Boucles GB sur HD externe ?

Kounkountchek

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2004
1 162
113
47
2^6
Bonjour à tous,
j'aimerais faire le menage dans mon HD interne et liberer quelques Go, et j'aimerais savoir si il y a moyen de mettre mes boucles GB (de base + 2 jam pack) sur HD externe tout en les utilisant dans GB ? :siffle:
Merci ! :zen:
 
J'ai pas testé, mais une fois, j'ai fait une réinstall, et j'avais pas remis les boucles.
GB m'a alors demandé de les localiser...
Mais faut voir si le navigateur de boucle permet de faire pareil...
Peut-être en mettant un lien vers ton disque externe...
Je vais peut-être tester parce que ça m'intéresse.
On se tient au courant ? :)
 
  • J’aime
Réactions: Kounkountchek
Ok, en fait je vais tester ce soir :siffle:
Je vais toutes les mettre sur HD externe et je vais croiser les doigts pour que ça fonctionne ! :D
Je te ferais part du resultat ;)
Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: kertruc
Salut,
alors c'est fait :) , j'ai mes boucles Jam Pack sur un HD externe, voici la manip que j'ai faite:
- Mes boucles se trouvaient dans le dossier bibliotheque/application support/Garage Band/ apple loops, puis un dossier pour les boucles livrées avec GB, un pour le Jam pack 1 et un dernier pour le Jam Pack 2.
- J'ai donc déplacé les dossiers des loops Jam pack 1 et 2 dans mon HD externe, puis éffacé celles de mon HD interne
-Je relance GarageBand avec une de mes compo (utilisant des boucles des Jam Pack) et GB m'annonce qu'il me manque telle et telle boucles... Il me demande si je veux réindexer, je dis oui :)D je suis pas difficile comme garçon !)
- Malgré la réindexation, il m'annonce qu'il me manque toujours lesdites boucles :rateau: , alors j'ai ajouté manuellement les dossiers contenant les loops sur le navigateur, et ô joie, l'ordi me demande si je veux les rajouter sur le HD interne ou les utiliser en utilisant l'emplacement actuel (le HD externe donc)
-Je lui réponds d'utiliser l'emplacement actuel et PAF ! ça marche impec :love:

A noter que je n'ai fait la manip que pour les boucles des jam pack pour me garder quelques boucles sur le HD interne si un jour je n'ai pas mon HD externe sous la main, mais je pense qu'il n'y a aucun souci pour mettre toutes les boucles en externe. :siffle:
Par contre j'ai un petit souci, il se trouve qu'en fouillant un peu j'ai trouvé des boucles en doubles: j'en ai dans app support/GB/apple loops mais egalement dans bibliotheque/audio/apple loops
J'ai installé GB plusieurs fois, donc j'ai pu faire une mauvaise manip, mais savez vous ou est le dossier par defaut ? Merci ! :zen:
 
Kounkountchek a dit:
...Par contre j'ai un petit souci, il se trouve qu'en fouillant un peu j'ai trouvé des boucles en doubles: j'en ai dans app support/GB/apple loops mais egalement dans bibliotheque/audio/apple loops
J'ai installé GB plusieurs fois, donc j'ai pu faire une mauvaise manip, mais savez vous ou est le dossier par defaut ? Merci ! :zen:

Moi aussi j'en ai un peu partout de ces foutues boucles... masi pas de doublons, alors je l'ai ai laissées.

J'ai l'impression qu'entre la version 1 et la version 2 de garageband, les boucles ne sont pas stockées au même endroit.
 
r e m y a dit:
Moi aussi j'en ai un peu partout de ces foutues boucles... masi pas de doublons, alors je l'ai ai laissées.

J'ai l'impression qu'entre la version 1 et la version 2 de garageband, les boucles ne sont pas stockées au même endroit.

Après installation de Garageband 3 j'ai un paquet de boucles en double.... J'ai les mêmes 1200 Apple loops for Garageband dans /bibli/App support/garageband/Appleloops et sans bibli/audio/AppleLoops/Apple

Je vais donc virer un des 2 dossiers (1,04 Go à récupérer quand même!)... mais lequel vaut-il mieux supprimer??? un avis?
 
Kounkountchek a dit:
Par contre j'ai un petit souci, il se trouve qu'en fouillant un peu j'ai trouvé des boucles en doubles: j'en ai dans app support/GB/apple loops mais egalement dans bibliotheque/audio/apple loops
J'ai installé GB plusieurs fois, donc j'ai pu faire une mauvaise manip, mais savez vous ou est le dossier par defaut ? Merci ! :zen:
Ah je ne suis pas tout seul ! ;) :D
Moi j'ai supprimé biblio/audio/apple loops, et ça fonctionne :) (ceci ne fait en aucun cas office de garantie hein ! :D )
@ plus
 
C'est ce que je m'apprêtais à faire, d'autant que je ne vois aucune autre application qui fasse appel à ces boucles