Borne airport!!

imacg5mortel

Membre actif
3 Août 2005
886
68
37
Salut à tous!!
j'ai un petit problème,et oui j'ai cherché dans le formun avant de poster mais je n'ai pas vraiment trouvé la solution.
Voila mon mac sous tiger est connecté grace a un modem ethernet a internet.
J'ai envie d'acquerir la borne AirPort Extreme (l'ancienne).

Je voulais poser ces questions:

1)quelle version choisir?celle avec modem ou la version basique?

2)mon FAI ne donne pas d'aide pour configurer les modems qu'il ne choisis pas,donc si je prend la version avec modem suis-je sur qu'elle va marcher avec ma connexion quelles que soient mon FAI,la vitesse de ma connexion ADSL et mon pays?

3)Pour des connexions au debit pas vraiment haut (256 ou 512 kbps),la borne présente - t - elle des pertes de débit importantes?(déja le debit n'est pas phénoménal!)
Je suis désolé si ce probleme a deja été posé,et si mon post est long,mais mes recherches n'ont vraiment rien donné..
Merci
 
Bonsoir,
- la borne avec modem : c'est un modem classique pour réseau commuté, donc inutile.
- tu conserves le modem de ton FAI, tu relies ton modem et ta borne par le port WAN
et tu branches ton Mac sur le port LAN ou en WIFI.
- pas de problème de vitesse, il y a diminution du débit en WIFI, mais vu ta connexion, pas de souci.;)
 
Merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide!!
on pourrait donc selon ta réponse brancher le mac par wifi,et si on a un pc qui ne dispose pas de wifi,le relier à la borne en ethernet?
si c'est le cas ça résouderait beaucoup de mes probblems!!
Merci encore