Borne airport express et Freebox hd

haelwennlais

Membre actif
25 Mars 2009
158
8
saint gaudens
Bonjour

Ne m'envoyez pas toute suite vers x sujet, je les ai lu, et j'ai lu aussi sur apple
Hier première utilisation je connecte tout comme il faut, le imac reconnait la borne mais ne se connecte pas.
Aujourd'hui, le mac ne reconnait plus la borne.

Que dois-je faire pour reconnaître la borne ?

merci:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h36 ----------

J'ai obtenu une solution auprès de l'assistance téléphonique. Comme c'est toujours utile je vais noter ce qu'on m'a demandé de faire.

1.Réinitialiser la borne airport : débranche, on appuie enfoncé le petit point gris, on maintient enfoncé en rebranchant la borne. > lorsque le voyant clignote rapidemment relâcher le bouton.
2.Redémarrer l'ordi au cas où
3.Dans l'utilitaire Airport, faire une reconnaissance de la borne.
4.Si toujours pas reconnue, branchez l'ethernet directement de la borne à l'ordi.

Ensuite reconfigurer la borne.
1. attribuer un nom de réseau Réseau de monsieur machin
2.un mot de passe pour la borne
3. Vérifier l'adresse ip, elle doit être identique à l'adresse ip routeur, sauf le dernier numéro.

> c'est là que Freebox m'indiquait un numéro commençant par 169 (adresse erronnée)
J'ai donc remplacé cette adresse par celle du routeur et changé les derniers numéros

4.Demande Mode Pont ou DHCP, de préférence utilisez mode Pont.
Mettre à jour l'airport, normalement configuration réussie.

Voilà si çà peut être utile =)

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h35 ----------

NOTE : pour les clés wap etc. tapez uniquement des chiffres et des lettres minuscules/majuscule, pas de tiret.