Boum ! 1er plantage iMovie 4

OlivierTassi

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2003
1 174
13
57
Sur Terre
Ben voilà, fallait que ça arrive...
J'ai voulu créer un nouveau projet et il m'a demandé de sortir de mon répertoire car le nom de mon projet existait déjà !... Tel quel dans le texte...
Mon projet n'a pas été affecté. Ca bugue avec n'importe quel projet (tous issus d'im3). Pour l'instant, je n'arrive pas à créer un nouveau projet...
 
Pb résolu en ne mettant pas la fenêtre en mode plein écran, mais je ne sais pas si c'est la vraie solution...
 
Je sais pas pour le passage imovie3 en 4 mais en projet comencé en version 2 est correctement importé dans la version 4;

Seul bug, un problem d'affichage dans l'option photo si iphoto pas chargé en photo, il y a des reste d'affichage des la parties sons imovie.

Sinon toujours aussi long à demarrer et ouvrir la séquence.
 
je trouve que imovie à bien progressé ! d un premier abord on a l impression que on y a rajouté 3 détails et en fait ca change beaucoup !

moi sur un imac G4 800 (pas une bête donc) je le trouve plus réactif c'est surtout visible lorsu il a déjà été ouvert une fois les ouvertures suivante sont bcp plus rapide !

le redimentionement des clips sur la time line c'est pas du gadjet c'est hyper pratique ! et le son aussi c'est plus précis !

sinon ils ont pas rajouter grand chose au niveaux des effets mais comme j ai une centaine d'effets de plug in tierce ca me gène pas trop !

autre chose tres intéressante lorsque l on plante (et oui il peut planter surtout si on lui fait faire 10 effets en même temps comme c'est possible maintenant) ON NE PERT RIEN ni les clips originaux , ni les effets réalisé ou à moitié réalisé tout est la ! et ca c'est pas rien non plus
voila mon premier avis
 
Je profite de ton topic pour rajouter une info.

Ce week end , j'ai importer un début de montage fait sous imovie4 (son, trransition etc) et bien j'ai pu le REIMPORTER SANS PROBLEME dans imovie 2 sous jaguar 2.6.

Le montage etait conservé dans son intégralité.

Donc pas mal imovie 4
 
Wahou, je ne connaissait pas ce site, je vient d'essayer les plug-ins, et à première vue il y en à des super pratiques, comme :

- le noir et blanc avec une seule couleur "en couleur" (ditent-moi que c'est vrai, j'ai du mal à croire que ce superbe effet soit réellement dispo et gratuit pour iMovie !)
- les "rayures" pour propagander des messages à charactère informatif à nos employés de la Cogip préférés
- la pixélisation sur un visage


love1.gif
love1.gif
love1.gif
 
Salut,

Je veux pas rencherir betement mais moi j'ai la version 2 (la 3 ne marche pas bien sur mon mac) et ces plug in semblent tres bien.
Vous savez si ça marche sur la version 2 ?

Merci
 
WebOliver a dit:
Chez moi, lorsque je veux insérer un titre au début d'une séquence... et bien iMovie plante.
confused.gif

Peux-tu préciser :
quel(s) titre(s)
leur longueur
si le pb est constant ou intermittent
ta config
qu'appelles-tu "planter"

tout autre détail qui t'appraîtrait comme utile

Merci !

J'ai travaillé plusieurs heures sur les titres de la 4 sans rencontrer de problèmes pour l'instant...
 
pixel11 a dit:
Peux-tu préciser :
quel(s) titre(s)
leur longueur
si le pb est constant ou intermittent
ta config
qu'appelles-tu "planter"

tout autre détail qui t'appraîtrait comme utile

Merci !

J'ai travaillé plusieurs heures sur les titres de la 4 sans rencontrer de problèmes pour l'instant...

Ben, iMovie quitte lorsque je veux insérer un titre (pas un en particulier).

J'ai essayé sur deux Macs... et dans les deux cas, iMovie quitte inopinément au moment où je glisse le titre sur le timeline et que je dépose.
 
moi pas encore eu de pbl avec les titres
par contre si je lui en demande trop genre 6 ou 7 transitions a la foi + un ou 2 titrage il fini par planter mais sans conséquences pour le projet