Borne airport + recherche Hôte PPPoE

rinaldi.stan

Membre confirmé
Bonjour,

J'ai un conflit entre ma borne Airport et mon modem adsl.... je m'explique :
Mon réseau wifi fonctionnait parfaitement jusqu'au week-end dernier, depuis, plus d'internet via ma borne airport. J'ai en fait une recherche d'hôte PPPoE permanente.
Lorsque je me connecte direct au modem via port ethernet, pas de soucis, Internet tourne bien. Dès que je rebranche le modem sur la borne Airport, je perds la connexion adsl. Les règlages et paramètres ont l'air d'être corrects, AirThunes fonctionne bien mais pas Internet.... et cette recherche d'hôte PPPoe qui n'arrête plus...

Quelqu'un a t'il déjà eu le même soucis?
Merci de votre aide
 
Merci bcp Fpoil... j'ai suivi cette piste .
Sans sucès au début, il m'a fallu tout tester pour au final effacer complétement le réseau existant et en reconfigurer un nouveau.
en passant par le firmware 6.1, plus aucun soucis.
L'utiltaire me propose le 6.3, je l'ai installé et là re-bug...
Au final, je reste avec le 6.1 qui semble être encore très bien adapté.

Merci encore

:)
 
content pour toi et un petit message aux modos : cette question de recherche pppoe avec une borne airport (extreme et express) due à un bug dans certains firmwares revient régulièrement, à épingler peut être.
 
Je confirme le probleme avec la version 6.3 du Firmware avec Airport Express.
Allez savoir pourquoi ça fonctionnait sans probleme avec cette version jusqu'a il y'a quelques jours et d'un coup ... recherche pppoe indéfiniment... alors qu'en Ethernet no problemo... retour a la version 6.1.1... reset de la borne et là, miracle.. ça remarche. J'ai essayé de repasser en 6.3 pour voir: rebelotte.
Donc retour en 6.1.1.
Je ne sais pas si elle est encore en ligne mais si quelqu'un rencontre le même probleme, ne pas hésiter a me contacter par MP pour que je lui envoie.
 
Je confirme le probleme avec la version 6.3 du Firmware avec Airport Express.
Allez savoir pourquoi ça fonctionnait sans probleme avec cette version jusqu'a il y'a quelques jours et d'un coup ... recherche pppoe indéfiniment... alors qu'en Ethernet no problemo... retour a la version 6.1.1... reset de la borne et là, miracle.. ça remarche. J'ai essayé de repasser en 6.3 pour voir: rebelotte.
Donc retour en 6.1.1.
Je ne sais pas si elle est encore en ligne mais si quelqu'un rencontre le même probleme, ne pas hésiter a me contacter par MP pour que je lui envoie.


J'ai fait exactement la même constatation. La version 6.3 pose problème, je suis obligé de rester en 6.1.1.
Pour info, j'utilise une borne Airport Express connectée à un modem SpeedTouch 510 (Thomson). D'après les infos que j'ai lu à droite à gauche, il semblerait que ce soit le modem qui pose problème avec cette màj. 6.3.

La màj 6.1.1 est encore disponible en téléchargement:
http://www.apple.com/support/downloads/airportexpressfirmware611formacosx.html
 
Pour info, j'utilise une borne Airport Express connectée à un modem SpeedTouch 510 (Thomson). D'après les infos que j'ai lu à droite à gauche, il semblerait que ce soit le modem qui pose problème avec cette màj. 6.3.
Moi c'est un modem B-Focus comme ça:

40192894-091.jpg


Bon , bref, ça marche avec la 6.1.1 :mouais: Ce qui me troue le cul c'est que ça a marché plusieurs semaines avec la 6.3 et puis d'un coup plus rien...
 
Bon , bref, ça marche avec la 6.1.1 :mouais: Ce qui me troue le cul c'est que ça a marché plusieurs semaines avec la 6.3 et puis d'un coup plus rien...


Fion percé pour moi aussi
Il y a deux ans, en déménageant, j'ai dû passer de la 6.3 à la 6.1.1 pour pouvoir surfer tranquille.
J'ai changé ma borne Airport express tout récemment et me revoilà confronté au même problème.
Saut que cette fois, après avoir téléchargé la MàJ en 6.1.1 mon mac ne détecte plus ma borne qui clignote ambre...

Là, je suis un brin perdu...



:(
:mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Là où quelque chose me dépasse c'est que le réseau fonctionne avec un firmware de borne en 6.3

Je peux échanger avec l'Ibook de Mme via le réseau interne, profiter des bienfaits d'Airtunes mais Internet reste inaccessible.
Via, l'utilitaire Airport, la borne apparaît comme bien configurée avec un indicatif de signal vert alors que celle ci clignote ambre.

Si je passe le firmware en 6.1.1, je n'arrive plus à me connecter au réseau. En tentant de me connecter au réseau, j'obtiens un signal d'erreur. Et ni l'utilitaire Airport ni l'admin Airport ne parviennent à la détecter.

J'ai réinitialisé la borne, réitéré les opérations sans plus de succès.

Connecter la borne et ma machine en ethernet la fait réapparaître.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly