Borne airport xpress disparaît après MàJ 10.4.9

pierre.bed

Membre confirmé
1 Mars 2007
29
0
Bonjour,
J'ai chez moi une borne airport express depuis 2 ans. Pas (encore?) de problème d'alimentation. Mais depuis la mise à jour de Mac OSX 10.4.9 ma borne n'est plus asccessible depuis l'iMac 800 1Ghz! L'iMac trouve les bornes de mes voisins, ce n'est donc pas un problème de carte airport, et mes autres appareils (Powerbook, Nokia E65 et Nabaztag) trouvent la borne airport. Ce n'est donc pas un problème de borne... J'ai:
-réinitialié la borne avec le PowerBook
-effacé les mots de passe airport du trousseau
-jeté les préférences airport
-créé une nouvelle session
-redémarré l'iMac
-opéré un fsck -fy
Rien à faire. Actuellement j'ai rebranché un bon vieux cable et cela fonctionne.... Mais la borne n'existe toujours pas pour l'iMac.
Quelqu'un a-t-il une idée de quel est le problème et comment le solutionner?
Merci++ d'avance.
Pierre
 
Oui bien sûr. Mais ça n'a pas règlé le problème. Finalement j'ai trouvé la solution hier soir. J'ai ouvert une n-ième fois l'assistant règlages airport. Impossible d'initialiser la borne comme une nouvelle borne. Il ne la trouve pas. Impossible de modifier la borne comme une borne déjà existante: il ne me la propose pas dans la liste des bornes qu'il reconnaît (évidemment puisque mon problème EST que l'iMac ne trouve pas ma borne...!) Mais par une intuition venue de nulle part j'ai quand-même cliqué sur "continuer" et là, oh miracle: il me propose une borne avec le nom correct et s'offre de l'identiifier. Ce que je fais. Effectivement la borne en question clignote! Je demande donc une ré-initialisation. Ce qu'il fait mais après ce processus la borne n'est toujours pas reconnue malgré ce soft-réinitialisation. J'ai donc supposé qu'il s'agissait d'un conflit de nom, chose que j'avais déjà intuitée puisque j'avais jeté les préfs airport partout où il y en avait. J'ai donc recommencé le même processus mais en changeant simlement le nom de la borne et... tout est rentré dans l'ordre!!
Moralité: soft ou hard réinitialisation d'une borne implique un changement de nom de celle-ci car il existe probablement une gestion... aléatoire de ce fichier par le système!
Merci+ pour ta réponse