Borne AirPort D-LINK au lieu de Apple: qui connaît?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JM66
  • Date de début Date de début

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
59
Genève
Alors voilà, j'abandonne la connexion LAN via Bluetooth et me tourne vers Airport, semble-t-il plus au point pour la connexion Internet. Du moins j'espère.

Mais j'ai commandé à la place de la chère borne Apple le DI-642+ de D-LINK, nettement moins cher et plus prometteur!

Quelqu'un a déjà une expérience?

Quoiqu'il en soit, je vous donnerai des nouvelles, j'espère qu'elles seront bonnes ...

Julian
cool.gif

J'ai un pote qui en a acheté un (enfin deux plutôt, parce que ça portait pas partout dans sa maison, donc elles sont couplées) et ça va pas mal du tout !! Configuré en quelques minutes, via une interface dans un navigateur...

Seul bémol, à mon sens, c'est que les réglages se font via cette interface web donc, et c'est nettement moins pratique que l'admin d'Apple, par exemple, mais c'est très convenable !!

Moins chère d'accord, mais pas plus prometteuse, je vois pas pourquoi !

Ça marche, et je ne saurais même pas dire comment et pourquoi. J'ai tout connecté, fait de vagues configurations et hot...
Même pas servi de l'utilitaire Airport.
OSX est peut-être moins souple que OS9, mais au moins il fait les choses toutes seules...
Julian

Julian a dit:
Ça marche, et je ne saurais même pas dire comment et pourquoi. J'ai tout connecté, fait de vagues configurations et hot...
Même pas servi de l'utilitaire Airport.
OSX est peut-être moins souple que OS9, mais au moins il fait les choses toutes seules...
Julian
met au moins un mot de passe pour accéder à la config de ta borne (ne laisse pas celui par défaut, toute personne mal intentionnée connait les mots de passe par défaut de chaque marque de routeur) et pour ton réseau sans fil (WEP ou WPA). C'est plus sûr pour qu'on ne te fasse pas "d'enfants dans le dos" (façon de parler, hein)
smile.gif