Booter avec le DVD Panther fourni par Apple ... c'est possible ?

JulienG

Membre confirmé
17 Novembre 2003
46
1
Bonjour à tous, voilà mon problème :

Je souhaite démarrer à partir du DVD d'installation de Panther fourni avec mon PowerBook afin d'effectuer une petite défragmentation de mon disque...
Je n'ai pas partitionné ce disque (et je commence à m'en mordre les doigts) car trop pressé d'utiliser mon nouveau bijou...je le ferai un de ces 4 mais là j'ai pas vraiment le temps...

Quand je démarre du DVD via les prefs système, j'arrive sur l'installeur Panther et là je me dis merde : si je vais plus loin il va me formater le disque...

Le DVD de Panther peut-il servir de disque de démarrage ? afin que j'accède à mon bureau et à tous mes utilitaires de maintenance ??
Si la réponse est non, que puis-je faire ??

Merci d'avance pour vos réponses...
 
La réponse est NON

Donc il faut que tu démarres directement sur le CD de l'utilitaire de maintenance que tu as prévu d'utiliser pour faire ta défragmentation (et je n'entrerai pas dans le débat de l'utilité d'une telle défragmentation)

Que ce soit TechTool ou Drive10, ils sont fournis sur un CD sur lequel tu peux démarrer ton Mac pour les utiliser
 
jaipatoukompri a dit:
Que ce soit TechTool ou Drive10, ils sont fournis sur un CD sur lequel tu peux démarrer ton Mac pour les utiliser

Oui il me semblait, c'est plus simple en effet.

C'est pas plus simple: c'est le seul moyen a moins d'avoir le logiciel de maintenance sur une autre partition que celle contenant le systeme de demarrage (ce qui n'est pas le cas de notre ami)

Pour info il me semble que drive 10 n'est pas a jour pour Panther
 
jpmiss a dit:
Pour info il me semble que drive 10 n'est pas a jour pour Panther
Effectivement dans le support technique, ils precisent que Drive X fontionne sur tous les Macs a partir de Mac OS X, tout en precisant que 10.1 est recommande
A priori, cela fonctionne, mais Tech Tool pro est plus recent et plus elaboré comme programme, et est lui parfaitement compatible