stook a dit:On va pas recommencer......ecoute, demain tu pars en voiture a ton job et tu creves....?
ou les agriculteurs font greve....
ben c'est pareil.....sauf que tu pollues moins en train et desengorge les villes....
retard de plus de 15mn, hormis un suicide, c'est exceptionnel....
Ça, c'est vrai, mais ici, (Meaux Paris), j'ai eu une semaine à 9 trains en retard sur dix, trois à quatre/semaine c'est la norme. Quand je crève en voiture, j'arrive chez moi avec 25 minutes de retard, quand mon train à dix minutes de retard, je rentre chez moi avec deux heures de retard, because j'ai raté le bus, et que je dois rentrer à pieds, la nuit, le long d'une nationale où les gens roulent comme des malades (en voiture, je la prend pas, je préfère faire trois Km de plus, mais à pieds ...).
Je suis content de ne plus aller à Paris tous les jours.
EDIT : et quand on voit qu'ils retardent de vingt minutes des trains de banlieue bondés pour laisser passer des trains chargés de déblais, de sable ou de graviers, ça énerve un poil, déjà qu'on à du mal à digérer qu'ils mettent les 1500 passagers de ces trains vingt minutes en retard (soit 500 heures de travail perdues) pour que les 300 passagers d'un "grande ligne" n'ait pas dix minutes de retard (50 heures de travail sauvées).
EDIT (bis) : Ah oui, aussi, les grèves, ça s'est calmé un peu maintenant, mais à la gare de l'Est, ils avaient jusqu'à il y a un ou deux ans, l'habitude de laisser les gens venir le matin, et à déclencher une grève surprise dans la journée pour les empêcher de rentrer chez eux le soir.