bornes d'Accès AirPort Express et...

phmitch

Membre confirmé
19 Janvier 2004
41
0
onjour,
j'envisage d'acheter deux bornes d'Accès AirPort Express pour relier un mac avec ma chaîne Hi-Fi (actuellement je n'ai aucun matériel Wi Fi). Mais voilà je souhaites également pouvoir envoyer des Fax à partir des ordinateurs du réseau.
Il faudrait donc mettre une borne d?accès AirPort Extreme avec port modem connecté sur un switch Ethernet et une borne d'Accès AirPort Express avec AirTunes vers la chaîne Hi-Fi. ça c'est pour l'audio.
Pour la fonction fax l'envoi peut se faire à partir de n'importe quelle ordinateur via la borne d?accès AirPort Extreme mais pour la réception ça se passe comment !!!
Le choix de cette solution est-elle bonne ?
Merci pour vos infos
A+

T'es sûr que l'envoi d'un fax peut se faire par airport express? Il me semble qu'il est impératif de passer par la prise RTC du mac pour envoyer un fax, toute tentative pas adsl sera un échec.
Si tu veux te lancer dans cette config, garde un aiguilleur sur une prise téléphonique auquel tu puisses brancher un portable aux moments voulus

Je crois bien que tu as raison pour l'envoi de fax.
Pour la solution audio, il est possible de mettre 2 bornes d'Accès AirPort Express, une sur mon hub et l'autre vers ma chaîne Hi-Fi ou est-il néccessaire de mettre au moins 1 borne d'accès AirPort Extreme ?

deux bornes express peuvent suffire. une des bornes créera le réseau wifi. La seconde rejoindra le réseau, et l'étendra. :)

Tu as un hub ou routeur filaire pour l'instant ? quel est ton FAI sinon, ou au moins ta méthode de connexion ? (pppoe ou dhcp ? )

J'ai un switch 10/100/1000 le tout connecté avec câble Ethernet. C'est pour créer mon premier bout de réseau en Wi Fi.
Le prix est plus élevé pour 1 borne d'accès AirPort Extreme + 1 borne d'Accès AirPort Express que l'achat de 2 bornes d'Accès AirPort Express.

Finalement la borne d'Accès AirPort Express est égale à la borne d'accès AirPort Extreme (modem en moins et le nb d'utilisateurs) ?
a+

et la borne express n'a QU'UN port ethernet, c'est une grosse différence pour quelqu'un comme toi qui n'a qu'un switch, et apparemment pas de routeur sur ton réseau pour l'instant ! As-tu un routeur ? matériel, un ordinateur qui joue ce rôle ? Quel est ton FAI

Une autre solution est, plutôt qu'une borne extreme et une express, un routeur wifi linksys wrt54g en tant que routeur principal, à brancher à ton modem ethernet, et à ton switch; et une borne express qui étend le réseau créé par le linksys par WDS, avec le routage de celle-ci désactivé (la procédure de réglage du linksys pour ça est expliquée là : http://arstechnica.com/reviews/004/airportexpress/airportexpress-4.html ) Le linksys est carrément moins cher qu'une airport extreme, pour un rendement et une qualité très bonne.

mais as-tu un routeur déjà quelquepart sur ton réseau ? :)

Un routeur plus une borne AE ca marche impecc :up:

Mon routeur c'est mon modem ADSL ZyXel 642 R qui est connecté sur le switch par un câble Ethernet

On me fait remarquer que ce n'est pas sur que cela fonctionne et qu'il faudrait une carte interne Wi-Fi dans mon G3 au lieu d'une borne d'accès AirPort Extreme !!!!!!!!!!

Dans la mesure ou ma borne d'accès AirPort Extreme est reliée (câble Ethernet) au switch cela doit être possible d'envoyer depuis divers macs connectés sur ce réseau filaire via cette borne sur la borne d'accès AirPort Express qui elle est reliée à ma chaîne Hi-Fi.

Votre avis
merci

Moi j'ai un routeur Netgear et Express et ca marche impecc sans avoir désactivé la fonction routeur

Quelqu'un a testé
On me fait remarquer que ce n'est pas sur que cela fonctionne et qu'il faudrait une carte interne Wi-Fi dans mon G3 au lieu d'une borne d'accès AirPort Extreme !!

Dans la mesure ou ma borne d'accès AirPort Extreme est reliée (câble Ethernet) au switch cela doit être possible d'envoyer depuis divers macs connectés sur ce réseau filaire via cette borne sur la borne d'accès AirPort Express qui elle est reliée à ma chaîne Hi-Fi.

Votre avis

Je pense que oui :zen: :up:

phmitch a dit:
Quelqu'un a testé
On me fait remarquer que ce n'est pas sur que cela fonctionne et qu'il faudrait une carte interne Wi-Fi dans mon G3 au lieu d'une borne d'accès AirPort Extreme !!

Votre avis

heu on sait lire, pas besoin de répéter...

ça marchera normalement, ya pas de soucis... (puisqu'airport express peut étendre un réseau, elle l'étend aussi par son port ethernet)

Si elle pouvait pas le faire, le produit servirait presque a rien :zen: :heu: