borne airport à l'agonie ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet peyo
  • Date de début Date de début

peyo

Membre confirmé
21 Novembre 2000
45
0
Hier soir, d'un coup, plus de signal airport (borne airport snow et iMac dans deux pièces différentes, séparé de 8 m et d'un mur) et la diode du milieu reste allumé blanche fixe.
- Je débranche - rebranche la borne : rien
- J'execute les tests hardwares sur l'iMac : carte airport ok
- Je branche la borne via cable ethernet à l'iMac : les réglages sont bons.
- J'active la robustesse d'interference avec la borne à 20 cm de l'iMac : miracle ça marche.
- Je déplace la borne au delà d'1 m 50 : sniff, ça marche plus.

Question : ma borne a rendu l'ame ? J'suis bon pour la changer où c'est peut être réparable.
(non parce que si la durée de vie d'une borne est 1 an et demi ... j'vais peut etre pas retenter l'experience à 300 euros)

Salut,

Perso, je suis loin d'être convaincu des bornes Airport.
Apple a peut-être été pionnière sur le coup, mais la pomme l'a fait payer cher aux utilisateurs. Cher question prix d'achat, et question fiabilité de la bête.

J'ai installé plusieurs bornes airport et croisé d'autres, c'est rare celles qui n'ont pas de problèmes. Entre les problèmes simples de devoir la réinitialiser régulièrement, la mort des capacités des premières bornes CUK problème de capacités dans les premières bornes et les ceusses qui se retrouvent bloqués à 2 mètres de la borne
frown.gif

-> moi, je n'installe plus que des dlinks (D-link 614+ moins de 120 euros!) , sauf si le client insiste pour Apple, mais je lui dis bien que je ne me sens pas responsable des problèmes qu'il aura éventuellement
sick.gif

Les avantages de d-links pour moi; excellent rapport qualité/prix, administration via interface web, et antennes directionnelles.
wink.gif

M'enfin, moi, ce que j'en dis, hein!

a tu essayer avec les 2 imac ? si ça se trouve tu en a un qui a des problèmes d'antenne, Hardware test pro ne test que le contrôleur de la carte pas le reste ...

exactement la même chose depuis deux à trois semaines chaque fois que je rentre chez moi je dois débrancher branché la borne (snow) pour la réactivé car elle est figée sur la diode du milieu. Elle ne route plus, ni les macs sur le lan et là se matin elle est définitivement invisible et ne réponds plus. J'ai fait un reset au trombone mais plus rien. Je précise que la carte de mon iceBook fonctionne bien au bureau sur une extreme.
cette borne recoit une connexion adsl d'une freeBox et tout fonctionnait bien auparavant ! J'ai fait la dernière Maj airport de la semaine dernière, mais ça n'a rien réglé !!! Je ne sais pas quoi faire, elle à tres bien fonctionné depuis plus de 2 ans, aucun problème !!
par contre mes soucis coincident peut-etre avec l'arrivé d'un autre réseau dans l'immeuble !!! C'est le seul que je vois actuellement mais je sais pour les voir de temps en temps qu'il ya de plus en plus (Je suis à République!), j'ai activé la robustesse, changé le niveau de cryptage, essayé les 4 canaux mais rien y fais !!
et là je ne sais vraimment plus quoi faire, surtout que je ne peux pas me passer du routage !!!
mad.gif