Booter sur le CD de Mac OS 8.6

Rom780

Membre enregistré
5 Juillet 2007
4
0
Bonjour,

Je possède un vieux Mac (Power Macintosh 7200/90), avec un lecteur CD externe (je ne connais pas la marque, on ne dirait pas un Apple), donc je branche le lecteur, met le CD d'OS 8.6 (j'ai 9.2.2, mais il me semble qu'il ne fonctionne pas sur cet ancètre), j'appuie sur la touche C (pour booter sur le CD), rien ne se passe, il boot sur une vieille install d'OS 8.

J'ai vu sur le net qu'il y aurait une autre combinaison pour booter sur un lecteur externe, je ne l'ai pas trouvé ; j'ai également essayé d'appuyer sur Pomme + Shift + Alt + Suppr, au démarrage, rien ne se passe, il boot sur ce vieux hdd.

Merci par avance pour vos réponses, je suis vraiment obligé de réinstaller l'OS, vu que l'ancienne install est fichue (plein de trucs supprimés, ...), j'aimerai repartir avec un truc "a neuf"
 
Je ne me souviens plus non plus de la combinaison de touche pour démarrer sur un disque externe..... par contre si tu arrives à démarrer sur le "vieux" macOS8 du disque dur, alors tu vas dans Menu POmme / Tableau de bord / démarrag et tu sélectionnes le système de boot du CD que tu auras mis dans le lecteur externe.

Ensuite menu Spécial, redémarrer
 
Bon dommage pour moi, le CD d'OS 8.6 que je possède est prévu pour iMac, je ne peux donc pas l'installer. Quand je lance "Installation de Mac OS" depuis le CD, il me sort dit que la configuration ne va pas, qu'il faut que je lise la documentation.

Quand à 9.2.2, c'est encore pire, ilo ne boote meme pas (il m'informe avant le boot que je n'ai pas la bonne config

Rien, j'ai encore cliqué par erreur sur "Editer" au lieu de "Citer" :sick:
 
Bon dommage pour moi, le CD d'OS 8.6 que je possède est prévu pour iMac, je ne peux donc pas l'installer. Quand je lance "Installation de Mac OS" depuis le CD, il me sort dit que la configuration ne va pas, qu'il faut que je lise la documentation.

Quand à 9.2.2, c'est encore pire, ilo ne boote meme pas (il m'informe avant le boot que je n'ai pas la bonne config

Rien, j'ai encore cliqué par erreur sur "Editer" au lieu de "Citer" :sick:

Pour mettre 9.2.2 sur ce Mac, tu dois avoir recours à un logiciel (Freeware) dont malheureusement le nom m'échappe là tout de suite (fais une recherche dans le forum, on en a parlé mainte fois). Je m'en était servi naguère pour mettre Mac OS 9.2.2 sur mon vieux 5500 dopé à la Sonnet G3/400.
 

Non, XPostFacto, c'est pour installer Panther sur des machines qui ne supportent théoriquement que Jaguar, là, c'est (c'était ?) pour mettre Mac OS 9.2.2 sur des bécanes "pré-G3" qui plafonnent normalement à 9.1. Utilité principale : MSN, qui ne tourne qu'en 9.2.2 :sick:, mais peut aussi servir si on a un CD de 9.2.1, et pas de 9.1 !
 

Vi, ça doit être ça :zen:

(XpostFacto permet aussi d'installer OS X sur ces mêmes Mac pré-G3)

Mais malheureusement, ne leur fournit pas les chevaux qui leur manquent pour le faire tourner (déjà, sur un G3/266 ou 300, c'est limite limite, et ces G3 sont plus rapides que n'importe quel 604*).


(*) Pour mémoire, un 604ev à 350 Mhz (le plus puissant des 604) tourne à peu près comme un G3/250.
 
Mais malheureusement, ne leur fournit pas les chevaux qui leur manquent pour le faire tourner (déjà, sur un G3/266 ou 300, c'est limite limite, et ces G3 sont plus rapides que n'importe quel 604*).
Non, certes !

… mais ça permet aussi de faire tourner OS X sur un Mac genre 7500-7600-8500-9500 et 7300-8600-9600 qui peuvent être assez puissants pour OS X quand leur processeur 601 ou 604 d'origine a été remplacé par une carte G3 ou G4, mais qui sont considérés par l'installeur d'OS X comme ne pouvant pas fonctionner sous OS X, puisque l'installeur se base uniquement sur le modèle de Macintosh, "autorisé" ou non, au lieu de reconnaitre le processeur réellement installé.