Bouquins sur les macs

Noctambule

Membre confirmé
13 Novembre 2006
79
2
Salut à tous.
Je cherche en ce moment quel magasine acheter pour être au courant des actualités mac et surtout pour avoir des petites astuces condensées dans un bouquin bimestriel
ou autre.
J'ai acheté hier iCreate et il me semble pas mal.

Qu'en pensez-vous? Je continue à prendre celui-ci ou vous en avez un mieux à me conseillez?

Merci d'avance.
Bonne journée.

Bonjour,

Les goûts et les couleurs, tu sais...
Le débat a été fait maintes et maintes fois sur macgé ;)
Je te conseillerais d'essayer les différents magazines existants : a vos mac, svm mac, icreate, vous et votre mac...

Et ensuite fais ton choix, dis toi aussi que le net apporte son lot d'information quotidienne, sur macgé déjà et ailleurs également.

Du coup, pour ma part, j'achète de moins en moins de magazines.

:zen:

Qu'en pensez-vous? Je continue à prendre celui-ci ou vous en avez un mieux à me conseillez?
Pour ma part depuis que j'ai le web et l'ADSL en particulier, je n'achète plus de magazines Mac. Je trouve tout ce qui m'intéresse sur les différents sites dédiés à Apple. :zen:

Pour ma part depuis que j'ai le web et l'ADSL en particulier, je n'achète plus de magazines Mac. Je trouve tout ce qui m'intéresse sur les différents sites dédiés à Apple. :zen:

Idem pour moi. A la rigueur de prend un SVM pour la pub et la cote quand je veux acheter du matos. Et encore avec les comparateurs de prix, il ne faut pas tout acheter chez les revendeurs Apple ...

Je trouve que ces magazines sont très chers (entre 5 et 6 €). Qui plus est, retrouver l'astuce sur le logiciel machin dans une collection de 2 ans de SVM ou VVM, c'est pas évident.
De plus, effectivement, pour l'aspect "news", on a tout sur le web et en temps réel.
Personnellement, je préfère investir plus au départ pour acheter un "vrai" bouquin qui synthétise tout ce qu'il faut savoir. Pour Tiger, j'ai acheté le Pogue "missing manual" qui est une bible géniale, très claire et bien présentée. Avec ça, on a tout sous la main ;)

Oui je pense aussi qu'un livre sur un logiciel est plus intéressant que des articles disséminé dans un tas de numéros différents. Le net est effectivement le plus pratique in fine ...

Le dernier bouquin que j'ai acheté est Mac Os X Server à votre service de Jacques Foucry. Très bien pour commencer sur la version serveur de l'OS ;)

:heu: sinon pour les Manuels basiques mais super-efficaces, il y avait ceux de la collection L'Assistant Visuel de First Interactive.

Or dernièrement un gars du rayon à Surcouf m'a dit que cette collection était arrêtée.
jje n'ai trouvé que celui-ci sur Amazon
2844279481.01._SCTHUMBZZZ_AA90_.jpg
, c'est dire qu'il doit pas être à jour...:hein:
C'est dommage parce que c'était des copies d'ecran avec des flèches numérotées et des comentaires directs sans blablas superflus. Ç'aurait été super pour des amis switchers.
Paramétrer ses comptes Mail :
1 ouvrir...
2 cliquer sur
3 etc...

Quoi qu*** !!! :eek: :eek: :eek: :eek:
je viens de faire une recherche sur Amazon, et qu'est-ce que je vois !!!???

2844278256.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg
http://www.amazon.fr/Mac-Version-10...ef=sr_1_2/402-0633813-4524169?ie=UTF8&s=books

Oulàà le mec m'a raconté que des cracs, là...:mad: j'me disais aussi. :hein: je sens que je vais aller le voir...

ah je viens de commander sur Amazon "the missing manuel" de David Pogue (en français bien sûr) qui a été conseillé ici et j'ai ailleurs vu divers regards sur cet auteur qui m'intéresse
j'espère que ce ne sera pas trop dur pour une première approche mais comme ils disent "le manuel qui aurait dû être livré avec votre mac" d'où son titre ! bah je me suis dit, ok c'est pour moi!

j'espère que ce ne sera pas trop dur pour une première approche mais comme ils disent "le manuel qui aurait dû être livré avec votre mac" d'où son titre ! bah je me suis dit, ok c'est pour moi!

Aucune inquiétude. J'ai découvert MacOS il y a 2 mois et cet ouvrage est vraiment très facile d'accès. On peut y trouver le b-a ba comme les commandes Unix et le terminal.
Mais bon, 850 pages ;)

;) pour les eventuels switchers qui seraient intéressés pour des Manuels rapides et pratiques, je mets des scans au hasard de page d'un ancien manuel sur 10.3 Panther. Mais ça leur montrera ce qu'ils pourront trouver dans les nouveaux Assistant Visuel (de First Interactive) sur Tiger :

first1.jpg

first2.jpg

Simple, clair et efficace.
C'est sûr, on est loin de la science complète du Missing Manual, mais ce sont des livres d'apprentissage de base legers (une main) et rapides pour tous les newbies. En 2/3 mois max, ils l'auront intégré.:up:

850 pages ne m'ont jamais fait peur tu sais! sinon je ne serai pas en études de littérature et de poésie!
même si là ce sont des pages techniques, concernant l'informatique qui n'est pas ma tasse de thé (mais j'aime découvrir aussi!) ça ne m'effraie pas! et si c'est simple d'accès, super j'ai vu qu'il avait été l'auteur d'un livre dans la collection des Nuls concernant le Mac, mais pas Tiger, donc ça m'a rassurée car dans la collections des Nuls c'est très didactique, ils choisissent leurs auteurs, qui savent bien leurs sujets pour pouvoir les rendre faciles d'accès! même si bon, après on doit toujours aller plus loin, ils ont trouvé un bon filon là!)

merci en tout cas Béber pour tes pages illustrées
il y a un an quand j'hésitais à switcher à nouveau vers Mac j'avais pris un tout petit livre avec plein d'images et d'explications qui ressemblait un peu à ce que tu viens de déposer, mais impossible de remettre la main dessus, ma bibliothèque, tout en étant rangée est ausi toujors dérangée, en dérangement, désordre, cases manquantes!! mais je remettrai la main dessus à présent que je j'ai du temps pour aller plus loin dansla découverte du MacBook