Bourdonnement sourd iMac 27'

Bellapowa

Membre enregistré
1 Septembre 2006
8
0
38
Bonjour,

J'ai mon iMac 27 pouces depuis hier. Et là je commence vraiment à être crispée par ce bourdonnement sourd.
Ca me fait un peu peur. C'est une sorte de "Brrrrrrrrrrrr" permanent. En fond, presque sourd.
Je sais pas si c'est la planche de mon bureau qui fait résonance, ou le ventilo.
J'ai mis un livre sous le pied ça à rien changé. Mais quand je l'ai eu dans les bras pour le déplacer, plus rien.
En plus j'ai pas l'impression que ça a tout le temps fait ça.

C'est arrivé à quelqu'un ? J'espère que c'est pas un défaut de fabrication :(

Merci d'avance.
 
J'ai fais plusieurs recherches car j'ai également un "brrrr".

J'ai d'abord pensé aux ventilateurs mais ils sont bien sur leur valeur par défaut (900,1000,900rpm) et en augmentant avec smcfancontrol, je m'aperçois que le bruit des ventilateur n'est pas le même.

Le bruit est plus présent au dos de la machine, il semble venir du disque dur. Quand l'iMac se mets en veille, plus de bruit.

Je pense avoir identifié la source, maintenant reste à corrigé le problème.
 
Bon, alors.
J'ai failli lancé une procédure de remplacement.
Jusqu'à ce que je prenne mon iMac dans les bras et que je le pose... sur le sol.
Là plus rien. Plus de bourdonnement, rien. Silencieux.
Donc, après maintes recherches, je peux vous le dire : iMac dernière génération et meubles en bois = bourdonnement. J'ai d'ailleurs déplacé l'ordi à plusieurs endroit du bureau, et lorsqu'il est au dessus du tréteaux, il bourdonne moins fort.
So, c'est la réverbération des vibrations qu'émet l'ordinateur dans le bois le problème. xD

J'espère que cette expertise va rassurer certains !

Comme vu dans un précédent post, la solution est de mettre des petites pastilles de gel en dessous du pied en alu. (alu qui favorise à mort la vibration by the way :s)
J'irai acheter ça. En attendant, il est sur une boite en carton pleins de papier. C'est déjà plus vivable pour le bruit... mais pas pour mon cou. :)
 
hé bien j'avais le même problème, un bruit sourd, certes léger mais on n'aime pas avoir de bruit inutile
il s'agit d'une résonance dans le pied de l'iMac qui disparait en effet lorsque l'on décole le pied, en particulier si on soulève un poil de mouche l'arrière du pied de la table

j'ai commencé par de petits coussins amortisseurs en complément de ce qui est déjà sous le pied... mais sans effet ; la solution satisfaisante quant au bruit a été de glisser un tapis de souris en mousse assez souple sous les 2/3 de l'arrière du pied de sorte que le mac est quasi en équilibre sur cette arête de mousse (pas de souci ça joue sur un quart de mm)

que c'est bon pour mes oreilles mais que c'est moche :mad:donc j'espère que quelqu'un aura une meilleure idée...
 
Meme probléme pour moi sur un 27 ... Bourdonnement sourd qui apparait quand le Mac est en température ( a froid non!) C'est vrai que ça énerve ... on pourrait comparer ça au bruit d'un transformateur électrique , en fait j'ai aussi résolu une grande partie du probléme en calant le pied au maximum , c'est pour l'instant efficace
 
Idem pour moi, c'est déjà le deuxième que je renvoie, un bourdonnement venant du disque dur, qui ne s'atténue pas même en tenant l'imac à bout de bras.
J'attends le troisième Imac 27, s'il a un problème je ne crois pas continuer avec mac et je le renverrai rejoindre les deux premiers en demandant le remboursement.
Vraiment dommage car c'est un bel objet en plus.
 
Bonsoir

J'ai mon 27 depuis hier et j'ai aussi constaté le soucis du disque dur qui émet un légère bourdonnement en se mettant a gratter aussi de temps à autre.

J'ai l'impression qu'il entre en résonance avec la coque métallique :nailbiting:

Si j'incline légèrement l'écran vers le haut par contre et bien le bruit disparait.

Ou peut être même en poussant l'écran vers le bas et en le remettant droit le bruit semble partir.

Voila, moi c'est le seul petit défaut que j'ai constaté sur mon i5 pour l'instant.

Je croise les doigts.
 
J'avais aussi ce problème de bourdonnement. De plus mon dd faisait du bruit (je l'entendais gratter). J'ai posé une sorte de mousse sous le pied et depuis je n'entend plus rien.
Donc à tester pour ceux qui trouve que leur dd gratte (les vibrations du dd doivent se répercuter dans toute la coque).
 
Interessant toutes ces astuces, j'ai effectivement constaté depuis hier que mon Imac faisait aussi ce bruit sourd et ronronnant : vite énervant.
Je vais tester toutes les pistes en commençant par vérifier que le bruit disparait si je soutiens légèrement l'écran.
Je partagerai mes conclusions ensuite.
 
Bonjour a tous, même problème sur mon iMac 27" sur un bureau en bois. J'ai ce bourdonnement permanent et le disque audible lorsqu'il "gratte" et des que je lève un peu l'arrière du pied, plus rien... Je vais essayer de mettre de petites cales en mousse ou caoutchouc sur l'arrière et on va voir...
 
Je vous confirme que depuis hier soir j'ai fabriquer 3 petits tampon en caoutchouc et plus aucuns bruits. Le truc c'est de faire reposer le pied sur 3 petites surface comme ça les vibrations ne se propage plus.
 
J'ai tout essayé ! malgré tous les bidouillages de tampons caoutchouc , calage du pied , et calages en tous genre le bourdonnement lancinant disparait ... mais revient aprés 1h environ d'utilisation lorsque le 27 est en température ... ça porte sur les nerfs !
Ce ne sont pas les ventilos , ni le DD , Est ce un problème de transfo non adapté , encore une merde merçi monsieur Apple pour le bébé ...
 
Il n'y a pas de transfo dans l'imac ce sont des alimentations a découpage. J'ai mis un petit moment avant de trouver le bon endroit ou mettre les tampons mais maintenant ça va. Je pense que le problème n'est pas tant l'imac mais sur le type de bureau ou il est pose.
 
Alors pour être précis moi j'ai découpe les tampons dans un blanchet ofsset c'est un genre de caoutchouc utilise en impression. J'en ai mis un sur le devant du pied a peut prêt au milieu et les 2 autres sur les cotes presque au milieu aussi. C'est bien la vibration du disque dur qui provoque ce bruit chez moi. Pour le moment ça fonctionne chez moi on verra la suite ...
 
Alors pour être précis moi j'ai découpe les tampons dans un blanchet ofsset c'est un genre de caoutchouc utilise en impression. J'en ai mis un sur le devant du pied a peut prêt au milieu et les 2 autres sur les cotes presque au milieu aussi. C'est bien la vibration du disque dur qui provoque ce bruit chez moi. Pour le moment ça fonctionne chez moi on verra la suite ...
Merci Arkange pour les détails :cool:
 
Bonjour a tous, avez vous essayé d augmenter la luminosité au max ?
En effet chez moi j ai une sorte de bourdonnement comme une lampe halogène, lorsque la luminosité de l ecran est basse.
 
Bonjour a tous, avez vous essayé d augmenter la luminosité au max ?
En effet chez moi j ai une sorte de bourdonnement comme une lampe halogène, lorsque la luminosité de l ecran est basse.
J'ai pareil, c'est pour ça que je renvoie mon iMac tout juste reçu. C'ets quand même pas normal ce grésillement quand la luminosité est pas à fond.
 
J'ai pour ma part le même soucis. en fait un bruit de champ électro magnétique. ce qui est profondément désagréable. de plus ce sont interfère sur les enceintes.
La question serait peut être de savoir si tous les 27 pouces sont ainsi ou seulement certains présentant un défaut.
 
Le problème du bruit de gresillement avec la luminosité est un autre problème déjà evoque sur le forum et c'est un défaut. Le miens ne fait aucuns bruit lorsque je fais varier la luminosité du mini au maxi. J'ai seulement les vibrations du disque dur qui se propage par le pied de l'imac.