borne airport et amplificateur de signal linksys

dersou

Membre confirmé
7 Juin 2005
37
0
66
Bonjours
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un macmini intel branché sur la télé.J'ai également à l'autre bout de l'appart (pas très grand quand même) un imac et la livebox.Le signal wifi de la livebox étant trop faible pour atteindre le macmini j'ai investi dans une borne airport extrème connécté en éthernet à la box.Mais la aussi le signal est trop faible ,j'ai donc encore investi dans un amplificateur de signal linksys WRE54G.
L'amplificateur reconnait bien la borne airport et se configure automatiquement en prenant même son "identité" vis à vis du macmini.Le signal airport est parfait (4 barres) mais pas de connection internet,
alors que la borne airport tirée au max dans le couloir avec son cable éthernet pour la rapprocher du macmini a pu établir une connection internet.
Je galère depuis Dimanche en regardant tout ce qui peut se configurer dans les différents "bidules"(liveboxe,borne, amplificateur et mac ).
Le plus étrange c'est que "fugitivement" celà à fonctionné parfaitement (hier entre 21h et 22h).Trop heureux je me suis gardé de modifier quoi que ce soit,mais la connection s'est brusquement coupée au milieu d'un surf internet devant la télé.
Et depuis impossible de retrouver la connection...Plus de macgé en 16/9.
J'attend votre aide avec impatience pour pouvoir vraiment profiter de mon petit média center.
Par avance grand merci.
 
si tu tapes http://192.168.1.240 dans safari ou autre est ce que tu tombes sur la page de login de l'amplificateur ?

si oui, dans la page setup, quelle est adresse ip indiquée, masque de sous réseau (subnet mask), gateway ?
 
merci pour le début de réponse.

A l'adresse indiquée j'ai ces information sur l'amplificateur

ip adresse:192.168.1.240
mask:255.255.255.0
gateway:0.0.0.0.0
 
déjà tu as un probleme, le gateway c'est ton routeur (ta borne airport) et tu devrais normalement avoir l'adresse ip de ton routeur (ta borne airport) qui apparait dans gateway.

on va essayer de faire par ordre :

sur la page setup de ton amplificateur, tu as plusieurs informations outre celles précédemment citées :

ssid (nom de ton réseau)
canal

pour que tout fonctionne, il faut que ta borne et ton amplificateur aient le même ssid et diffuse sur le même canal

si tu vas dans applications/utilitaires/ tu trouveras une application appelée utilitaire admin airport qui te permet de configuer ta borne et par la même occasion d'obtenir des infos sur celle-ci

quel est le ssid (nom de réseau sur ta borne), quel canal; Par ailleurs il doit y avoir un onglet réseau qui permet de savoir quel type d'ip ta borne utilise

pour commencer...
 
d'abord merci de ton aide fpoil
pour l'amplificateur j'ai
ssid:apple network a7d1ff et chanel 5

sur la borne
même nom de reseau:apple network a7d1ff
canal automatique
connection via ethernet avec adresse ip 192.168.1.12
sous reseau 255.255.255.0
routeur 192.168.1.1
serveur dns:192.168.1.1
 
sur la borne met le même canal que sur l'ampli

sur l'ampli dans gateway, teste :

192.168.1.1
192.168.1.12
 
dersou a dit:
merci pour le début de réponse.

A l'adresse indiquée j'ai ces information sur l'amplificateur

ip adresse:192.168.1.240
mask:255.255.255.0
gateway:0.0.0.0.0

normal de pas avoir d'internet si y'a pas d'IP dans la gateway : met lui l'IP de ta freebox ;) (dans la partie gateway et DNS)
 
j'ai configuré l'ampli avec les adresses ip de la livebox puis de la borne mais sans résultat.
Dans préférence réseau du macmini avec l'ampli branché j'ai une adresse ip ,le sous réseau mais pas de routeur.alors que j'ai ça quand je suis en direct avec la borne à proximité du macmini(au milieu du couloir avec un cable ethernet de 5m boujour le sans fil)
Le plus bizard c'est qu'a un moment alors que je cliquais comme un malade sur renouveler le bail dhcp ,les adresses ont changé (c'était devenu celles de la borne avec une adresse de routeur) et le signal était parfait.Internet marchais! mais ça a duré 30secondes puis de nouvelles adresses se sont mises(celles de l'ampli sans routeur) et plus d'internet.
J'aurrai peut-etre du acheter un antenne pour la borne (ça marche?)
 
Salut
J'ai renoncer à l'utilisation de l'ampli devant l'impossibilité à le configurer de façon stable.:(
Et j'ai mis la borne airport au placard...Et ça marche:D

Bien calée au milieu des draps ,ça la rapproche du salon, y a que la porte du placard qui ferme plus complètement à cause du cable ethernet.

Et vive le wifi!