Borne airport express

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Voir la pièce jointe 17319


Salut,

Voilà la capture d'ecran de ma borne config...

Ca fait 5 heures que je bataille sur ma borne ...
Comme chaque saison, je retourne dans mon logement pour la saison d'eté et c'est la guerre...
Ma borne était restée branchée tout l'hiver sur secteur mais disjoncté (pendant 5 mois)..
La borne a eté achetéé il y a un an et a eté utilisée 5 mois.

Aprés quelques soucis d'accés aux reglages de la borne (j'avais le droit à "erreur de communication" pour entrer dans la config de la borne en passant par l'utilitaire airport de LEPOARD) , j'ai reussi à entrer dans la borne via l'ancien utilitaire administrateur AIRPORT (donné avec le CD en 4.2)et à la configurer.

Deja c'est louche..

Au lancement, il m'indique la fameuse 'connexion PPOE " et hop la phrase disparait...
Pas moyen d'avoir ma connexion.:mad: :mad: :mad:

Bien entendu, mes codes PPOE ORANGE sont ok, puisque je me connecte en ethernet sans la borne......

D'habitude; la phrae "connexion ppoe en cours tourne en boucle" et hop, il la trouve mais là elle s'arrete et ça revient sur le sigle AIRPORT.

De plus, la reinitialisation (bouton enfoncé et on plug la borne) ne semble pas fonctionner...
(la diode ne clignote pas 5 fois comme dit sur APPLE)

Avez vous une idée?

Comment puis-je savoir si la borne est morte?

serait-elle reconnue?



Merci
 
normalement si elle y a la diode c'est quelle fonctionne ca ressemble plus a une probleme de configuration , essaye encore le reset, elle doit etre branchée et reset pendant au moins 10 sec.

apres tu dois te mettre dessus avec aiport avant d'utlisier l utilitaire @+

@+
Voir la pièce jointe 17319


Salut,

Voilà la capture d'ecran de ma borne config...

Ca fait 5 heures que je bataille sur ma borne ...
Comme chaque saison, je retourne dans mon logement pour la saison d'eté et c'est la guerre...
Ma borne était restée branchée tout l'hiver sur secteur mais disjoncté (pendant 5 mois)..
La borne a eté achetéé il y a un an et a eté utilisée 5 mois.

Aprés quelques soucis d'accés aux reglages de la borne (j'avais le droit à "erreur de communication" pour entrer dans la config de la borne en passant par l'utilitaire airport de LEPOARD) , j'ai reussi à entrer dans la borne via l'ancien utilitaire administrateur AIRPORT (donné avec le CD en 4.2)et à la configurer.

Deja c'est louche..

Au lancement, il m'indique la fameuse 'connexion PPOE " et hop la phrase disparait...
Pas moyen d'avoir ma connexion.:mad: :mad: :mad:

Bien entendu, mes codes PPOE ORANGE sont ok, puisque je me connecte en ethernet sans la borne......

D'habitude; la phrae "connexion ppoe en cours tourne en boucle" et hop, il la trouve mais là elle s'arrete et ça revient sur le sigle AIRPORT.

De plus, la reinitialisation (bouton enfoncé et on plug la borne) ne semble pas fonctionner...
(la diode ne clignote pas 5 fois comme dit sur APPLE)

Avez vous une idée?

Comment puis-je savoir si la borne est morte?

serait-elle reconnue?



Merci
 
Bon, j'ai re-essayé, ça a payé.

Une re-initialisation de la borne puis une configuration automatique par l'assistant !!

Avant, je faisais un configuration manuelle de la borne!! (pourtant certain de ma config!!)

Je ne saurai pas ce qui ne fonctionnait pas dans ma config manuelle...:confused:

Tout est rentré dans l'ordre, c'est le principal.:up:
 
+1 :up:
Même chose pour moi, qui n'arrivait pas à intégrer une "vieille" Airport Express à mon réseau Time Capsule tout neuf.
Un coup de reset, nouvelle configuration en passant par l'utilitaire Airport (et pas par l'assistant...), et ça marche.
Par hasard, savez-vous s'il est possible de créer une configuration bis de l'Express, pour me permettre de voyager avec ma borne Express et mon Powerbook (mais sans la Time Capsule) ?
Au passage, -1 pour les livrets d'Apple (le pompeux "guide de configuration" de l'Airport Express) : à chaque page, il indique ce que l'on "peut" faire, mais pas "comment". :mad:
Et merci à MacGé et à ses contributeurs :love:
 
Dernière édition: