Borne AirPort Express n'est plus detectee

Ninety

Membre actif
7 Mars 2006
103
1
Devant mon Mac
Bonsoir,

J'ai du faire un reset de ma borne AirPort Express 802.11n mais maintenant je n'arrive plus a la detecter grace a AirPort Utility :/. J'ai essaye avec un MacBook blanc ainsi qu'un iMac G5. Je ne sais pas si la carte AirPort des deux ordi gere le 802.11n donc peut-etre que le probleme vient de la ... sauf que j'avais deja reussi a configurer la borne avec mon iMac :S. Pensez vous que le fait de faire un reset passe la borne en mode 802.11n ?


Merci pour votre aide :).


PS : La borne a l'air de fonctionner correctement (lumiere qui clignote puis passe au vert ...).
 
Même si les cartes airport ne gèrent que le 802.11g, elles se connectent à la borne.
Si elle est en vert fixe c'est qu'elle fait partie d'un réseau.
Y a-t-il une box (free, livebox...). Quelle est la configuration de ton réseau ?
 
J'ai juste un modem duquel "sort" un cable ethernet que je branche a ma borne AirPort (enfin la le cable est connecter a mon iMac histoire d'avoir internet).

La configuration de mon reseau, c'est a dire ?
 
Tu as donc un modem qui amène internet dans ta maison. Dessus est branché une borne airport express avec un câble ethernet. Le MacBook et l'iMac "devraient recevoir internet par wifi ? C'est çà ? Mais comme tu ne détecte pas la borne, du coup tu branche l'iMac avec le câble au modem ?
 
Tu as donc un modem qui amène internet dans ta maison. Dessus est branché une borne airport express avec un câble ethernet. Le MacBook et l'iMac "devraient recevoir internet par wifi ? C'est çà ? Mais comme tu ne détecte pas la borne, du coup tu branche l'iMac avec le câble au modem ?

Exact et comme je ne detecte pas la borne je ne peux pas la configurer :( ... Ce qui est plutot bizarre vu que j'avais deja reussi a la configurer avec mon iMac mais la ca marche plus ... une idee ?
 
salut,

essaie de voir lequel des deux fait office de serveur dhcp (le modem ou l'express). Verifies aussi les reglages d'adresse ip des mac. Pour ce faire connecte toi en ethernet sur la borne configure la en adresse ip manuelle avec un masque de sous réseau. prend chaque mac et fige leur adrsse ip (dans la meme plage que l'express et le modem (192.168.... ou 10.0.1....). connecte toi en ethernt sur le modem et appliques les meme reglages.

l'express doit bien entendu etre reglé sur creer un reseau sans fil et "accepter les clients sans fil"