Borne airport express, comment se brancher ?

garfield

Membre actif
Bonsoir à tous, :coucou:

Je sais pas trop oû poster ce message alors j'essaye ici...

Voila mon problème, avant j'avais un iMac G5 avec une connection fil ADSL téléphonique, j'ai donc un modem netopia caiman qui est branché sur ma prise téléphonique et qui est raccordé en USB sur mon iMac.Maintenant ma copine s'est acheté un pc portable et je voudrais installer le wifi chez moi, pour cela j'ai acheté une borne airport extreme apple, mais une fois le collis reçu je me pose une question, faut il un modem ethernet pour faire fonctionner la borne et est ce que le pc de ma copine pourra recevoir internet?Je vois pas d'autre solution, je me trompe? Pourriez vous m'expliquer qu'est ce qu'il faut brancher sur la borne airport pour que ça fonctionne et oû le brancher?

Merci de m'aider!:up:
 
Houlà, il est vieux ce msg pour Macgé....
Avec ma borne Express, le mode d'emploi était assez clair, il n'y en a pas avec l'Extrem?:D
Je pense que l'Extrem n'a pas de port d'entrée USB, alors il faut partager la connexion internet via la carte Airport de ton Mac, ensuite ton PC ira rechercher le réseau créé par ta carte, voir l'excellente réponse de TAKAMAKA.

Par contre, je ne vois plus trop d'usage pour ton Extrem:p :rateau: :zen:
 
garfield a dit:
Bonsoir à tous, :coucou:

Je sais pas trop oû poster ce message alors j'essaye ici...

Voila mon problème, avant j'avais un iMac G5 avec une connection fil ADSL téléphonique, j'ai donc un modem netopia caiman qui est branché sur ma prise téléphonique et qui est raccordé en USB sur mon iMac.Maintenant ma copine s'est acheté un pc portable et je voudrais installer le wifi chez moi, pour cela j'ai acheté une borne airport extreme apple, mais une fois le collis reçu je me pose une question, faut il un modem ethernet pour faire fonctionner la borne et est ce que le pc de ma copine pourra recevoir internet?Je vois pas d'autre solution, je me trompe? Pourriez vous m'expliquer qu'est ce qu'il faut brancher sur la borne airport pour que ça fonctionne et oû le brancher?

Merci de m'aider!:up:
Si j'ai bien compris tu voudrais que ta copine et toi puiissiez faire de l'internet et se transférer des fichiers, voire imprimer sur la même imprimante?

Pour cela ta borne extrême est parfaite mais comme tu le dis il te faudra malheureusement acheter un nouveau modem du type ethernet ou WIFI
Il te faudra bien évidement t'assurer que tu es bien équipé d'une carte airport et que ta copine soit munie elle aussi d'une carte wifi


.