Borne Airport bloquée régulièrement

Goulven

Membre expert
Club iGen
2 Février 2004
2 398
378
51
Suisse
Hello!

j'ai fait l'acquisition d'une borne Airport. Tout se passe bien sauf que régulièrement cette borne se bloque! Seule la diode centrale reste allumée. Je dois alors la débrancher et la rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre. Un peu dommage tout de même!!

La borne est connectée à un Netopia 3351 configuré en mode modem pour que la borne se connecte en PPoE.

Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance!!
 
J'ai le même problème et la màj Airport n'y a rien fait (avec un autre modem ethernet).

Des fois je suis deux jours tranquille, des fois c'est deux fois par jour, je n'ai pas encore identifié de cause.
 
Je viens d'activer la robustesse d'interférences sur la borne, je vais voir si ça change quelque chose...
 
mad.gif
crazy.gif


Même problème....
Borne Airport Extrème avec Modem interne, branchée en réseau sur un Imac via Ethernet et à un PB 17" dernière génération...
Connexion câble Wanamou .

Je fais la même manip, je débranche, et rebranche pour avoir à nouveau la connexion sur L' IMac, qt au PB, ben c pareil, faut désactiver la borne et la réactiver...

Problème déjà évoqué dans un sujet...

Il semblerait que la faille soit liée au problème d'une IP, non fixe.
Mais pas plus de détails... je cherche encore ..
crazy.gif
 
Même problème pour moi ! On va monter une association !
laugh.gif

Des jours où tout va bien, et d'autres ou je suis obligé de faire un hard-reset !
mad.gif

Je soupçonne l'endroit où se trouve ma borne, dans mon sous-sol. Parfois il y fait une température inférieure à 10°C mais ça doit pas être ça puisqu'elle peut être utilisée entre 0 et +35°C.
crazy.gif
 
Non, la température ne doit pas être le problème. La mienne est choyée, dans une pièce où la température est tout ce qu'il y a de plus agréable.

En revanche je n'ai effectivement pas activé la robustesse d'interférences. J'essaie dès ce soir...
 
J'avais aussi ce problème mais il semble avoir disparu depuis la mise a jour du firmware. Robustesse d'interférences est active.
 
Je suis déjà en dernière version (5.3) et robustesse d'interférence...

Pour cette nuit j'ai changé le paramètre "Tx de multidiffusion" de 1 à 2. La borne a passé la nuit sans se bloquer... J'attends encore pour voir...
 
Bon! Ca bloque toujours malgré quelques changements de paramètres...

Je pense maintenant à la sécurité sans fil : je suis en WPA Personnel. Je vais passer en WEP. Est-ce que certains ont une borne avec WEP qui bloque ou uniquement en WPA?
 
Goulven a dit:
Je suis déjà en dernière version (5.3) et robustesse d'interférence...

Pour cette nuit j'ai changé le paramètre "Tx de multidiffusion" de 1 à 2. La borne a passé la nuit sans se bloquer... J'attends encore pour voir...

tu fait quoi la nuit avec ta borne ?
out.gif
 
macinside a dit:
tu fait quoi la nuit avec ta borne ?
out.gif

ooo.gif
Ooooh! rien de grave, j'la laisse tranquillement faire sa vie, mais j'aimerais bien qu'elle soit toujours d'attaque quand j'ai besoin d'elle... Je lui demande pas grand choses pourtant! Ca doit être les 35 heures françaises qui déteignent sur elle...
 
macinside a dit:
parce que si tu fait du P2P c'est un peu normal ....
out.gif

Non non, pas de P2P. Que des choses normales et peu consomatrices : mail, web. Pire! Elle se bloque même si mes 2 Mac sont éteints.

Quand on lit que ces bornes sont utilisées pour des réseaux wireless publics, j'espère qu'elles peuvent tenir des semaines sans intervention. Pour moi (et d'autres) je dois la débrancher/rebrancher environ 1 fois par jour. Je fais quoi je la renvoie à l'Apple Store?
confused.gif
 
Pas de P2P pour moi non plus.

Idem, ça bloque toujours, même les ordis éteints ou en veille.

Renvoyer la borne ? bof, que vont-ils y faire ? Je pense que c'est un pb logiciel, ça devrait pouvoir se résoudre par un màj.
 
Yip a dit:
Renvoyer la borne ? bof, que vont-ils y faire ? Je pense que c'est un pb logiciel, ça devrait pouvoir se résoudre par un màj.

Mouais, en tout cas tout le monde n'a pas sa borne qui bloque
mad.gif
, et j'aimerais bien savoir ce qui change entre la mienne et la leur. Tu es en sécurité WPA ou WEP?
 
Je suis en sécurité rien du tout.
wink.gif


Je ne suis pas un fana de la sécurité et j'ai juste créé un réseau privé et pris quelques précautions.
 
Yip a dit:
Je suis en sécurité rien du tout.
wink.gif

Et tu gères l'accès juste par adresse MAC ?

Mais bon, ca veut dire que c'est pas à cause de la sécurité sans fil que la borne plante... Bon je crois que je vais arrêter de chercher et attendre une MAJ logicielle...
frown.gif
 
Ma borne s'est replanté ce matin (il faisait très froid : moins de 5°C dans le garage).
Je vais tenter quand même une réinitialisation totale (paramètres sortie d'usine) et recommencer la configuration depuis le début. Je vous tiendrais au courant.
zen.gif
 
j'ai utilisé pendant un moment une borne snow sur une connexion pppoe (cable wanadoo), et elle plantait à chaque "déconnexion des 24 heures", j'ai jamais rien trouvé d'autre que le reboot...

depuis j'ai une connexion permanente (en dhcp avec freebox), et plus de problème (avec usage de p2p ou non, quelles que soient les options de réseau, de sécurité)

A une époque, le pppoe de cable wanadoo (au moment de sa mise en place, il y a un an à peu près) était totalement incompatible avec airport, et on a déjà vu dans les mises à jours firmwares des fai de certains pays explicitement cités, parce que la mise à jour améliorait la compatibilité avec leur réseau. Donc tant qu'apple ne fera pas le point avec les FAIs français et/ou les fais revoient leurs standards pppoe, il risque fort d'y avoir des problèmes
crazy.gif
 
Je n'ai donc qu'à reconfigurer mon modem ADSL pour qu'il s'occupe lui-même de la connexion ADSL? Bon, j'essaie tout de suite... Je vous tiens au courant.

Pour info je suis chez Bluewin de Swisscom, qui aurait donc aussi des soucis de compatibilité avec Airport, ou plutôt l'inverse!
tongue.gif