Booter depuis un iPod...possible ?

Patricare

Membre confirmé
9 Février 2000
93
1
Salut,

je pense m'acheter un iPod...si je recopie mon système 10 tout bien comme il faut...est-ce que je pourrais démarrer depuis l'iPod...déjà essayé ?
merci de partager vos expériences ou idées.
Patrick /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

Si tu as un mac récent capable de booter sur un disque firewire externe, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. L'iPod est vu par le Mac comme un disque dur FireWire externe (avec un dossier invisible contenant les fichiers mp3)

Invisible dans quelle mesure ?

J'aimerai pouvoir me servir d'un iPod comme unite de stockage de MP3 pour liberer de la place sur le disque dur de mon Ti. Mais est ce que je pourrai recuperer ensuite les MP3 transferes sur l'iPod lors des synchros ?
Est ce que je peux acceder a ce repertoire comme a n'importe quel dossier invisible, ou bien est ce qu'il existe des protections supplementaires ?

au départ je pensais que j'aurais besoin de softs spéciaux pour pouvoir accéder de meilleure manière au dossier contenant les MP3 sur l'iPod...

je ne sais pas ce que tu veux faire, mais iTunes ets complètement suffisant pour mon usage.
tous mes mp3 sont sur l'iPod, et je mets à jour mes mp3 sur l'iPod uniquement via iTunes, ce qui me permet d'organiser les playlists. Tout est fait manuellement, donc j'ai pas de soucis de synchro intempestive.

Attention d'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite si le boot sur un iPod est possible il est toutefois pas très conseillé.
En effet, le disque dur de l'iPod n'est pas fait pour et il risque de se bloquer car il chauffe trop.

Je comprends ce que tu veux faire, c'est n'avoir que les MP3 sur ton IPOD et pas sur ton DD.

Alors là je ne sais pas comment tu dois faire, peux être en mettant les préférences IPOD sur manuelles puis importer les dossiers à partir de l'IPOD mais il va de toute façon faire une copie sur le DD.

Son usage est en tout point similiaire à celui d'un DD externe.
Branché sur un mac éteint, en appuyant sur le touche option du clavier au démarrage, son îcone apparait à l'écran pour peu qui'il contienne un dossier système . Un clic et on démarre dessus.
On peut tout aussi bien le sélectionner dans le tableau de bord démarrage pour le relancer ulterieurement /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean lefort2:</font><hr /> Je comprends ce que tu veux faire, c'est n'avoir que les MP3 sur ton IPOD et pas sur ton DD.

Alors là je ne sais pas comment tu dois faire, peux être en mettant les préférences IPOD sur manuelles puis importer les dossiers à partir de l'IPOD mais il va de toute façon faire une copie sur le DD.
<hr /></blockquote>

c'est éviden tqu'il faut à un moment avoir une copie du MP3 sur son disque...

ce que j'ai fait, perso, c'est que j'ai mis tout plein de MP3 sur mon DD, j'ai fait des classements et tout, puis j'ai branché l'iPod en mode synchro automatique...
maintenant, l'iPod est en mode manuel, et je fais des ajouts chanson par chanson, quand je sens un manque... je modifie aussi mes playlists, tranquillou.

En fait j'ai formaté mon iPod avec l'util de OS x et pratiqué a une install clean pour voir ce qui se passais .. sans résultat, X veux rien savoir au boot, mm pas avec "alt", et sous le panneau de prefs il apparait grisé .

BenRn tu dt que tu rajoutes tes MP3 "a la main" mais a tu éssayé de les trier dans l'iPod (avec Snax par exemple ?)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> BenRn tu dt que tu rajoutes tes MP3 "a la main" mais a tu éssayé de les trier dans l'iPod (avec Snax par exemple ?)
<hr /></blockquote>

non...
justement, je pensais que j'aurais besoin de faire ça, et pour le moment ca n'a jamais été le cas.

quand j'ai envie d'ajouter des mp3, je lance iTunes, sans l'iPod, je gère mes mp3 dans iTunes comme je veux (c-a-d j'ajoute les Tags, globalement).

ensuite je branche l'iPod, et je mets les mp3 dans l'iPod, dans iTunes (l'iPod apparait comme une source de musique)...

euh, bon, c'est peut etre le B.A BA, mais moi qui pensais être oligé de d/l plein de softs pour être tranquille avec mon iPod, finalement je n'ai besoin de rien, et je remercie Apple /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif