Borderlands sur MacBook Air

MacBookair22

Membre actif
17 Janvier 2011
115
6
www.applebestof.fr
Bonjour,

Je dispose d'un MacBook Air de dernière génération 1,86GHz et 2GB de RAM et je voudrais savoir si Borderlands tourne dessus, de préférence résolution au max mais en enlevant certains détails comme les ombres...
Merci !!

Je suis sur MacBook Pro 13", C2D @2,66GHz, chipset graphique nVidia 320M, 4Go de RAM et non le jeu ne tourne pas à fond. Il saccade en résolution maximum même en désactivant certains effets :hein:

Si je ne me trompe pas, le MBA 2010 dispose du même chipset graphique que celui que j'ai dans mon MBP, le principe du chipset c'est que n'ayant pas de mémoire dédiée, il pompe ce dont il a besoin sur la RAM. Sachant que quand je fait tourner Borderlands en 1024x768 (un cran en dessous de la résolution native) et avec la qualité des effets en médium dans le meilleur des cas, j'utilise 80% de mes 4Go de RAM, je pense que avec 2Go c'est mort...

Donc sur MBA 2Go de RAM, pour jouer à Borderlands ça sera plutôt du 800x600 (peut-être un peu plus vu que l'écran du MBA est high-res) avec les effets désactivés pour la plupart (ou en faible) :sick:

PS: vu que sur les MBA les barrettes de RAM sont soudées à la carte mère, à ta place j'aurais pris 4Go à la commande, si tu veux faire des trucs un peu gourmands c'est vachement handicapant :(

Je sais pas combien de temps tu y a passé mais attends que l'ordi commence à chauffer et tu verras que plus ça chauffe plus ça saccade et plus tu va vouloir baisser la qualité pour pouvoir jouer dans des conditions convenables

Bonjour,

Pour ma part, sur mon MBP 13" 2,4GHz 4Go ram, il tourne très bien. Baisse un peu la résolution, et ça passe nikel ;)

Bonjour a tous,

j'ai moi meme un macbook air de derniere generation,
le plus puissant de la gamme..

sauf que borderland est carrément injouable dessus, alors ça fou les boules.

je met en resolution minimale, TOUT les graphisme en ' bas ' , et je désactive les options graphique..

sauf que ouais, je bouge la souris le perso bouge 2 secondes apres quoi.

donc bon, 40€ pour ça, ça fait chier =(

des idées ?!

bah ouais carrément :s

y'a pas des truk a mettre a jour, des dossier a deplacer je sais pas ?

je ferme vraiment TOUTES mes application avant de le lancer, et quand je le lance.. mamamia, ça lag comme j'ai jamais vu :'(

j'ai envoyé un mail a apple, ils m'ont dit de passer a l'apple store mais bon :/

j'ai le nouveau macbookair 13" 1,86ghz core2duo 4go de ram 10.6.7 NVIDIA GeForce 320M vram 256
borderland tourne impec pas de saccade, sauf quand time machine se met en route , par contre le ventilateur se fait entendre, avant je ne l'avais jamais entendu :rateau:

t'es serieux..? alors question,

t'es sur bootcamp , ou alors t'as acheté la version dvd..? parce que si toi aussi tu l'a pris sur l'apple store, j'vais les voir et j'pete un cable.

TROP les boules...

et t'as pas instalé de driver, de je sais pas quoi ? tu le lance a partir de quoi ? et moi, il met ( sans mentir ) au moins 2 minutes a demarrer apres avoir lancer le programme.

et pire encore, j'ai le Air le plus puissant de la game quoi, 4gb et un processeur a 2.13 ghz.

ça m'soule. :/
j'vais essayer avec bootcamp, puis j'vais voir apple mercredi

il mets pas 2 min mais le lancement est assez long la première fois car il installe les add-on ensuite le démarrage dure bien 30s mais ensuite c'est fluide pas de saccade pas de driver spéciale je le lance partir de l'icone dans mon dock.
tu n'a pas un antivirus ou un programme comme techtool qui scan des fichiers en arrière plan ou des sauvegardes de répertoire ?

non vraiment je crois pas.. pourtant, xcode passe super, minecraft, asphalt 6..
tout passe vraiment niquel.

pour borderland, le debut est long ouais, apres arrivé sur l'écran du menu je met tout au minimum, meme ( et surtout ) la resolution au min.

et la encore, ça saccade pas mal.

pourtant, je ferme tout ! je desactive meme airport, mon disque dur.. il me reste a peu pres 200gb de libre x)

donc bon. I don't understand ! comment je pourrais voir si j'ai des programme qui tourne en fond ? : /

merci a toi en tout cas! :(

2Go de ram avec une 320M, ca veux dire 1,75Go Max pour OS + Appli. Pour peut que tu ais quelques applis ouvertes (vérifies les machins en background qui se lancent au démarrage) il ne va plus te rester grand chose pour borderland.

En plus, il utilise pas mal les shaders, et utiliser les shaders sur de la mémoire partagé ... ça rame.

Mais c'est toujours la même chose: Je prend un mba car je ne fait que du surf et un peu de photo, sauf qu'un jours on veut un peu jouer et paf ... la réalité vous rattrape

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

non vraiment je crois pas.. pourtant, xcode passe super, minecraft, asphalt 6..
tout passe vraiment niquel.

xcode ? c'est un environnement de dev, en lui même il ne consomme rien (sauf à la compil) et n'a surtout pas besoin de ressource video.

minecraft n'a que peut d'effet graphique, par contre, c'est un gouffre en io disque ... or .. c'est le point fort du MBA, donc normal qu'il passe convenablement.

asphalt 6 à été codé pour fonctionner sur un iphone ... il n'y a pas de différence avec la version mac :) donc normal qu'il passe sur un mba :)

on est loin de borderland et de sa gourmandise en shaders.

j'ai 4gb de ram :s.

merci beaucoup en tout cas. s'qui m'enerve le plus, c'est qu'il passe chez certains et pas chez moi quoi --'.

comment on peut faire pour voir si des applis tournent en backgroun,d ?

merci !

j'ai 4gb de ram :s.

merci beaucoup en tout cas. s'qui m'enerve le plus, c'est qu'il passe chez certains et pas chez moi quoi --'.

comment on peut faire pour voir si des applis tournent en backgroun,d ?

merci !

avec le moniteur de performance dans les Accessoires (je ne suis plus sur du nom exact). Ca te donneras aussi la ram utilisé.

j'ai regardé, j'ai rien en background.. : /

donc je vais voir apple demain matin ^^'

et ce soir j'essai de mettre bootcamp, comme ça.. on verra bien.

merci beaucoup a vous en tout cas.

et pour celui qui a la chance que ça marche niquel.. t'es un veinard !
y'a pas moyen que tu prenne un screen ? ou encore mieux une video voir si .. c'est different de chez moi ? x)

merci !
:zen::zen: