Borne Airport Express

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
58
Bonjour
Je suis allé sur le site Apple mais je n'ai pas bien compris.
Une borne Airport Express est elle suffisante ( à partir du moment où on a un abonnement adsl ) pour connecter un Mac et un Pc à internet ?
Est ce que ça fait office de modem ou est ce uniquement une sorte de relais ?
Merci.
 
Il n'y a pas de modem intégré, c'est juste un routeur wifi. Mais avec ton abonnement internet ton fournisseur à du te fournir une "box" (freebox, livebox ...) et tu n'auras donc qu'à brancher cette box sur le borne airport.

Mais je te déconseille cette borne, car certes si elle est simple à configurer elle est assez limitée et coûte chère en plus. Je t'orienterai plus vers un WRT54GL qui se trouve à 50€ avec les frais de ports et possède une excellent portée et vraiment beaucoup de fonctionnalités, tout en restant simple à configurer.
 
J'habite en Nouvelle Calédonie et pas d'offre avec Box.
Je dois donc acheter un modem qui fait aussi routeur.
Est ce le cas de ce que tu me suggères ?
 
Je te conseille d'acheter un modem (les Linksys sont très bien) et un routeur (le WRT54GL est vraiment recommandable) séparés. Les appareils séparés sont de meilleur qualité en général et offrent plus de fonctions. Et puis tu pourras plus facilement faire évoluer ton réseau.

Peut-être que si tu décrivais tes besoins on pourrait t'orienter vers tel ou tel matériel.

En tout cas je te dis pourquoi j'aime le WRT54GL :
-portée très élevée (possibilité d'augmenter la puissance du signal jusqu'à 251 mW)
-possibilité de faire de la QoS (c'est à dire de privilégier le traffic web par rapport au p2p par exemple, donc quand tu consultes un site web tu ne seras pas ralenti même si tu télécharges à coté)
-avec le bon firmware les performances sont excellentes
-il est pas cher et fiable (Linksys est une filiale de Cisco)
 
Ici en NC pas trop le choix. Une boutique propose le Modem/Routeur Wifi lynksys ADSL2+ 54G.
J'ai un Macbook et ma femme un Pc Dell. Mes besoins sont très basiques : je veux que nous puissions chacun nous connecter à internet.
Merci.
 
Mon grand père possède un modèle de la gamme WAN, il fera parfaitement l'affaire (même si je recommande toujours d'acheter les 2 périphériques à part, pour tes besoins un 2 en 1 est suffisant).