoquer que mes données multimédias (video, musiques, ..)
Donc je suis content, ça marche très bien, sauf lorsque je souhaite utiliser un autre périphérique FireWire (une carte son, un autre DD externe)
Je voudrais donc savoir si c'est à cause du fait que mon OS soit en firewire, ou tout autre chose?

Disque externe contenant l'os est un samsung 500Go avec un dock pour disque, l'interne est un 1To samsung, le tout venant de chez MacWay. Mon iMac est un intel core 2 duo 20 pouces Blanc (la dernière génération de blanc)
Si c'est à cause du fait d'avoir en firewire, pensez-vous que je puisse renvoyer mes disques a macway pour en prendre un de 1.5To?

Merci d'avance!

Bonjour!

Je me suis installé Mac OSX 10.5 sur un disque externe en Firewire, et clean mon interne pour n'y stoquer que mes données multimédias (video, musiques, ..)
Donc je suis content, ça marche très bien, sauf lorsque je souhaite utiliser un autre périphérique FireWire (une carte son, un autre DD externe)
Je voudrais donc savoir si c'est à cause du fait que mon OS soit en firewire, ou tout autre chose?

Disque externe contenant l'os est un samsung 500Go avec un dock pour disque, l'interne est un 1To samsung, le tout venant de chez MacWay. Mon iMac est un intel core 2 duo 20 pouces Blanc (la dernière génération de blanc)
Si c'est à cause du fait d'avoir en firewire, pensez-vous que je puisse renvoyer mes disques a macway pour en prendre un de 1.5To?

Merci d'avance!

- Tu as combien de prises Firewire?
- Quel est ton problème ? (ça marche très bien, sauf lorsque je souhaite utiliser un...) n'aide pas à comprendre ce qui se passe.

J'ai deux prises firewire
Le problème est lorsque je souhaite utiliser un autre périphérique firewire (hormis donc l'OS en DD externe) par exemple un autre disque dur firewire, lorsque je le branche et l'allume, le mac ce gèle et rien à faire je dois appuyer sur le bouton pour forcer le iMac à s'éteindre. De même avec une carte son firewire, dès qu'elle doit être utilisée par protools (par exemple) le mac ce gèle.

Il semblerait donc que les deux prises Firewire ne sont pas aussi indépendante que cela.

Essaie de lancer ton mac à partir du disque externe sur USB pour voir .
(et si ça marche, il faudra voir s'il n'est pas ralenti notablement par rapport au firewire )

Bonsoir,
pour l'alternative en USB pour l'OS avec un autre perif'' en firewire le mac ne gèle plus, donc les deux ports FireWire sont "liés"?
L'USB étant plus lent que le FireWire, l'OS est notablement plus lent aussi =/, d'où mon choix premier qu'était de le prendre sur un dock Firewire
pourtant j'avais dejà fait tourner une carte son (digidesign) firewire et un disque externe (où était enregistré les données de la carte son) donc c'est le dock firewire qui fait planter? ou bien est-ce le fait d'avoir un OS sur un dock firewire?
Que pensez-vous que je puisse faire?

Bonsoir,
......... ou bien est-ce le fait d'avoir un OS sur un dock firewire?
Que pensez-vous que je puisse faire?

Attendez, attendez ...

j'ai demande combien de ports firewire vous avez sur ce mac, vous dites 2

puis là là vous parlez de dock firwire :mouais:

s'il existe une seule prise firewire sur le mac, vous ne pouvez pas la démultiplier en installant un dock dessus. ça reste une seule prise sur le mac.

et si c'est le système qui est installé dessus,je ne pense pas qu'il soit possible de partager la même connexion entre les données système et des données musicales par exemple.

la solution donc : privilégier le système
--> système sur disque firwire (enlever le doc)
--> installer un doc USB pour les autres données

le dock firewire c'est là où repose mon disque externe contenant la partition OS (dock nomé "DriveDock Quattro de chez MacWay) j'ai bel et bien 2 ports firewire sur mon iMac! Le dock n'est qu'un "socle" où je dépose mon disque dur.. (rien a voir avec un hub firewire en d'autres termes)

Et ma crate son est en FireWire aussi, donc d'après un calcul théorique, sur les deux ports du iMac j'utilise un port pour le "dock-disque-partition" et un autre firewire pour la carte son

le dock firewire c'est là où repose mon disque externe contenant la partition OS (dock nomé "DriveDock Quattro de chez MacWay) j'ai bel et bien 2 ports firewire sur mon iMac! Le dock n'est qu'un "socle" où je dépose mon disque dur.. (rien a voir avec un hub firewire en d'autres termes)

Et ma crate son est en FireWire aussi, donc d'après un calcul théorique, sur les deux ports du iMac j'utilise un port pour le "dock-disque-partition" et un autre firewire pour la carte son

Bonjour PyroMal,

J'avais moi aussi un C2D blanc sur lequel la Pomme offrait généreusement 2 ports Firewire 400 (il n'y en a plus qu'un sur les nouveaux iMac !!!).

Je n'ai pas rencontré de pb. en branchant 1 DD et un graveur, tous deux en Firewire. Cela fonctionnait correctement. Je démarrais parfois sur le DD externe sans subir de gel intempestif.
J'aurais penché pour une incompatibilité avec ta carte son, mais tu dis rencontrer le même problème avec un second DD.
As-tu essayé en démarrant sur le CD d'install pour voir si l'iMac gèle toujours au branchement de tes 2 périphs Firewire ?

Une remarque : mettre l'OS et les applis sur un DD externe, même Firewire, diminue sérieusement la réactivité de ta machine. En général, ce sont des données, ou un clone de sauvegarde du DD interne que l'on met en externe.

Mic