Booter sur Panther depuis Tiger

sion.elbaz

Membre confirmé
24 Octobre 2005
23
0
bonjour à tous,

nouvellement sur Tiger, je n'arrive pas à BOOTER sur mon disque externe (ce que avec Panther je faisais aisément)

- le disque externe a OS X Panther connecté en firewire avec virex (je le souligne parce qu'il ne fonctionne pas sous tiger)

- dans démarrage de préférence système il est tout à fait visible et il est proposé au redémarrage, reste que lorsqu'on le lance apparait un écran noir avec la souris au centre

merci d'avance à vous tous
 
Si ta machine a ete livree avec Tiger, c'est tout a fait normal les machines ne sont prevues que pour pouvoir booter a partir de la version de Mac OS avec laquelle elles sont livrees

Quel etait l'OS a l'origine sur ta machine, quand cela a-t-il cesse de marcher ? Plus d'informations s'il vous plait !!!
 
?!?!?! Alors, il n'y a pas qu'OS 9 et les graveurs et les cartes vidéo qui sont bridées sur mac !?

On n'est vraiment rien que des pigeons…

Ils vont aussi nous empêcher d'installer Linux, peut-être ?

Queen of Kekeland, si tu m'invites, je viens. Je suis de Bruxelles. Et je trouve que tu as une très belle ville. Sympa, en plus.
 
sion.elbaz a dit:
bonjour à tous,

nouvellement sur Tiger, je n'arrive pas à BOOTER sur mon disque externe (ce que avec Panther je faisais aisément)

- le disque externe a OS X Panther connecté en firewire avec virex (je le souligne parce qu'il ne fonctionne pas sous tiger)

- dans démarrage de préférence système il est tout à fait visible et il est proposé au redémarrage, reste que lorsqu'on le lance apparait un écran noir avec la souris au centre

merci d'avance à vous tous
J'ai enfin la réponse à cette question : si vous avez deux machines comme c'est mon cas, de puissance différente un G3 et un G4 par exemple, voilà comment il faut procéder : partir de sa machine la plus récente et en firewire mettre l'autre machine en mode target (en mode disque dur) et installer votre panther (ou même votre tiger) sur l'ancienne machine à partir de la nouvelle ! et ensuite ça marche on peut booter sur l'ancienne et réciproquement, voilà, désolé de ne pas avoir fait part de ce résultat plus tôt, mais je n'avais plus de connexion. En tout cas, ça marche maintenant.
 
Bonjour,

C'est effectivement la technique à utiliser.
Mais il reste le problème légal de la licence sauf si licence multipostes.
A+
 
Je ne comprends rien à la méthode donnée en solution. Pour faire tourner Panther depuis un disque externe en firewire, il faut connecter un G3 et un G4 afin que ce dernier en mode target puisse démarrer sur le disque externe ?
 
apenspel a dit:
Je ne comprends rien à la méthode donnée en solution. Pour faire tourner Panther depuis un disque externe en firewire, il faut connecter un G3 et un G4 afin que ce dernier en mode target puisse démarrer sur le disque externe ?
Non mais juste installer Tiger sur l'autre machine aussi pour qu'elle puisse être reconnue.
 
tu installes Tiger en partant de la machine la plus récente sur les autres machines ou autres disques durs externes (tu peux y installer aussi panther si tu le souhaites, mais toujours depuis la machine cadencée au plus haut -la plus récente forcément. Ca permet de pouvoir booter sur le disque externe et du disque externe sur ta machine (c'est ce que j'ai fait et ça marche. J'ai dû réinstaller panther en partant de ma dernière machine sur les autres disques externes (qu'ils proviennent d'une autre machine ou simplement des disques durs externes)
 
j'ai utilisé le cd d'installation livré avec le ibook G4 il y a qq mois de ça
 
mchillier a dit:
Bonjour,

C'est effectivement la technique à utiliser.
Mais il reste le problème légal de la licence sauf si licence multipostes.
A+
j'ai utiliser le cd d'installation (standard) livré avec le ibook G4 livré, il y a qq mois de ça (avant l'imminentre sortie du mac pro)
 
sion.elbaz a dit:
j'ai utiliser le cd d'installation (standard) livré avec le ibook G4 livré, il y a qq mois de ça (avant l'imminentre sortie du mac pro)
Chut faut pas le dire que ce n'est pas un cd avec une licence multipostes :D
 
J'dirais même plus...

Dupont.jpg
Hum... hum...