Bougeons mieux!

Statut
Ce sujet est fermé.
pas le TER chez moi :hein:
alors j'ai pris un scooter au quotidien !! je mets 7mn pour allez bosser, si je prends les transports en commun, il m'emmène en centre ville pour retourner ou je bosse, total, 15 mn de marche à pied (ça ne me fait pas mal, je suis d'accord :love: ) puis 25 mn de bus... total je me fatigue plus et je polue plus, donc scooter :rose: :D

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
j'habite une ville de 7000 habitants, bosse dans une usine de 600 personnes où la plupart des gens habite sur place.
On doit être 4 ou 5 à ne venir qu'a pied, bon 4x1/4 d'heure, donc une marche semble effrayé beaucoup de gens, et il est vrai qu'à 12h il y a un gros trafic jam....mais bon, il préfère la voiture.
Moi je suis content de marcher une heure, par jour....va savoir Charles...

DarkNeo a dit:
Lol sympathique tout ca :D
N'empèche il est beau ce train, même si le Shinkansen est plus beau :p
SNCF : à nous de vous faire préférer la savane ^^

le shinkansen est a l'heure lui :siffle:

dcz_ a dit:
'me suis dit que ça manquait :D

Tiens, ça me fait penser, faudra que je vous fasse une photo du TER de La Ferté Milon, quand il quitte la gare de Meaux, afin que vous puissiez tous comprendre à quel point il est plus écologique de laisser sa voiture, et prendre le train ! :D :D :D

Pascal 77 a dit:
Tiens, ça me fait penser, faudra que je vous fasse une photo du TER de La Ferté Milon, quand il quitte la gare de Meaux, afin que vous puissiez tous comprendre à quel point il est plus écologique de laisser sa voiture, et prendre le train ! :D :D :D

Tu me fais penser Pascal au message d'accueil sur les murs le long de la voie lors de l'arrivée à Montluçon :love: Rien que pour çà, ca vaut le coup d'aller se paumer dans le bourbonnais grisonnant (vince si tu passes par là ;) :love: )

Finn_Atlas a dit:
Tu me fais penser Pascal au message d'accueil sur les murs le long de la voie lors de l'arrivée à Montluçon :love: Rien que pour çà, ca vaut le coup d'aller se paumer dans le bourbonnais grisonnant (vince si tu passes par là ;) :love: )

Je dois, à ma grande honte, avouer n'être jamais passé à Montluçon :rose: Il dit quoi, ce message ?

• J’aime
Réactions: Finn_Atlas
apres la vision de ces 2 spots (deja vu a la télé)....je trouve qu'a l'heure ou tout le monde ne parle que d'énergie durable et d'économie d'énergie...de carambolage et d'embouteillage...
jouer sur ce créneau est une bonne chose...mais j'aurai plus insisté sur le coté écologique....
si l'on pouvait plus inciter les gens a oublier leur voiture plus souvent (je ne dis pas jamais mais quand je vois les parents qui amenent leur minots a l'ecole a 1,5km de chez eux en voiture et cherche a se garer juste devant....:rolleyes:...)...

voila...

stook a dit:
quand je vois les parents qui amenent leur minots a l'ecole a 1,5km de chez eux en voiture et cherche a se garer juste devant....:rolleyes:...)...

voila...

Moi aussi, quand je vois ça, ça ne me donne pas envie d'avoir d'enfants.

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Cest bien, mais faut toujours prévoir une solution de secours vu le nombre de grève , retard etc...

I-bouk a dit:
Cest bien, mais faut toujours prévoir une solution de secours vu le nombre de grève , retard etc...

On va pas recommencer......ecoute, demain tu pars en voiture a ton job et tu creves....?
ou les agriculteurs font greve....
ben c'est pareil.....sauf que tu pollues moins en train et desengorge les villes....
retard de plus de 15mn, hormis un suicide, c'est exceptionnel....sauf chez nous l'ete avec les feux (mais les routes sont bloquées aussi) ou vers nimes avec les inondations...(mais les routes sont fermées aussi)
les greves....ici pas depuis plus de trois mois et un jour.....et toujours prevenues au momins 24heures avant...
apres, on est a l'abris de rien....mais bon....faut pas non plus tomber dans les stereotypes...
des "qui vont bosser en trains,bus,pieds ou velos j'en connais pleins.....et ils ne s'en portent pas plus mal.....(bien sur, faut pouvoir gare,km.....)

I-bouk a dit:

:sleep:

les impondérables, quoi..tout comme l'accident au coin de la rue...faut pas se rendre malade pour ça...

Statut
Ce sujet est fermé.