Borne Apple ou autre marque ..

• Créateur du sujet Créateur du sujet iLight
  • Date de début Date de début

iLight

Membre actif
17 Mai 2006
236
33
Bonjour, je voudrais savoir si les borne Airport Extreme ou Express d'apple valent vraiment leurs prix par rapport a d'autres routeur ....

sont-elles plus simples a configuré que les autres routeurs ??

aussi, auriez vous d'autre routeur a me recommander pour leur facilité d'utilisation /configuration et leur bon fonctionnement (reception...)

Merci!

Possesseur d'une Airport Extreme achetee d'occase apres avoir eu une Airport Snow, je peux temoigner de la facilite de mise en oeuvre = presque "on branche et ca marche".

Au vu de la galère de certains de mes amis utilisateurs de PC avec leur équipement, sur ce point aussi, Apple fait la différence.

Maintenant c'est sûr, la différence a un prix, sachant que la configuration est quelque chose que l'on fait une fois pour toutes... :)

Oui, comme le dit CBi, les bornes apple bénéficient d'un soft dédié pour nos machines.

Sinon, les autres bornes s'administrent par une interface web, ce qui permet leur utilisation avec n'importe quelle machine (pc, mac, etc.)

Mais même si c'est un peu rebutant pour le profane, rien de bien sorcier en fin de compte (j'ai eu à un moment une airport extreme et une linksys dans mon réseau au taf. Perso, je préférais la linksys parce qu'on pouvait trafiquer le firmware, booster le signal, changer d'antennes, ce genre de trucs ;) )