MacBook Air Borne AirPort Extrême noms appareils connctés ?

antho63

Membre actif
3 Octobre 2015
169
6
Hello à tous,

J'ai investi courant de cette semaine dans une borne AirPort Extrême.
L'installation s'est déroulée sans soucis, cependant quelque chose m'intrigue notamment dans Airport Utility.

Comment cela se fait-il que la borne n'affiche que les adresses ip ou mac des appareils connectés ?
Je n'ai que mon MacBook Air et mon Apple TV où les noms apparaissent...
 
Bonsoir antho63
Pourrais-tu expliciter ton problème ?

Il me parait logique que des appareils non allumés ou hors de portée ou sur un autre réseau n'apparaissent pas...

Sinon je ne comprends pas ce qui te pose souci
 
Mes appareils connectés en permanence : iPhone X et iPad Air 2.

Une capture sera plus parlante je pense :

Capture_d_e_cran_2018-08-15_a_11.52.51.jpg


On voit bien que mon Apple TV apparaît (alors qu'elle est éteinte) et mon MacBook Air.

Pour mon iPhone et iPad je pense que c'est les adresses ip, mais comment ça se fait que leurs noms ne s'affichent pas comme "iPhone de..." et "iPad de..." ?
 
Bonjour
Ta borne sert de routeur wifi en mode pont et tu as bien entendu désactivé le wifi de ta box. C’est ça?
 
Oui j'ai bien désactivé le wifi de la Freebox car apparemment les 2 en même temps ça ne fonctionnait pas...
 
Deux réseaux peuvent normalement cohabiter mais il y a des risques de perturbations (bien que je n’en ai jamais eu).
Tu veux dire que tu ne vois pas ton iPhone et iPad dans l’utilitaire airport alors qu’ils fonctionnent normalement
Ou tu les vois sans qu’ils soient identifiés
 
Re,

J'ai Time Capsule (TC) en mode routeur. Chez moi j'ai 4 ordinateurs et 5 téléphones + apple TV et une Airport Express. Je ne vois pas les téléphones sur le premier écran de Airport, uniquement les médias web (Macs, TV...). Les médias mobilité ou smart ne s'y affichent pas.
Par contre en entrant dans le logiciel, je vois tout ce qui est connecté à ma TC y compris la box de l'opérateur (réceptionne juste la fibre...)

Je ne sais pas plus t'aider.
Par contre, tu peux télécharger IP Scanner home qui fait ce que tu veux
Capture d’écran 2018-08-21 à 02.12.11.jpg
 
Deux réseaux peuvent normalement cohabiter mais il y a des risques de perturbations (bien que je n’en ai jamais eu).
Tu veux dire que tu ne vois pas ton iPhone et iPad dans l’utilitaire airport alors qu’ils fonctionnent normalement
Ou tu les vois sans qu’ils soient identifiés

Je les vois avec les présumées adresses Ip sans qu'ils soient affichés par leurs noms.
Je pensais que ça mettrais "iPhone de...." iPad de...." à la place j'ai les adresses IP.
 
Re,

J'ai Time Capsule (TC) en mode routeur. Chez moi j'ai 4 ordinateurs et 5 téléphones + apple TV et une Airport Express. Je ne vois pas les téléphones sur le premier écran de Airport, uniquement les médias web (Macs, TV...). Les médias mobilité ou smart ne s'y affichent pas.
Par contre en entrant dans le logiciel, je vois tout ce qui est connecté à ma TC y compris la box de l'opérateur (réceptionne juste la fibre...)

Je ne sais pas plus t'aider.
Par contre, tu peux télécharger IP Scanner home qui fait ce que tu veux
Voir la pièce jointe 124996

D'accord, et quand tu rentres dans le logiciel Airport, est-ce que tu vois les appareils par leurs noms comme iPhone de / iPad de ... etc ?
Moi les médias en mobilités s'affichent (voir ma capture écran dans mon premier message) mais sous forme d'adresses IP (quand je clique sur la borne)
Tu entends quoi quand tu dis "en entrant dans le logiciel" ? Pour moi c'est la première fenêtre qui s'ouvre avec l'image internet et en dessous la borne.
 
Je suppose que moderno31 veut parler du bouton modifier qui te permet d’obtenir des infos détaillées.
 
D'accord, et quand tu rentres dans le logiciel Airport, est-ce que tu vois les appareils par leurs noms comme iPhone de / iPad de ... etc ?
J'ai déjà répondu à cette question. Non je ne le vois pas, uniquement les ordinateurs, et encore quand l'un d'eux est en veille il n'y est pas.
J'ai des noms parlant uniquement dans une application tiers comme j'ai montré (IP Scanner)
Ensuite le logiciel est Utilitaire Airport.

Les adresses IP de tes machines, dans le réseau local sont pas censées changer... Facile de les reconnaitre.
Ensuite, pourquoi est-si important pour toi d'avoir des noms ?

Est-ce plus clair pour toi ?