borne express en relais

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vidrequin
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
je suis connecté à internet par une borne extense wifi de wanadoo ...j'essai d'installer une borne express pour etendre mon réseau...ma borne est bien reconu par mon power book mais je n'arrive par à me connecter à internet pâr cette borne...je reste connecté par mon reseau deja existant..quelqu'un peut'il m'aider et me donner pas à pas la demarche à suivre...?

merci beaucoup

je vois que personne ne m'a repondu.....je vais essayer d'être plus clair!
ma question est la suvante:
est'il possible de mettre en relais une borne express sur un modem wifi ( vendu par wanadoo ) qui n'est ni une borne express ni une borne airport apple ? ou bien faut'il absolument que cette borne soit le relais d'une borne principale airport apple
Si oui, y a t'il une configuration spéciale à faire au niveau du modem wanadoo wifi et par ou la faire?

merci , j'ai vraiment besoin de votre aide

le problème est que tu ne donnes aucun détail sur le "modem wifi" de wanadoo... pour ce qui est d'avoir la borne express en relai, une solution consiste à activer WDS sur ton réseau.

pour ce faire, tu vas dans l'utilitaire admin de la borne express, tu cliques sur l'onglet WDS et tu choisis "Activer... borne d'accès distante", puis "Permettre..." et tu recherches ton réseau (si ton modem wanadoo est correctement configuré pour wds).

deux méthodes :

1. deux réseaux différents sur lesquels tu te connectes manuellement en fonction de ta position, ie. express et modem wanadoo sont sur 2 réseaux différents
2. roaming : ton mac se connecte tout seul sur le réseau le plus proche et dans ce cas express et modem wanadoo doivent être sur le même réseau

dans les 2 cas, veille à ce que le(s) réseau(x) soient sur le même canal de transmission, c'est absolument impératif. pout t'inspirer, tu peux jeter un oeil à ceci :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107454

J'ai le même problème...

Impossible de mettre l'airport express en "borne d'accès distante" avec un routeur wifi Netgear DG 834 G pour pouvoir étendre mon réseau.

Si je fais "se joindre à un réseau sans fil existant" mon Express est reconnue, mais intégrée à mon réseau Netgear, et mon PowerBook ne capte que le Netgear.

Si je fais les réglages WDS en configurant l'express en "borne d'accès distante" les 2 réseaux apparaissent, mais la connexion internet ne se fait que via le réseau Netgear, et la connexion "musique" (connexion à la chaine stéreo) que par le réseau "airport".

J'ai fait l'essais de connecter l'express au netgear via un cable ethernet, et là, j'ai accès au net et à "musique" (connexion à la chaine stéreo) sur l'un ou l'autre des réseaux sans problème...
Mais évidemment s'il faut relier les bornes par un cable ethernet, ça remet sérieusement en cause le concept du WiFi ;)

Dans les réglages du Netgear, je ne vois nulle part où il soit fait mention de WDS... Est-ce de là que vient le problème ? La dénomination WDS est elle un truc d'Apple qui s'appelle autrement sur les produits "non Apple" ?

Merci de votre aide ;)